Chapitre 3 : Le Loup et le Tonnerre

19 minutes de lecture


Emma commençait à s’habituer à la compagnie de Cernunnos, ce dieu mi-homme, mi-cerf avec sa voix grave qui résonnait comme un écho de la forêt elle-même. Chaque pas qu’ils faisaient ensemble semblait les rapprocher d’un équilibre qu’elle ne comprenait pas encore pleinement, mais elle sentait que sa mission devenait plus claire. Mais ce matin-là, quelque chose dans l’air portait la promesse de nouveaux défis.

Ils avançaient dans une forêt dense, où les arbres semblaient s’étendre vers le ciel comme des piliers soutenant une cathédrale naturelle. Les feuilles formaient un toit vert, filtrant la lumière du soleil pour la transformer en éclats dorés sur le sol couvert de mousse. L’air sentait le pin et la terre humide, un parfum vivifiant qui semblait remplir Emma de l’intérieur.

Cernunnos marchait en silence, ses grands bois frôlant parfois les branches basses des arbres, ses yeux perçants balayant les environs comme s’il guettait quelque chose. Emma, quant à elle, tenait son arc à la main, prête à agir si nécessaire. Elle n’aimait pas l’atmosphère lourde qui pesait sur eux ce jour-là.

Soudain, un craquement se fit entendre dans les fourrés à leur droite. Emma sursauta, son arc se levant automatiquement. Cernunnos s’arrêta net, tendant une main pour lui faire signe de rester calme.

« Attends, » murmura-t-il.

Un long silence suivit, pendant lequel le bruit reprit, plus proche cette fois. Puis, à travers les arbres, apparut un loup. Mais ce n’était pas un simple loup. Sa fourrure, autrefois sans doute d’un blanc éclatant, était maculée de sang, et son corps imposant montrait des signes évidents de blessure. Son regard perçant se fixa sur Cernunnos, comme s’il le reconnaissait.

Cernunnos s’avança de quelques pas, tendant doucement une main vers l’animal. « Que t’est-il arrivé, frère loup ? » demanda-t-il avec une tendresse surprenante dans sa voix.

Le loup émit un gémissement faible, boitant en s’approchant du dieu. Il s’effondra presque à ses pieds, laissant apparaître une large plaie à son flanc, un coup qui semblait avoir été infligé par quelque chose de plus qu’une simple arme.

Emma sentit un frisson lui parcourir l’échine. Elle savait que les loups étaient des créatures puissantes, redoutables, et voir un tel être dans cet état la remplissait d’une inquiétude sourde. Mais ce qui la troubla encore plus, c’était la réaction de Cernunnos. Pour la première fois, il semblait profondément inquiet.

« Qui t’a fait ça ? » murmura-t-il en examinant la blessure.

Le loup gémit à nouveau, fermant ses yeux comme s’il essayait de rassembler ses forces. Puis, dans un souffle qui résonnait comme un avertissement, il articula des mots que seul Cernunnos pouvait comprendre.

Le visage du dieu se durcit soudainement, son expression passant de l’inquiétude à une sorte de résolution féroce. Il se tourna vers Emma, son regard vert brillant d’une intensité nouvelle.

« Nous devons partir immédiatement, » déclara-t-il. « Taranis nous attend. »

Le nom résonna dans l’esprit d’Emma, une vibration de tonnerre qui semblait se répandre dans tout son être. « Taranis ? » répéta-t-elle, essayant de dissimuler la nervosité dans sa voix. « C’est… c’est un autre dieu, non ? »

« Oui, » acquiesça Cernunnos. « Il est le maître du tonnerre, un dieu ancien et puissant, mais aussi imprévisible. Nous devons le voir pour comprendre ce qui menace nos terres, mais sache ceci, Emma… Taranis ne voit pas d’un bon œil notre alliance. »

Emma déglutit. Elle avait déjà affronté un esprit de la pollution, et voilà qu’on lui parlait de rencontrer un dieu du tonnerre qui pourrait être hostile. Elle sentit la chaleur de l’arc dans sa main, un léger réconfort dans cette situation incertaine. « Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Allons-y. »

Cernunnos hocha la tête, posant une main sur la tête du loup. « Repose-toi, frère. Nous allons affronter ce qui t’a blessé. »

Mais le loup grogna faiblement et essaya de se redresser. Il se tenait prêt, comme s’il refusait d’être laissé derrière. Cernunnos comprit alors et, après un bref échange silencieux, accepta que le loup les accompagne.

