Chapitre 4 : La Fête Foraine des âmes perdues

15 minutes de lecture


Emma n'avait jamais été une grande fan des parcs d'attractions, mais ce vieux parc d'attraction à l'abandon, niché au fond des bois, donnait une nouvelle définition au mot "sinistre". Les pancartes délavée et les manèges rouillés semblaient murmurer des avertissements dans la brise nocturne. Les couleurs autrefois vives des stands de tir et des carrousels s'étaient estompées en nuances de gris et de brun. Les rires joyeux qui avaient autrefois résonné ici n'étaient plus qu'un lointain souvenir, remplacés par le grincement sinistre des structures en métal qui luttaient contre le vent.

Cernunnos, avec son regard perçant et ses bois imposants, s'arrêta à l'entrée du parc, où une grande arche décrépite pendait dangereusement, comme si elle pouvait s'effondrer à tout moment. Le loup, fidèle compagnon d'Emma, renifla l'air, les poils hérissés, comme s'il sentait quelque chose de mauvais dans l'atmosphère. Emma, en revanche, serrait les poings, tentant de maîtriser sa nervosité.

« Qu'est-ce que c'est cet endroit ? »
demanda Emma en regardant autour d'elle. « On dirait que personne n'a mis les pieds ici depuis des décennies. »

« Ce parc était autrefois un lieu de joie pour les hommes, » répondit Cernunnos, sa voix grave résonnant dans l'air lourd de la nuit. « Mais il est devenu quelque chose de bien plus sombre. Les esprits de ceux qui ont autrefois apporté le bonheur ici sont maintenant piégés, corrompues par les forces que nous combattons. »

Taranis, toujours pragmatique, avança sans attendre, son manteau prêt à frapper. « Les créatures du Nemeton Noir ont sûrement corrompu cette endroit pour servir leurs desseins. Si nous ne les arrêtons pas, leur influence s'étendre au-delà de ces bois. »

Ils avancèrent prudemment, leurs pas résonnant sur le gravier qui recouvrait autrefois les allées bondées du parc. Les yeux d'Emma scrutaient chaque détail, chaque ombre. Chaque recoin sombre lui semblait abriter quelque chose de maléfique, prêt à bondir. Le loup, toujours à ses côtés, marchait silencieusement, ses sens aiguisés captant chaque mouvement autour d'eux.

Ils passèrent devant un stand de tir délabré, où des cibles poussiéreuses se balançaient mollement dans le vent. Soudain, une ombre passa devant eux, rapide et furtive. Emma sentit son cœur s’accélérer, et sans attendre, elle prépara son arc, une flèche encochée.

« C'était quoi, ça ? » demanda-t-elle, ses yeux cherchant frénétiquement la source du mouvement.

« Les esprits du parc, » répondit Cernunnos d'une voix calme. « Ils sont piégés ici, et leurs colère les a transformés en quelque chose de dangereux. »

Avant qu'Emma ne puisse répondre, un grondement sourd retentit, suivie du cliquetis d'un vieux manège qui s'animait soudainement. Une grande roue, autrefois un symbole de bonheur, se mit à tourner toute seule, ses lumières clignotant faiblement comme un dernier souffle de vie. Puis, de l'ombre des cabines qui grinçaient sur leurs axes rouillés, apparurent des silhouettes grotesques, des créatures semblables à des pantins désarticulés, leurs yeux vides fixant les intrus avec une intention malveillante.

« Emma ! » Cria Taranis en se plaçant devant elle, prêt à la protéger. « Ces créatures n'ont rien d'humain. Prépare toi à te battre ! »

Mais avant même qu'il a finis sa phrase, l'une des créatures sauta de la cabine, se jetant sur eux avec une vitesse surprenante. Emma réagit instinctivement, tirant une flèche qui transperça la créature en plein vol. Elle s'effondra sur le sol, se tordant dans un dernier spasme avant de disparaître en une fumée noire.

