Chapitre 6 : Le Feu sous la Glace

16 minutes de lecture


Le voyage suivant mena Emma, Cernunnos, Taranis et leur compagnon le loup à travers des terres gelées, où la nature elle-même semblait lutter pour survivre. Des montagnes enneigées s'élevaient autour d'eux, leurs sommets cachés par des nuages sombres et menaçants. Les vents mordants soufflaient sans relâche, et Emma sentait chaque rafale comme une attaque personnelle contre son esprit et son corps.

Mais ce n'était pas le froid qui la dérangeait le plus. C'était ce sentiment croissant de malaise, comme si quelque chose de terrible les attendait au bout de leur chemin. La terre sous ses pieds, habituellement vivante avec une énergie qu'elle avait appris à ressentir, semblait ici engourdie, presque morte.

« Où allons-nous ? » demanda Emma, sa voix étouffée par l'air glacé. Elle devait élever la voix pour se faire entendre par-dessus le hurlement du vent.

Cernunnos, marchant en tête du groupe, ne répondit pas immédiatement. Ses yeux étaient fixés sur l'horizon, ses bois majestueux se détachant contre le ciel gris. Après un moment, il tourna la tête vers elle, son expression grave.

« Nous approchons d'une autre source de déséquilibre, » dit-il. « Ces montagnes abritent un ancien volcan, qui, il y a des siècles, était vénéré comme une source de puissance par les anciens peuples. Mais depuis, il a été négligé, et quelque chose de maléfique a pris racine en son sein. »

« Quelque chose de maléfique ? » répéta Emma, le cœur battant un peu plus vite.

Taranis, toujours en retrait, s'avança pour répondre à sa place. « Les forces que nous avons affrontées jusqu'à présent ne sont qu'un avant-goût de ce qui se cache ici. Ce volcan, autrefois symbole de vie, est devenu un foyer pour des créatures issues des profondeurs de la Terre. Des êtres de feu et de glace, qui se nourrissent de la destruction et du chaos. »

Le loup grogna à cette mention, ses poils se hérissant. Il sentait le danger tout autant que ses compagnons, sinon plus.

« Alors, nous devons descendre dans le volcan ? » demanda Emma, essayant de dissimuler l'angoisse dans sa voix. L'idée de s'aventurer dans un volcan actif n'était pas exactement son idée d'une promenade de santé.

« Oui, » dit Cernunnos en hochant la tête. « Mais ce n'est pas seulement une question de descendre. Nous devons rétablir l'équilibre en calmant les forces qui l'habitent. Nous devons ramener le volcan à son état naturel, avant que les forces sombres n'en fassent un outil de destruction. »

Ils continuèrent leur ascension dans un silence tendu, chacun perdu dans ses pensées. Plus ils approchaient du sommet, plus Emma sentait la pression augmenter. L'air devint plus chaud, malgré la neige et la glace tout autour, et une odeur âcre de soufre remplissait l'air.

Lorsqu'ils atteignirent enfin la crête du volcan, la vue qui s'offrit à eux était à couper le souffle. Le cratère s'ouvrait devant eux, gigantesque et béant, rempli de lave en fusion qui bouillonnait sous une couche mince de roche noire et de neige fondue. Des fumerolles s'élevaient de fissures dans le sol, créant des colonnes de vapeur qui s'élevaient haut dans le ciel.

Mais ce qui attira immédiatement l'attention d'Emma, c'était la créature massive qui se tenait au centre du cratère. Elle avait une apparence à la fois terrifiante et hypnotisante, une fusion monstrueuse de glace et de feu. Son corps était constitué de roches en fusion, mais ses membres et sa tête semblaient faits de glace transparente, dégageant une lumière bleue fantomatique.

« Par tous les dieux… » murmura Emma en reculant instinctivement d'un pas.

« Le Géant de Feu et de Glace, » déclara Cernunnos, ses yeux brillants de détermination. « Une créature née de l'instabilité de ce volcan. Il est le gardien involontaire de ce lieu, mais il a été corrompu par les forces sombres. »

« Et maintenant, il doit être purifié, » ajouta Taranis, élevant son marteau au-dessus de sa tête, prêt à affronter la bête.