Emma jeta un coup d’œil au loup. Son regard jaune doré croisait le sien, et malgré sa blessure, elle y vit une détermination brûlante. Ce loup, bien que blessé, avait encore de la force en lui, et étrangement, sa présence la rassura.

Ils reprirent leur chemin, l’atmosphère s’épaississant à chaque pas. Le chemin les menait hors de la forêt dense, montant vers une crête rocheuse où le ciel semblait plus proche, menaçant. Des nuages sombres s’amoncelaient à l’horizon, comme une mer de colère prête à déferler sur eux.

Cernunnos marchait devant, ses gestes plus rapides, plus pressés qu’avant. Emma le suivait, jetant de temps en temps un regard vers le loup qui, malgré ses blessures, tenait un rythme soutenu. Elle se demandait à quoi s’attendre lorsqu’ils rencontreraient Taranis. Ce dieu du tonnerre représentait sans doute une force brute de la nature, quelque chose d’aussi imprévisible qu’une tempête d’été.

Lorsqu’ils atteignirent enfin la crête, ils furent accueillis par un coup de tonnerre retentissant qui résonna dans toute la vallée. Emma se figea, ses sens en alerte, et regarda Cernunnos pour savoir quoi faire.

Devant eux, au sommet de la crête, se tenait une silhouette massive, une silhouette humaine, mais plus grande que nature. Il portait une armure de bronze qui étincelait même sous le ciel sombre, et ses yeux brillaient d’une lueur électrique. Ses cheveux longs, semblables à des éclairs figés, flottaient autour de sa tête comme un halo de tempête. Dans sa main, il tenait un marteau massif, une arme ancienne dont l’aura semblait contenir toute la colère des cieux.

« Cernunnos, » gronda Taranis, sa voix résonnant comme un orage. « Je vois que tu n’as pas perdu ton temps pour amener un mortel dans nos affaires. »

Emma sentit une vague de frissons parcourir sa colonne vertébrale. Ce dieu n’avait rien à voir avec les esprits de la forêt. Il incarnait la puissance brute de la nature, sans la douceur des arbres ou la sagesse des anciens. C’était un pouvoir qui pouvait tout aussi bien protéger que détruire.

Cernunnos s’avança, les mains levées en signe de paix. « Taranis, frère, je n’ai pas choisi Emma à la légère. Elle a prouvé sa valeur. Elle a affronté un esprit de la pollution et l’a vaincu. »

Taranis plissa les yeux, ses sourcils se fronçant dans un mélange de scepticisme et de méfiance. « Un esprit de la pollution ? Ce ne sont que des éclats de la folie humaine. Tu as permis à un mortel de manier nos pouvoirs pour affronter ça ? »

« Elle est plus qu’un simple mortel, » rétorqua Cernunnos, son ton ferme. « Elle a une connexion avec la nature que peu possèdent encore. Elle est la clé pour restaurer l’équilibre. »

Taranis éclata de rire, un son retentissant qui fit vibrer l’air autour d’eux. « Restaurer l’équilibre ? Avec une simple humaine ? Les hommes ne peuvent pas être sauvés de leur propre stupidité, Cernunnos. Tu es naïf si tu penses qu’elle peut faire une différence. »

Emma serra son arc, sentant une colère monter en elle. Elle n’aimait pas être sous-estimée, et encore moins par un dieu. Mais avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, le loup s’avança, boitant légèrement, mais avec une détermination claire dans ses yeux.

Le regard de Taranis se porta sur l’animal, et il s’arrêta de rire, son expression se durcissant. « Ce loup… Il porte la marque de mon tonnerre. »

« Il a été blessé par une force que nous ne comprenons pas encore, » dit Cernunnos. « Une force qui grandit à chaque instant. Je suis venu te demander ton aide pour découvrir ce qui menace nos terres. »

Taranis observa le loup un instant, puis détourna son regard vers Emma, son expression indéchiffrable. « Et toi, humaine, que penses-tu pouvoir faire contre cette menace ? Es-tu prête à affronter des dieux.