Mais il y en avait d'autres, beaucoup d'autres. Les pantins grotesques se regroupaient autour d'eux, leurs mouvements saccadés et leurs membres tordus les rendant encore plus terrifiant. Cernunnos leva une main, et une vague d'énergie verte émana de lui, repoussant les créatures en arrière, mais seulement pour un instant.

« Ils ne partiront pas tant que la source de cette corruption n'aura pas été détruite, » déclara Cernunnos, son ton pressant. « Nous devons le cœur de Nemeton Noir qui a pris racine ici. »

« Facile à dire ! » répliqua Emma en tirant une autre flèche, qui frappa un pantin en pleine tête, le désintégrant instantanément. « Comment on est censés trouver ça au milieu de ce chaos ? »

Taranis, abattant une créature avec son marteau, pointa du doigt un vieux carrousel qui tournait lentement dans une direction opposée à celle des aiguilles d'une montre. « Là-bas ! Ces créatures semblent sortir de cet endroit. »

Sans perdre de temps, ils se dirigèrent vers le carrousel. Plus ils approchaient, plus l'air semblait devenir lourd, comme chargé d'une énergie sombre. Les chevaux de bois du carrousel, autrefois vifs et colorés, étaient maintenant ternes et défigurés, leurs yeux autrefois vifs désormais creux et effrayants.

Cernunnos posa une main sur la structure du carrousel, ses bois s'illuminant d'une lumière verte éclatante. Le manège trembla sous son toucher, et les créatures se mirent à crier, un son aigu et perçant qui fit vibrer l'air autour d'eux.

« Je peux sentir la présence du Nemeton Noir ici, » murmura Cernunnos. « Ce carrousel est devenu un portail, une porte entre notre monde et celui des ténèbres. Si nous le détruisons, nous pouvons purger cet endroit. »

Emma hocha la tête, déterminée. « Alors faisons-le. Comment on s'y prend ? »

« Laisse ça à moi, » dit Taranis avec un sourire féroce. Il souleva son marteau au-dessus de sa tête, l'énergie crépitant autour de lui. « Reculez ! »

Emma et Cernunnos se mirent à l'abri tandis que Taranis abattait son marteau sur le sol avec une force titanesque. Le sol trembla, et un éclair jaillit de l'arme, frappant le carrousel de plein fouet. La structure éclata en morceaux, les chevaux de bois se désintégrant en poussière. Mais alors que le manège s'effondrait, un cri perçant émana du cœur même du Nemeton Noir, une voix désincarnée pleine de rage et de désespoir.

Des flammes vertes jaillirent des ruines du carrousel, mais au lieu de détruire, elles commencèrent à purifier. Le feu sacré consumait les ténèbres, brûlant la corruption et libérant les âmes piégées. Les créatures qui les avaient attaquées s'évaporèrent, ne laissant derrière elles qu'un silence lourd de sens.

Cernunnos s'approcha des ruines fumantes, son regard empli de tristesse mais aussi de soulagement. « Les esprits du parc sont enfin libres », dit-il doucement. « Leurs âmes peuvent maintenant rejoindre le monde des ancêtres. »

Emma s'avança, son cœur battant la chamade. Elle pouvait sentir la paix revenir dans ce lieu autrefois maudit. « On a réussi, » murmura-t-elle, presque incrédule.

Taranis, essayant la sueur de son front, lui offrit un sourire fatigué mais sincère. « Oui, on a réussi, mais ce n'était qu'une bataille. Le Nemeton Noir est vaste, et il ne s'arrêtera pas là. »

Emma acquiesça, consciente du chemin qui restait à parcourir. Mais en regardant autour d'elle, à ce parc désormais silencieux et paisible, elle se permit un moment de satisfaction. Un petit pas vers la restauration de l'équilibre.

Le loup vont ce placer à ses côtés, posant sa tête contre sa jambe en signe d'affection et de réconfort. Elle sourit, sentant un nouvel élan de détermination monter en elle.