Le Géant sembla les remarquer pour la première fois, ses yeux brillants de malveillance. Il laissa échapper un rugissement terrible, un mélange de grondements volcaniques et de craquements de glace, qui fit trembler le sol sous leurs pieds.

« Emma, prépare-toi, » cria Cernunnos par-dessus le rugissement. « Cette bataille sera rude, mais souviens-toi de ce que tu as appris. La Terre est avec toi. »

Emma sentit son cœur battre à toute allure alors qu'elle sortait son arc magique. L'air autour d'elle crépitait d'énergie, et elle pouvait sentir la puissance de la Terre affluer en elle. Le loup, toujours à ses côtés, montra les crocs, prêt à défendre sa maîtresse coûte que coûte.

Le Géant, voyant leurs préparatifs, ne perdit pas de temps. Il souleva une énorme masse de lave et de glace fondue et la projeta directement sur eux. Cernunnos réagit instantanément, levant les bras pour invoquer une barrière de racines et de terre qui jaillit du sol, interceptant l'attaque juste à temps.

« Maintenant, Emma ! » cria Taranis, déjà en train de charger le Géant, son marteau crépitant d'éclairs.

Emma n'avait plus le temps de réfléchir. Elle tira une flèche de son carquois, la sentit s'imbiber de l'énergie de la Terre, et la banda sur son arc. Lorsqu'elle la relâcha, la flèche s'envola avec une force surnaturelle, filant droit vers le Géant.

L'impact fut spectaculaire. La flèche, enveloppée de lumière verte, pénétra profondément dans la poitrine du Géant, déclenchant une explosion de lumière et d'énergie. Le Géant rugit de douleur, titubant sous l'assaut. Mais il n'était pas encore vaincu.

Taranis frappa alors, son marteau frappant avec une force qui résonna dans tout le volcan. Le sol trembla sous leurs pieds alors que le Géant s'effondrait en arrière, mais même alors, il continuait à se battre, lançant des vagues de chaleur et de froid à ses assaillants.

Emma et le loup se déplacèrent en tandem, esquivant les attaques du Géant, cherchant une ouverture pour frapper à nouveau. Cernunnos utilisa ses pouvoirs pour contrôler la lave, l'empêchant de se déchaîner hors du cratère, tout en lançant des attaques de racines et de pierres contre le Géant.

Le combat sembla durer des heures, chaque attaque repoussant un peu plus les limites d'Emma et de ses alliés. Mais à chaque coup porté, à chaque flèche tirée, le Géant perdait en puissance. La corruption qui l'habitait se dissipait lentement, remplacée par une énergie pure et naturelle.

Finalement, avec un dernier rugissement déchirant, le Géant s'effondra. Son corps de glace et de feu se désagrégea, ne laissant derrière lui qu'une petite flamme vacillante et un amas de glace pure, symboles de l'équilibre retrouvé.

Emma se laissa tomber à genoux, épuisée mais victorieuse. Le loup vint se blottir contre elle, léchant doucement sa main en signe de réconfort. Cernunnos et Taranis s'approchèrent également, leurs expressions marquées par la fatigue, mais aussi par la satisfaction.

« Bien joué, » dit Cernunnos en posant une main sur l'épaule d'Emma. « Tu as restauré l'équilibre ici. Le volcan est de nouveau en paix. »

Taranis hocha la tête en signe d'approbation. « La Terre te doit une fière chandelle, Emma. Ce que tu as accompli aujourd'hui est digne des plus grands héros. »

Emma sourit faiblement, sentant le poids de l'épuisement peser lourdement sur elle. Mais malgré tout, elle était fière de ce qu'ils avaient accompli ensemble.

Alors que le soleil commençait à se coucher derrière les montagnes, ils quittèrent le sommet du volcan, laissant derrière eux un lieu restauré à sa gloire naturelle. L'aventure était loin d'être terminée, mais pour l'instant, Emma se sentait prête à affronter tout ce que l'avenir pourrait leur réserver.