Taranis fixa Emma de son regard perçant, attendant une réponse. Le ciel grondait au-dessus d’eux, comme si la fureur du dieu était prête à se déchaîner à tout instant. Emma sentit son cœur battre plus fort, mais elle ne détourna pas les yeux. Elle savait que c’était un moment crucial. Ce n’était pas seulement sa force ou son courage qui étaient mis à l’épreuve, mais aussi sa conviction.

Elle prit une profonde inspiration et, serrant son arc un peu plus fort, répondit d’une voix qu’elle espérait ferme : « Je ne sais pas si je suis prête à affronter des dieux ou des forces que je ne comprends pas encore. Mais je sais que je ne peux pas rester sans rien faire alors que notre monde est en danger. Si je dois me battre, je le ferai. Pas seulement pour moi, mais pour tout ce qui est encore beau et vivant sur cette Terre. »

Un éclair zébra le ciel, illuminant la crête d’une lumière aveuglante. Taranis la dévisagea pendant quelques secondes qui semblèrent durer une éternité. Puis, lentement, un sourire se dessina sur ses lèvres. Pas un sourire chaleureux, mais plutôt un rictus de défi.

« Tu as du cran, je te le concède, » dit-il finalement. « Mais le cran ne suffira pas. L’ennemi que nous affrontons n’est pas un simple esprit ou une force naturelle. C’est la manifestation même de la destruction que les hommes ont infligée à ce monde. Une force qui grandit chaque jour, alimentée par leur négligence et leur avarice. »

Il pointa son marteau vers la vallée en contrebas, où une brume épaisse et sombre commençait à s’élever. « Vois-tu cette fumée ? Elle provient des entrailles mêmes de la Terre. Une corruption qui s’étend, détruisant tout sur son passage. »

Emma suivit le geste de Taranis, son regard se posant sur la brume. Même à cette distance, elle pouvait sentir quelque chose de profondément mauvais émaner de cette obscurité. Un sentiment de désespoir et de peur lui serra le cœur, mais elle repoussa ces émotions. Elle ne pouvait pas se permettre de céder à la peur maintenant.

« Qu’est-ce que c’est ? » demanda-t-elle, sa voix plus douce.

« C’est ce que nous appelons le Nemeton Noir, » répondit Cernunnos, son visage sombre. « Un pouvoir ancien, mais corrompu, qui se nourrit de la destruction humaine. Autrefois, il servait de lien entre les dieux et la Terre, un réseau sacré d’énergie qui maintenait l’équilibre. Mais il a été perverti, transformé en une force de chaos. »

« Et c’est cette force qui a blessé le loup, » ajouta Taranis. « Elle est plus puissante que nous le craignions, et elle se répand. Si nous ne l’arrêtons pas, elle dévorera tout sur son passage. »

Emma déglutit, réalisant l’ampleur de la menace. Elle se tourna vers Cernunnos, cherchant des réponses. « Comment pouvons-nous l’arrêter ? »

Cernunnos échangea un regard avec Taranis, une compréhension silencieuse passant entre eux. « Ce ne sera pas facile, » répondit-il. « Nous devons localiser les anciens sanctuaires, les nœuds d’énergie où le Nemeton Noir est le plus fort, et les purifier. Mais pour cela, nous aurons besoin de la puissance de plusieurs dieux, pas seulement la mienne. »

Taranis hocha la tête. « Et c’est là que j’interviens. Ma foudre peut purifier ces lieux, les libérer de la corruption. Mais il faudra plus que ma force brute. La volonté des hommes doit aussi jouer un rôle, car c’est leur lien avec la nature qui doit être restauré. »

Emma sentit une vague de responsabilité peser sur ses épaules. Elle n’était qu’une lycéenne ordinaire, et pourtant, elle se retrouvait au cœur d’une guerre qui dépassait tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Mais elle savait qu’elle n’était plus seule. Cernunnos était là, et même Taranis, avec toute sa puissance et son arrogance, semblait comprendre l’importance de leur mission.