« Quoi qu'il arrive, » dit-elle en posant une main sur la tête du loup, « nous continuerons à nous battre. Ensemble. »

Cernunnos, les regardant tout les deux, ressentit une profonde fierté. « Vous avez fait preuve de courage et de compassion. Ce sont les qualités qui nous mèneront à la victoire. Maintenant, il est temps de continuer notre quête. Il y a encore tant à faire, et d'autres sanctuaires à sauver. »

Et c'est ainsi qu'Emma, Taranis, Cernunnos et le loup quittèrent les ruines du parc d'attractions, un lieu autrefois marqué par la souffrance et la corruption, mais maintenant purifié par leur courage et leur détermination. Alors qu'ils s'enfonçaient dans la forêt, laissant derrière eux le parc d'attractions en ruines, Emma ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu'ils venaient de vivre.

Le ciel, autrefois oppressant, semblait plus clair, presque lumineux. Les arbres autour d'eux paraissaient plus vivants, comme si la purification du parc avait redonné de la vigueur à la nature environnante. Cernunnos marchait en tête, ses bois imposants se balançant doucement au rythme de ses pas, tandis que Taranis suivait de près, son marteau reposant sur son épaule, toujours prêt à frapper.

« C’était intense, » murmura Emma, brisant le silence. « Ces créatures… elles étaient différentes de tout ce que j’ai vu jusqu’à présent. »

Cernunnos hocha la tête, son regard fixé sur le chemin devant eux. « Les forces que nous combattons sont anciennes, Emma. Elles tirent leur pouvoir des peurs et des faiblesses humaines. Ce que nous avons affronté aujourd’hui n’était qu’un échantillon de ce que le Nemeton Noir est capable de créer. »

Le loup, marchant à ses côtés, émit un léger grondement, comme pour souligner la gravité des paroles du dieu de la forêt. Emma baissa les yeux vers lui et posa une main réconfortante sur sa fourrure épaisse.

« Mais on les a vaincus, non ? » insista-t-elle, cherchant à se rassurer. « On a purifié cet endroit, libéré les âmes. »

« Oui, » répondit Cernunnos avec un sourire bienveillant. « Mais la bataille est loin d’être terminée. Le Nemeton Noir a pris racine profondément dans ce monde. Il se nourrit de la destruction que les hommes ont causée. Chaque victoire que nous remportons affaiblit ses forces, mais il est encore puissant. »

Taranis, toujours pragmatique, se tourna vers Emma. « Ce parc n’était qu’un avant-poste. Nous devons rester sur nos gardes. Les forces des ténèbres savent maintenant que nous sommes une menace, et elles ne reculeront devant rien pour nous arrêter. »

Emma sentit un frisson lui parcourir l'échine, mais elle ne laissa pas la peur la dominer. « Alors nous continuerons à nous battre, » déclara-t-elle avec détermination. « Pour chaque endroit comme ce parc, pour chaque âme perdue. Nous les libérerons tous, un par un, jusqu'à ce que le Nemeton Noir soit totalement éradiqué. »

Cernunnos s’arrêta soudainement et se tourna vers elle, un éclat de fierté dans ses yeux verts. « Tes paroles sont celles d’une véritable protectrice, Emma. Ce voyage sera long et semé d’embûches, mais avec toi à nos côtés, je suis confiant. »

Taranis acquiesça, bien que son expression reste sévère. « La route devant nous est périlleuse, mais ensemble, nous avons une chance. »

Le petit groupe reprit sa marche, s'enfonçant plus profondément dans les bois, là où la lumière du jour peinait à percer le dense feuillage des arbres. Chaque pas les rapprochait de leur prochain défi, de la prochaine épreuve qui testerait non seulement leur force physique, mais aussi leur résilience et leur capacité à croire en la possibilité d’un monde meilleur.