Et tandis qu'ils descendaient, une pensée traversa l'esprit d'Emma. Peut-être que, comme ce volcan, elle aussi avait trouvé un nouvel équilibre en elle-même, une force qu'elle n'avait jamais soupçonnée. Et cette force, elle le savait, serait essentielle pour les batailles à venir.

Emma était à bout de souffle alors qu'elle, Cernunnos, Taranis, et le loup continuaient leur descente du volcan. Le chemin escarpé leur faisait réaliser à quel point ils avaient monté haut, plus haut qu'ils ne l'auraient cru. La neige, autrefois si présente, commençait à fondre autour d'eux, et le sol se réchauffait progressivement à mesure qu'ils descendaient vers des altitudes plus clémentes. Mais le plus frappant était le changement dans l'atmosphère. Là où le vent hurlait autrefois avec une froideur mordante, une douce brise maintenant caressait leurs visages, portant avec elle des parfums de terre humide et de végétation naissante.

Emma regarda autour d'elle, remarquant les premiers signes de vie qui revenaient. De petites pousses vertes émergeaient de la neige fondue, et des oiseaux timides chantaient à nouveau dans les arbres. C'était comme si la montagne elle-même reprenait vie après un long sommeil, répondant à l'équilibre restauré par leur bataille.

« C'est incroyable… » murmura Emma, plus pour elle-même que pour les autres. « Tout ça, juste parce qu'on a rétabli l'équilibre ? »

Cernunnos hocha la tête, son expression grave mais apaisée. « La nature a une résilience incroyable. Donne-lui la moindre chance de se régénérer, et elle le fera. Mais ce que tu vois ici est fragile, Emma. Ce n'est que le début. Le monde entier a besoin de ce genre de rééquilibrage. »

Taranis, qui marchait à côté d'eux, se racla la gorge. « N'oublions pas que c'était une seule bataille, » dit-il, sa voix bourrue cassant le silence apaisant. « Ce qui nous attend ne sera pas forcément aussi... direct. »

Emma fronça les sourcils, se rappelant la difficulté du combat qu'ils venaient de mener. « Si c'était le combat 'facile', alors qu'est-ce qui nous attend ? »

Le dieu de la foudre ne répondit pas tout de suite, ses yeux fixés sur l'horizon. Puis, il parla d'un ton plus sombre. « Il y a des forces en jeu, Emma, des forces bien plus anciennes et malveillantes que ce que nous avons affronté ici. Les créatures que nous avons combattues jusqu'à présent ne sont que des manifestations du déséquilibre. Les véritables ennemis sont ceux qui orchestrent ce chaos. »

« Les véritables ennemis… » Emma répéta lentement. L'idée de quelque chose de plus sombre et de plus ancien que le Géant de Feu et de Glace était difficile à concevoir.

Cernunnos posa doucement une main sur l'épaule d'Emma, attirant son attention vers lui. « Ce que Taranis dit est vrai, » dit-il doucement. « Mais il y a une autre vérité que tu dois comprendre. Les dieux comme nous ne peuvent pas tout faire. Ce monde appartient aux mortels. C'est leur volonté de protéger ou de détruire qui décidera de son avenir. Toi, Emma, tu es spéciale parce que tu es un pont entre ces deux mondes. Tu as le pouvoir de faire la différence, non seulement par tes actions, mais par ta capacité à inspirer les autres. »

La responsabilité de ces paroles pesait lourd sur les épaules d'Emma. Elle était une adolescente ordinaire il y a encore peu de temps, mais maintenant, elle se trouvait au cœur d'une lutte titanesque pour l'avenir de la planète. Comment était-elle censée porter un tel fardeau ?

Mais avant qu'elle ne puisse répondre, le loup qui marchait à ses côtés se tendit soudainement, ses oreilles se dressant comme s'il avait entendu quelque chose. Il se mit à grogner, fixant un point en contrebas, là où la neige s'amincissait et où des bois plus denses prenaient forme.

« Qu'est-ce qu'il y a, mon grand ? » demanda Emma, se penchant pour caresser doucement la tête du loup.