« Alors, où est le premier sanctuaire ? » demanda-t-elle, déterminée.

Taranis leva son marteau vers le ciel, et un autre éclair illumina les nuages. « Il se trouve à l’ouest, dans les terres où la forêt se transforme en marécage. Un lieu ancien, oublié par les hommes, mais où l’énergie du Nemeton Noir est particulièrement forte. Nous devons y aller sans tarder. »

« Le voyage sera dangereux, » ajouta Cernunnos. « Les créatures nées de la corruption seront nombreuses, et elles ne reculeront devant rien pour nous arrêter. Mais nous n’avons pas le choix. Si nous n’agissons pas maintenant, il sera trop tard. »

Emma acquiesça, prête à affronter les défis qui les attendaient. Le loup blessé à ses côtés émit un faible grognement, comme pour signifier qu’il était lui aussi prêt à continuer.

Taranis fit un geste vers eux, et l’air autour d’eux se chargea d’électricité. « Très bien. Mais sachez ceci, » dit-il en les regardant tour à tour. « Si vous échouez, ce ne sera pas seulement la Terre qui sera perdue. Ce sera aussi l’humanité elle-même. »

Cernunnos posa une main sur l’épaule d’Emma, lui transmettant un peu de sa force. « Nous ne devons pas échouer, » dit-il simplement.

Avec ces mots, ils se mirent en route, guidés par Taranis. Le chemin vers le sanctuaire serait long et ardu, mais Emma savait qu’elle ne pouvait pas abandonner. La Terre avait besoin d’eux, et elle était prête à tout pour la sauver.

Tandis qu’ils marchaient, la brume sombre semblait se rapprocher, comme un présage de ce qui les attendait. Mais Emma sentait une lueur d’espoir au fond de son cœur. Avec Cernunnos, Taranis, et le loup à ses côtés, elle savait qu’ils avaient une chance, aussi infime soit-elle, de restaurer l’équilibre et de protéger ce monde qu’elle commençait à voir sous un nouveau jour.

Tandis qu'ils avançaient vers l'ouest, les paysages autour d'eux commençaient à changer. Les arbres robustes des forêts cédèrent peu à peu la place à une végétation plus clairsemée, tandis que le sol sous leurs pieds devenait spongieux, marquant l'approche des marécages. Le ciel, autrefois chargé de nuages menaçants, s'était assombri davantage, comme si même la lumière du jour hésitait à pénétrer dans cette région maudite.

Emma marchait en silence, observant les alentours avec une vigilance accrue. Le loup blessé trottinait à ses côtés, ses pattes fouillant le sol mouillé avec précaution. De temps à autre, il émettait un léger grognement, comme s'il sentait un danger imminent. Emma se demandait s'ils étaient réellement prêts pour ce qui les attendait.

Cernunnos, toujours aussi imposant, semblait lui aussi ressentir la tension croissante. Ses bois majestueux brillaient faiblement dans l'obscurité, comme des phares dans la nuit. Emma pouvait sentir la puissance du dieu, une énergie ancienne et sauvage qui pulsait à travers lui. Mais elle pouvait aussi percevoir une certaine fatigue, une lassitude accumulée au fil des siècles.

Taranis, quant à lui, semblait étrangement calme. Son marteau était suspendu à sa ceinture, mais l'électricité dans l'air trahissait sa présence. Malgré son apparente assurance, Emma devinait qu'il savait parfaitement les dangers auxquels ils allaient devoir faire face.

« Ce marécage est maudit depuis des siècles », murmura Cernunnos, brisant finalement le silence. « Autrefois, c'était un lieu sacré, où les druides venaient communier avec les esprits de la nature. Mais la corruption s'est installée, transformant ce sanctuaire en un endroit de désolation. »

Emma hocha la tête, se rappelant ce que Cernunnos lui avait raconté. Elle savait que ces marécages étaient l'un des anciens nœuds d'énergie du Nemeton, maintenant perverti par le mal. Et c'était à eux de le purifier, de le restaurer.

Soudain, le loup s'arrêta net, le poil hérissé, ses oreilles plaquées contre son crâne. Emma s'immobilisa également, tendant l'oreille. Un bruissement se fit entendre dans les hautes herbes. C'était faible, mais assez distinct pour les avertir d'une présence.