Alors qu'ils avançaient, Emma se rendit compte que ce voyage était bien plus qu'une simple quête pour sauver la planète. C'était aussi un chemin de découverte, un périple qui la poussait à dépasser ses propres limites et à comprendre son rôle dans cet équilibre fragile entre l’homme et la nature.

Ils marchèrent longtemps, la forêt devenant de plus en plus sauvage autour d'eux. Les arbres semblaient plus anciens, les ombres plus profondes. Le silence, autrefois apaisant, commençait à se charger d'une tension palpable, comme si la forêt elle-même retenait son souffle en attendant quelque chose d'important.

Finalement, ils arrivèrent à une clairière, où les arbres s'ouvraient pour révéler un paysage complètement différent. Devant eux se dressaient les ruines d'un ancien temple, des colonnes de pierre recouvertes de mousse et de lierre. Le sol était parsemé de débris, mais il y avait quelque chose de majestueux dans cette désolation.

« C’est ici, » murmura Cernunnos en s’arrêtant au bord de la clairière. « Le sanctuaire de l’un des anciens dieux, autrefois un lieu de pouvoir et de paix. »

Taranis, inspectant les ruines, fronça les sourcils. « Il y a quelque chose de malsain ici. Les forces du Nemeton Noir ont déjà commencé à corrompre cet endroit. »

Emma s’avança, observant les gravures sur les pierres, des symboles anciens qu'elle ne pouvait pas déchiffrer, mais qui semblaient lui parler à un niveau instinctif. « Alors, on doit faire quoi ? »

« Nous devons entrer dans le sanctuaire et détruire le cœur du Nemeton Noir qui s’y cache, » répondit Cernunnos, sa voix grave résonnant dans l’air lourd de la clairière. « Mais soyez prudents. Ce lieu est protégé par de puissants sortilèges. »

Le loup grogna, montrant les dents, comme pour avertir du danger imminent. Emma posa une main sur son arc, prête à réagir à la moindre menace.

« D’accord, » dit-elle en prenant une profonde inspiration. « Allons-y. »

Ils s’engagèrent dans les ruines du temple, l’atmosphère devenant de plus en plus oppressante à chaque pas. Les ombres semblaient se tordre autour d’eux, comme si les ténèbres elles-mêmes cherchaient à les engloutir. Le silence était si dense que le moindre bruit, le craquement d'une branche ou le souffle du vent, résonnait comme un coup de tonnerre.

En entrant dans la partie centrale du sanctuaire, ils tombèrent sur un autel, autour duquel l’air semblait vibrer d’une énergie sombre et malveillante. Au-dessus de l’autel, une sphère noire flottait, pulsant comme un cœur, projetant des ombres mouvantes sur les murs en ruines.

« Voilà le cœur du Nemeton Noir, » déclara Cernunnos, fixant la sphère avec intensité. « Sa destruction purgera cet endroit, mais cela ne sera pas facile. »

Taranis hocha la tête et avança, son marteau prêt à frapper. « C’est ce qu’on fait le mieux, non ? »

Mais alors qu’il s’apprêtait à frapper, la sphère noire s’éclaira, et de ses profondeurs surgirent des créatures d’ombre, semblables à celles qu’ils avaient affrontées au parc d’attractions, mais plus grandes, plus puissantes, et bien plus terrifiantes.

Emma, le cœur battant, encocha une flèche et visa l’une des créatures. « Préparez-vous, » cria-t-elle en libérant la flèche, qui se planta dans la créature, la repoussant légèrement. « Elles arrivent ! »

Le combat qui s’ensuivit fut acharné. Les créatures semblaient inépuisables, se régénérant à partir des ombres mêmes du sanctuaire. Taranis frappait avec une force brute, tandis que Cernunnos invoquait des lianes et des racines pour entraver les ennemis. Emma, quant à elle, se battait avec la précision de l’archer qu’elle était devenue, chaque flèche atteignant sa cible avec une efficacité mortelle.

