Chapitre 4 Altercation
Ils étaient là. Ils l'entouraient depuis maintenant une poignée de secondes. Lui était seul. Ils l'avaient intercepté entre le collège et sa maison.
– Qu'est-ce qu'on attend pour la correction qu'on doit lui mettre ? Interrogea le plus impatient des trois.
– On attend Théo. C'est lui qui décide, répliqua sèchement un deuxième.
– Tiens, le voilà, avertit le troisième.
Démarche féline et gracile, regard torve, mains dans les poches, le Théo en question avançait lentement, comme à pas mesurés. Il s'arrêta à un mètre d'Anselme. Ses mains quittèrent ses poches et se joignirent dans son dos.
Ses yeux regardaient partout autour de lui. Ses lèvres dessinèrent un sourire mauvais. Il fixa soudainement Anselme.
– Toi, tu as mal choisi ton collège pour te faire remarquer, dit-il d'une voix sourde de menaces.
Les trois molosses s'étaient rapprochés, prêts à exécuter le moindre ordre de leur petit chef.
– Nous, on n'aime pas les intellos, et tu vas regretter très vite... commença-t-il.
– Hé, vous, l'interrompit une voix dans son dos.
Comme un seul homme, les trois gorilles se retournèrent vivement. Face à eux se tenait Luka, déterminé à en découdre.
– Lâchez tout de suite mon copain, leur intima-t-il, les dents serrées de colère.
– Sinon quoi ? Ricana Théo qui ne s'était pas même retourné.
– Sinon, vous allez voir ce que vous allez voir, asséna Luka en fermant ses poings.
Théo se retourna tranquillement. Lança un bref regard dans la direction de Luka. Sans mot dire. Puis d'un regard et d'un mouvement de tête, il fit comprendre aux trois gorilles l'essentiel : qu'il s'occupe de l'intrus.
L'intrus en question n'en menait pas large. La suite s'annonçait sanglante.
Annotations
Versions