Taranis dégaina son marteau d'un mouvement fluide, et des éclairs commencèrent à danser autour de ses doigts. « Ils sont là », murmura-t-il. « Les serviteurs du Nemeton Noir. »

Avant qu'Emma n'ait le temps de réagir, une forme sombre jaillit des ombres, se précipitant droit sur elle. Elle brandit son arc, mais Cernunnos fut plus rapide. Il fit un geste, et une vague de lianes jaillit du sol, emprisonnant la créature avant qu'elle ne puisse atteindre sa cible.

La chose qui se débattait dans les lianes n'était pas humaine. C'était une sorte de créature tordue, son corps composé de branches mortes et de boue, ses yeux brillant d'une lueur malsaine. Elle grognait et hurlait, ses griffes essayant de trancher les lianes, mais la puissance de Cernunnos était trop forte.

« Un golem de boue », souffla Taranis. « Le Nemeton Noir en crée pour protéger ses sanctuaires. Ils sont l'incarnation de la corruption. »

Cernunnos ferma les yeux, murmurant des paroles dans une langue ancienne. Les lianes se resserrèrent, et bientôt, le golem fut réduit en morceaux. Le dieu ouvrit les yeux et posa un regard grave sur Emma.

« Ce n'était qu'un éclaireur », dit-il. « D'autres viendront. »

Taranis hocha la tête, l'air grave. « Nous devons atteindre le sanctuaire avant qu'ils ne soient trop nombreux. Si nous tardons, nous serons submergés. »

Emma resserra sa prise sur son arc. Elle savait qu'ils n'avaient pas le temps de se reposer ou d'hésiter. Leur mission était trop importante. Mais malgré sa détermination, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une peur sourde. Ils entraient dans un territoire inconnu, et les forces qu'ils allaient affronter étaient bien plus puissantes que tout ce qu'elle avait imaginé.

Ils continuèrent à avancer, leurs pas se faisant plus rapides. La brume qui flottait au-dessus des marécages semblait s'épaissir à mesure qu'ils approchaient du sanctuaire. Le loup, toujours vigilant, restait proche d'Emma, ses sens en alerte.

Après ce qui sembla être une éternité, ils atteignirent enfin une clairière. Au centre de celle-ci se dressait un ancien autel de pierre, couvert de symboles gravés qui brillaient faiblement dans l'obscurité. Mais l'autel était entouré d'une mare de boue noire, de laquelle s'échappait une vapeur nauséabonde.

« Le sanctuaire », murmura Cernunnos. « C'est ici que tout se joue. »

Taranis leva son marteau, et le ciel au-dessus d'eux se déchira d'éclairs. « Préparez-vous », dit-il, les yeux fixés sur l'autel. « Nous devons purifier cet endroit, mais cela attirera toutes les créatures du Nemeton Noir. »

Emma hocha la tête, se plaçant aux côtés de Cernunnos et de Taranis. Elle sentait son cœur battre plus fort, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas reculer maintenant. Avec un dernier regard vers le loup, qui grogna doucement en signe de soutien, elle se prépara à faire face à l'inévitable.

Taranis frappa le sol de son marteau, et une onde de choc se répandit dans la clairière, dispersant la brume autour de l'autel. Cernunnos s'agenouilla devant l'autel, posant ses mains sur la pierre froide. Il commença à réciter une ancienne incantation, sa voix résonnant dans l'air lourd de magie.

Soudain, un cri perçant déchira la nuit. Des formes sombres émergèrent des marécages, se ruant vers eux avec une férocité aveugle. Des golems de boue, des esprits corrompus, et d'autres horreurs issues du Nemeton Noir se précipitaient pour les arrêter.

Taranis leva son marteau, appelant la foudre du ciel. Des éclairs frappèrent les créatures, les réduisant en cendres, mais pour chaque ennemi abattu, deux autres prenaient sa place. Emma tendit son arc, décochant flèche après flèche, chacune infusée de l'énergie de la nature. À ses côtés, le loup bondissait, mordant et griffant les créatures qui s'approchaient trop près.