Mais malgré leurs efforts, la sphère noire continuait de pulser, les créatures revenant sans cesse, plus nombreuses à chaque fois.

« On ne pourra pas les retenir éternellement ! » cria Taranis, le souffle court.

Cernunnos, les yeux brillants d’une lumière intense, répondit : « Nous devons frapper la sphère directement. C’est notre seule chance ! »

Emma hocha la tête et fit signe au loup de rester en arrière. Elle visa la sphère, sa main tremblant légèrement sous la pression. Le loup, comme pour lui donner du courage, émit un léger grondement d’encouragement.

« C’est maintenant ou jamais, » murmura-t-elle avant de tirer sa flèche avec toute la force et la détermination dont elle était capable.

La flèche vola à travers l’air et, dans un éclair de lumière éclatante, frappa la sphère en plein centre. Un cri perçant retentit, et la sphère explosa, projetant des éclats d'ombre et de lumière tout autour d'eux. Les créatures s'évaporèrent instantanément, et une vague de chaleur douce balaya le sanctuaire, purifiant l'air.

Le silence retomba, cette fois apaisant et réparateur. Le sanctuaire, bien que toujours en ruines, semblait plus lumineux, plus vivant.

Cernunnos posa une main sur l’épaule d’Emma, un sourire fatigué mais satisfait sur le visage. « Tu as réussi, Emma. Le sanctuaire est libéré. »

Taranis rangea son marteau et souffla, souflant de soulagement. « C’était moins une, » dit-il en secouant la tête, une lueur d’admiration dans ses yeux en regardant Emma. « Tu as un sacré talent, gamine. »

Emma, toujours un peu secouée par l’intensité du combat, hocha la tête, essayant de reprendre son souffle. Elle se tourna vers le loup, qui s'approcha d'elle, les yeux brillants de fierté. « Merci, toi aussi, » murmura-t-elle en caressant la tête du loup. Elle ressentait une connexion de plus en plus forte avec cet animal, comme s'il comprenait chaque émotion qu'elle traversait.

Cernunnos scrutait les alentours, ses sens en alerte malgré leur victoire. « Nous avons réussi à libérer ce sanctuaire, mais le Nemeton Noir ne s'arrêtera pas là. D'autres lieux sacrés sont corrompus, et chaque victoire que nous remportons les pousse à redoubler d'efforts. »

Taranis hocha la tête, son visage redevenu sérieux. « Nous devons continuer sans relâche. La purification de ce sanctuaire est une étape importante, mais nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer. Les forces du Nemeton Noir se rassemblent ailleurs, et il nous faut être prêts. »

Emma, sentant la lourdeur de la tâche à venir, respira profondément et se redressa. « Alors on continue. On a réussi ici, et on réussira ailleurs. Chaque victoire, même petite, compte. »

Cernunnos esquissa un sourire. « Tu as raison, Emma. Chaque victoire compte. Mais il nous faut être sages et prudents. Le Nemeton Noir est une force ancienne et rusée, et il connaît toutes les failles de l'humanité. »

Le groupe, revitalisé par leur succès mais conscient des défis à venir, quitta le sanctuaire. La forêt semblait plus accueillante alors qu’ils reprenaient leur route, les arbres murmuraient des encouragements dans le vent, comme s’ils reconnaissaient les efforts de ceux qui luttaient pour rétablir l’équilibre.

Alors qu’ils marchaient, Emma sentit une chaleur nouvelle en elle, un mélange de courage et de responsabilité. Elle savait maintenant qu’elle faisait partie de quelque chose de plus grand, quelque chose de vital pour la survie de la planète. Cernunnos avait raison : ce n’était pas simplement une bataille contre des créatures, c’était une lutte pour sauver l’essence même de la Terre.

Le loup, toujours fidèle à ses côtés, lui donna un coup de museau affectueux, comme pour la rappeler au présent. Emma sourit et lui rendit son affection, sentant que leur lien était plus fort que jamais. Ensemble, ils étaient une équipe redoutable, unis par un objectif commun et un profond respect mutuel.