Le loup renifla l'air, puis émit un aboiement bref mais urgent. Taranis, alerté, leva son marteau, prêt à toute éventualité. Cernunnos, quant à lui, plissa les yeux en direction de la vallée en contrebas.

« Je sens quelque chose, » murmura le dieu des forêts. « Quelque chose de puissant. »

Emma, tendue, fixa le même point que Cernunnos. Elle n'avait pas les sens surhumains du loup ni la perception divine de ses compagnons, mais elle pouvait sentir l'énergie dans l'air changer, devenir plus lourde, plus intense. Et ce n'était pas une sensation agréable.

Ils avancèrent prudemment, le loup toujours sur ses gardes, jusqu'à ce qu'ils atteignent la lisière de la forêt. Ce qu'ils découvrirent là les laissa sans voix.

Au milieu des arbres se trouvait un cercle de pierres anciennes, un site rituel qui avait manifestement été abandonné depuis des siècles. Mais ce n'était pas la seule chose qui attirait l'attention. Au centre du cercle, une grande pierre d'autel était recouverte de symboles étranges, gravés profondément dans sa surface. Autour de l'autel, la neige avait fondu, laissant une clairière circulaire où le sol était noirci, comme s'il avait été brûlé récemment.

« Quelqu'un a utilisé cet endroit, et pas pour faire des offrandes à la nature, » grogna Taranis, en scrutant les environs avec méfiance.

Cernunnos s'approcha de la pierre, l'air sombre. Il passa sa main au-dessus des symboles, ses doigts frôlant à peine la surface. « Ces marques… » dit-il d'une voix lourde. « Elles ne sont pas d'origine mortelle. Ce sont des runes anciennes, de très vieux enchantements. »

« Enchantements pour quoi ? » demanda Emma, son cœur battant plus vite.

« Pour appeler quelque chose, » répondit le dieu des forêts. « Pour invoquer une force qui ne devrait pas être réveillée. »

Taranis jeta un regard noir à Cernunnos. « Nous devons détruire cet autel, » dit-il avec force. « Avant que ceux qui l'ont créé ne reviennent pour terminer ce qu'ils ont commencé. »

Emma regarda l'autel, luttant contre un mélange de peur et de détermination. Elle savait que Taranis avait raison, mais elle sentait aussi qu'ils étaient peut-être déjà trop tard. La terre sous leurs pieds semblait vibrer légèrement, comme si quelque chose d'énorme, de maléfique, s'éveillait en dessous.

Mais avant qu'ils ne puissent agir, un rire glacial résonna dans l'air, faisant frissonner Emma jusqu'à la moelle. Ce n'était pas un son naturel. Il semblait venir de partout et de nulle part à la fois, et il portait avec lui une promesse de mort et de désespoir.

Les arbres autour du cercle de pierres se mirent à trembler, leurs branches craquant comme si elles allaient se briser. La terre sous leurs pieds se fendit, laissant s'échapper une brume noire et froide qui s'enroula autour d'eux, réduisant la visibilité à presque rien.

« Nous ne sommes pas seuls, » murmura Cernunnos, serrant sa lance avec force.

Et alors, à travers la brume, des formes commencèrent à apparaître. Des silhouettes sombres, aux contours flous, mais avec des yeux rouges brillants qui les fixaient avec une haine palpable. Emma sentit sa gorge se nouer. Ces créatures, quelles qu'elles soient, n'étaient pas naturelles. Elles étaient les serviteurs de quelque chose de bien plus terrifiant.

« Tenez-vous prêts, » dit Taranis en se mettant en position de combat, le marteau brillant d'une lumière intense.

Emma sentit son corps se raidir, mais elle n'avait pas l'intention de fuir. Pas maintenant. Elle tira une flèche de son carquois et la banda sur son arc, prête à affronter ces ombres venues des ténèbres. Le loup, à ses côtés, montra les crocs et émit un grondement bas, prêt à défendre Emma à tout prix.

Et alors que les créatures se rapprochaient, la bataille à venir promettait d'être la plus difficile qu'ils aient jamais affrontée. Mais Emma savait une chose avec certitude : quoi qu'il arrive, elle ne laisserait pas ces forces obscures gagner. Elle protégerait la Terre, coûte que coûte.