Mais malgré leur courage, la horde semblait sans fin. Les créatures les encerclaient, se rapprochant de plus en plus de l'autel où Cernunnos continuait son rituel. La tension montait, et Emma sentait l'énergie du sanctuaire lutter contre la corruption qui l'envahissait.

Puis, alors que tout semblait perdu, une lumière éblouissante jaillit de l'autel. Cernunnos se redressa, ses yeux brillant d'une lueur verte intense. Avec un cri puissant, il libéra toute l'énergie du sanctuaire, une vague de vie et de pureté qui balaya les créatures du Nemeton Noir comme des feuilles dans un vent violent.

La corruption se dissipa, et les créatures restantes furent réduites en poussière. La brume noire se dissipa, remplacée par une brise fraîche qui portait le parfum des fleurs sauvages. Le sanctuaire était purifié.

Taranis abaissa son marteau, essuyant la sueur de son front. « C'est fait », dit-il, son ton chargé de soulagement. « Mais ce n'est qu'un début. »

Cernunnos, épuisé mais déterminé, acquiesça. « Nous avons restauré cet endroit, mais il y en a d'autres. Le Nemeton Noir ne s'arrêtera pas tant que nous n'aurons pas purifié chaque sanctuaire. »

Emma se laissa tomber à genoux, le souffle court. Elle était épuisée, mais aussi remplie d'une nouvelle détermination. Ils avaient réussi cette première épreuve, mais elle savait que les défis à venir seraient encore plus difficiles. Cependant, elle était prête à continuer. Pour la Terre, pour ses amis, et pour l'avenir de tout ce qu'elle aimait.

Avec un dernier regard vers l'autel désormais purifié, Emma se releva. Le loup vint se blottir contre elle, ses yeux brillants d'une étrange intelligence. Ensemble, ils étaient prêts pour ce qui les attendait.

Leur voyage ne faisait que commencer. Alors que la lumière du sanctuaire s'estompa, laissant place à une atmosphère plus sereine, Emma se sentait à la fois victorieuse et vulnérable. Elle savait qu’ils avaient remporté une bataille, mais que la guerre pour restaurer l’équilibre de la Terre ne faisait que commencer.

Cernunnos, bien que visiblement épuisé par l'effort immense qu'il venait de fournir, se redressa, ses bois majestueux se découpant sur le ciel désormais dégagé. La lumière verte qui émanait de ses yeux s'était adoucie, mais son regard restait perçant. Il observa Emma un long moment, comme pour évaluer sa force intérieure après cette épreuve. Il s'approcha d'elle, son aura bienveillante la réchauffant malgré la fraîcheur de la nuit tombante.

« Tu as bien combattu, Emma », dit-il d'une voix grave mais empreinte de respect. « Peu d'êtres humains auraient pu tenir tête à de telles créatures avec autant de courage. »

Emma, encore haletante, tenta de sourire. « Je ne l'aurais pas fait sans toi... et sans Taranis », répondit-elle, jetant un coup d'œil vers le dieu des orages, qui nettoyait la boue de son marteau. Taranis lui adressa un hochement de tête approbateur.

Le loup, toujours à ses côtés, lécha doucement sa main, comme pour la rassurer. Elle se pencha pour lui caresser la tête, ressentant une profonde connexion avec cet animal qui semblait comprendre bien plus que ne le laissait penser son apparence.

Cernunnos s’accroupit pour être à la hauteur d’Emma et du loup, ses yeux posés sur l’animal avec une intensité particulière. « Ce loup a choisi de rester à tes côtés, et c’est une bonne chose. Il est plus qu’un simple animal. Dans ses veines coule le sang des anciens gardiens des forêts, tout comme le mien. Il sera un guide pour toi, mais aussi un protecteur. »

Le loup leva ses yeux jaunes vers Cernunnos, et pendant un instant, Emma eut l’impression qu’une conversation silencieuse s’établissait entre eux. Puis, Cernunnos posa une main bienveillante sur la tête du loup, un geste de bénédiction qui fit frémir l’air autour d’eux. L'animal émit un léger gémissement, non pas de douleur, mais de reconnaissance.