Après plusieurs heures de marche, ils atteignirent une autre clairière, où un petit ruisseau serpentait paresseusement à travers les rochers. C'était un endroit paisible, loin des horreurs qu'ils avaient laissées derrière eux. Cernunnos s’arrêta et se tourna vers Emma.

« Nous devons nous reposer ici pour la nuit, » dit-il. « La prochaine étape de notre voyage nous demandera toute notre force. »

Emma hocha la tête, reconnaissante pour la pause. Ils montèrent un camp de fortune près du ruisseau, utilisant les ressources naturelles à leur disposition. Le loup, fidèle à lui-même, resta près d’Emma, veillant sur elle tandis qu’elle s’installait pour la nuit.

Alors que le feu crépitait doucement, projetant des ombres dansantes sur les arbres environnants, Emma s’assit près de Cernunnos, une question brûlant sur ses lèvres.

« Cernunnos, » commença-t-elle doucement, « tu as parlé des forces du Nemeton Noir comme étant anciennes, presque aussi vieilles que la Terre elle-même. Mais comment ont-elles pu devenir si puissantes ? Comment en sommes-nous arrivés là ? »

Cernunnos resta silencieux un moment, ses yeux plongés dans le feu, réfléchissant à la meilleure manière de répondre. « Le Nemeton Noir, » dit-il finalement, « est né de la désunion entre l'homme et la nature. Au fil des millénaires, alors que les hommes s’éloignaient de la Terre, exploitant ses ressources et détruisant son équilibre, une force contraire s’est développée. Le Nemeton Noir est une manifestation de cette rupture, une réponse aux blessures infligées à la planète. »

Emma écoutait attentivement, captivée par les paroles du dieu. « Mais pourquoi maintenant ? » demanda-t-elle. « Pourquoi cette force n'a-t-elle pas été arrêtée plus tôt ? »

Cernunnos soupira profondément. « La rupture est devenue trop grande, trop profonde. La corruption s’est enracinée dans le cœur même des hommes. Et ceux qui auraient pu intervenir, les dieux et les esprits de la nature, étaient trop affaiblis par l'oubli des hommes. Ce n’est que récemment, avec l'urgence croissante des crises écologiques, que nous avons pu reprendre des forces pour agir. Mais il est presque trop tard. »

Emma sentit un frisson parcourir son échine. « Presque trop tard… mais pas encore. On peut encore changer les choses, non ? »

Cernunnos sourit doucement. « Oui, Emma. C’est pour cela que tu es ici. Toi, avec ton cœur pur et ta volonté inébranlable, tu représentes l'espoir de renverser cette marée sombre. Tant qu'il reste des gens comme toi, il y a encore une chance. »

Les mots de Cernunnos réchauffèrent le cœur d'Emma, lui donnant un nouveau souffle de courage. Elle savait que la route serait longue et ardue, mais elle n’était plus seule. Elle avait trouvé une famille, un but, et elle se battrait jusqu’au bout pour protéger ce qui restait de beau et de sacré sur cette Terre.

Alors que la nuit avançait, les étoiles scintillant dans le ciel noir, Emma se sentit apaisée, malgré tout ce qu’elle avait vu et vécu. Avec Cernunnos, Taranis, et le loup à ses côtés, elle savait qu'elle était prête à affronter n'importe quel défi. Le Nemeton Noir pouvait bien déployer toute sa noirceur, elle serait là, arc en main, pour défendre la Terre avec chaque once de force en elle.

Elle s'endormit cette nuit-là avec un sentiment de détermination renouvelée, prête à se réveiller et à continuer la lutte pour la planète. Et dans son sommeil, la forêt chanta pour elle, des mélodies anciennes qui parlaient de courage, de sacrifice, et de la promesse d'un nouveau jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric Kyoto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0