Et avec cette détermination brûlant dans son cœur, elle lâcha sa première flèche, visant droit vers les yeux rouges de l'une des créatures. Le combat pour l'avenir de la Terre venait de commencer, et Emma, avec ses alliés à ses côtés, était prête à se battre jusqu'au bout.

La flèche d’Emma fendit l’air avec une précision surnaturelle, illuminée brièvement par la lumière fantomatique qui émanait de l’autel. Elle atteignit sa cible en plein dans l’un des yeux rougeoyants de la créature. Le monstre émit un cri strident, à la fois douloureux et furieux, tandis que sa forme brumeuse vacillait. Mais au lieu de disparaître, la créature sembla se diviser, se reformant en deux entités distinctes, chacune plus petite, mais tout aussi menaçante.

« Ok, c’est pas normal ! » s’écria Emma, reculant d’un pas. Elle banda une autre flèche, mais ses mains tremblaient maintenant. « Pourquoi est-ce que ça se dédouble ?! »

« Parce que ces choses ne sont pas de simples ombres, » répondit Taranis en jetant son marteau sur une des créatures qui avançait. Le coup dispersa la brume, mais tout comme pour la flèche d’Emma, deux nouvelles silhouettes émergèrent du nuage de fumée. « Elles sont des échos d’un pouvoir plus ancien. Ce ne sont pas des êtres physiques, mais des manifestations d’une malédiction. »

Cernunnos, le visage grave, se rapprocha d’Emma pour la protéger. « Emma, écoute-moi. Ces créatures se nourrissent de notre énergie, de notre peur. Nous devons rester concentrés et éviter les attaques directes. L’autel est leur source, c’est là que réside la véritable menace. »

Emma hocha la tête, tentant de maîtriser sa peur. Les créatures autour d’eux se multipliaient, formant un cercle de ténèbres, les encerclant comme un étau qui se resserrait lentement. Les yeux rouges brillaient de malice, et un ricanement guttural résonnait à travers la brume. Chaque mouvement des monstres faisait vaciller la lumière, ajoutant à l’atmosphère oppressante.

« L’autel, d’accord, » murmura Emma, essayant de garder son calme. Elle se souvenait de ce que Cernunnos lui avait dit à propos de l’équilibre, et elle réalisa que leur meilleure chance était de détruire la source du pouvoir des créatures. « Mais comment on le détruit ? »

Cernunnos leva sa lance, dont la pointe scintillait d’une lumière verdoyante. « Je vais utiliser la magie ancienne pour sceller cet endroit. Taranis et moi devons canaliser nos forces ensemble. Mais nous aurons besoin que tu tiennes ces créatures à distance pendant ce temps. »

Emma sentit une nouvelle vague de terreur l’envahir. « Vous voulez que je les affronte seule ? »

« Pas seule, » répliqua Taranis, son marteau crépitant d’électricité. « Tu as des alliés. Et souviens-toi, jeune guerrière, ce n’est pas la force brute qui gagnera cette bataille, mais ta volonté. »

Le loup grogna à ses côtés, ses poils hérissés et ses yeux rivés sur les ombres qui se rapprochaient. Il semblait prêt à se jeter sur n’importe laquelle des créatures qui oserait s’approcher trop près d’Emma.

Cernunnos et Taranis se mirent en position autour de l’autel, fermant les yeux pour se concentrer. Le dieu des forêts commença à chanter dans une langue ancienne, une mélodie basse et puissante qui résonnait avec la terre elle-même. Taranis, lui, invoquait des éclairs qui frappaient le sol autour de l’autel, créant un champ de protection temporaire.

Emma sentait la pression monter alors que les ombres se rapprochaient, menaçantes. Elle savait que si elle échouait à les retenir, Cernunnos et Taranis seraient vulnérables. Le loup à ses côtés semblait le comprendre aussi, car il se plaça devant elle, prêt à attaquer.

« Allez, Emma, concentre-toi, » se murmura-t-elle, cherchant en elle-même une force qu’elle ignorait posséder. Elle banda une nouvelle flèche, mais cette fois-ci, elle ne visa pas directement les créatures. Au lieu de cela, elle visa les arbres autour d’eux, espérant que l’environnement pourrait les aider.