Taranis, qui avait observé la scène en silence, s'avança vers eux, son marteau reposant maintenant sur son épaule. « Nous devons nous hâter, » dit-il. « Ce n'était qu'une première épreuve. Le Nemeton Noir ne restera pas inactif après cette défaite. Ses serviteurs vont redoubler d'efforts pour nous stopper. »

Cernunnos acquiesça, son expression grave. « Nous avons purifié ce sanctuaire, mais il en reste beaucoup d'autres à restaurer avant que l'équilibre ne soit pleinement rétabli. Et les dangers ne feront que croître à mesure que nous nous rapprocherons du cœur du Nemeton Noir. »

Emma serra les poings, sentant une nouvelle vague de détermination la traverser. « Je suis prête », dit-elle, sa voix plus assurée qu’elle ne l’aurait cru possible. « Peu importe ce qui nous attend, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ce qui reste de la nature. »

Cernunnos lui sourit, un sourire empreint d’une sagesse millénaire. « Ton cœur est pur, Emma. Mais souviens-toi que la force seule ne suffira pas toujours. Il te faudra faire preuve de ruse, de patience, et parfois, savoir demander de l'aide. »

Taranis ajouta, son ton plus pragmatique : « Et ne sous-estime jamais tes ennemis. Ils utilisent les faiblesses de l'humanité contre elle, et ils savent où frapper pour faire le plus de mal. »

Le dieu des orages jeta un regard vers l'horizon, où une lueur pâle commençait à annoncer l'aube. « Nous devrions partir maintenant, avant que le jour ne se lève complètement. Le prochain sanctuaire n'est pas loin, mais le chemin pour y arriver sera encore plus dangereux. »

Ils se mirent en route, Cernunnos prenant les devants, suivi de près par Taranis et Emma. Le loup trottinait à côté de la jeune fille, ses sens en alerte. Tandis qu'ils progressaient, le paysage continuait de changer, les marécages se transformant en une forêt dense et mystérieuse, dont les arbres semblaient murmurer des secrets anciens.

Emma ne pouvait s'empêcher de se sentir à la fois excitée et nerveuse. Elle savait que le chemin qui les attendait serait semé d'embûches, mais elle était prête à affronter tout ce qui viendrait. À ses côtés, le loup et les deux dieux représentaient une force sur laquelle elle pouvait compter, mais elle savait aussi qu'une grande partie du fardeau reposait sur ses propres épaules.

Alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans la forêt, une brume épaisse se leva soudainement, enveloppant tout autour d'eux d'une étreinte oppressante. Les arbres semblaient se refermer sur eux, leurs branches entrelacées formant une sorte de cage naturelle. Cernunnos ralentit, ses sens en alerte. Il semblait écouter quelque chose que seul lui pouvait entendre.

« C’est ici que commence le territoire du prochain sanctuaire », murmura-t-il, la voix tendue. « Mais je sens quelque chose d’étrange… une présence qui n’a rien de naturel. »

Taranis serra la poignée de son marteau, ses yeux scrutant la brume avec méfiance. « C'est un piège », dit-il d'une voix rauque. « Ils savent que nous venons. Ils nous attendent. »

Emma sentit son cœur s’accélérer, mais elle ne recula pas. Au contraire, elle resserra sa prise sur son arc, prête à faire face à ce qui les attendait. Le loup à ses côtés grogna, ses crocs luisant faiblement dans la pénombre.

Sans un mot de plus, ils continuèrent à avancer, leur progression ralentie par la densité de la brume. Chaque pas semblait les rapprocher davantage du cœur de la menace, mais aussi du sanctuaire qu’ils devaient protéger à tout prix.

Cernunnos, bien que fatigué, gardait la tête haute, son regard fixé droit devant. Il savait que cette épreuve serait l'une des plus difficiles, mais il était déterminé à réussir. À ses côtés, Emma, Taranis, et le loup formaient une équipe inattendue mais soudée, prête à affronter ensemble les ténèbres qui se dressaient devant eux.

Et c'est ainsi que, enveloppés dans le mystère de la forêt brumeuse, ils avancèrent vers leur destin, conscients que chaque pas les rapprochait un peu plus de l'affrontement final, mais aussi de la possibilité de sauver le monde qu'ils aimaient tant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric Kyoto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0