La flèche vola droit vers un grand arbre, se plantant profondément dans son tronc. Une onde de choc traversa l’arbre, et soudain, les branches se mirent à bouger d’elles-mêmes. Des racines se déployèrent du sol, frappant les créatures de brume, les dispersant temporairement. Cela donna à Emma un peu de répit, mais elle savait que cela ne durerait pas longtemps.

D’autres créatures surgirent de la brume, plus nombreuses et plus agressives. Emma décocha flèche après flèche, chaque tir visant à détourner les créatures plutôt qu’à les détruire. Elle utilisait son environnement, chaque arbre, chaque rocher, chaque élément naturel à sa disposition. Elle pouvait sentir la nature répondre à son appel, une connexion qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant. C’était comme si la forêt elle-même se battait à ses côtés.

Pendant ce temps, le chant de Cernunnos et les éclairs de Taranis devenaient plus intenses. La lumière autour de l’autel grandissait, repoussant lentement la brume noire. Les runes gravées dans la pierre commençaient à briller d’un éclat verdoyant, signe que la magie ancienne répondait à l’appel des dieux.

Mais alors qu’ils étaient sur le point de réussir, une ombre plus grande, plus sombre, émergea de la brume. Elle se matérialisa en une forme massive, un géant d’obscurité avec des yeux brûlants comme des charbons ardents. Cette créature, plus puissante que les autres, se dirigea droit vers Cernunnos et Taranis, ignorant les flèches d’Emma et les coups de foudre de Taranis.

« Non ! » cria Emma, sentant le désespoir monter en elle. Elle courut vers la créature, armée de sa dernière flèche. Mais elle savait que cela ne suffirait pas. Le géant d’ombre était bien trop fort, trop en colère.

Juste au moment où la créature allait frapper, le loup bondit. Il se jeta sur le géant, plantant ses crocs dans ce qui semblait être son cou. La créature gémit de douleur, détournant son attention de Cernunnos et de Taranis pour tenter de se débarrasser du loup.

Cernunnos saisit cette distraction pour intensifier son chant, appelant toute la force de la nature dans un dernier effort. Taranis concentra ses éclairs en un seul point, frappant l’autel avec toute la puissance de la foudre divine.

Le sol trembla violemment. Les runes sur l’autel s’illuminèrent une dernière fois avant de se désintégrer, libérant une explosion d’énergie pure qui repoussa les créatures d’ombre. Le géant, privé de sa source de pouvoir, s’évapora en un nuage de fumée noire.

Le calme revint soudainement. La brume noire se dissipa, laissant place à une lumière douce qui éclairait la clairière. Les créatures avaient disparu, et l’autel n’était plus qu’un tas de pierres brisées.

Emma, épuisée, tomba à genoux, ses mains tremblantes autour de son arc. Le loup revint vers elle, légèrement blessé mais en vie. Il se frotta contre elle, cherchant du réconfort. Emma passa ses bras autour de lui, le tenant fermement.

« Vous avez réussi, » dit-elle d'une voix rauque, regardant Cernunnos et Taranis se redresser.

Cernunnos la regarda avec une expression de fierté mêlée de fatigue. « Non, Emma, *nous* avons réussi. Tu as prouvé aujourd'hui que même au cœur des ténèbres, il existe toujours une lumière prête à briller. »

Taranis, lui, se contenta de hocher la tête, approuvant les mots de Cernunnos. « Mais ce n'est que le début, » ajouta-t-il. « Ce monde a encore besoin de toi, de nous tous. »

Emma savait qu'il avait raison. Cette bataille était gagnée, mais la guerre pour sauver la Terre ne faisait que commencer. Elle se releva, aidée par Cernunnos, et jeta un dernier regard sur ce qui restait de l'autel.

Elle serra la main de Cernunnos, prête à continuer, car une chose était certaine : elle ne laisserait pas les ténèbres gagner. Pas tant qu'il y avait encore une chance de sauver ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric Kyoto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0