Ça farte pour eux...
Malgré un temps incroyablement sec, le terrain semblait particulièrement glissant. Aucun des deux protagonistes n'avait osé s'y aventurer, si bien que chacun était reparti de son côté, dans le respect de la vitesse autorisée, avec un amical et non moins baveux signe de pied en guise d'adieu, ainsi qu'un épineux sac de nœuds.
Ni la limace rêvant d'aller dans l'espace ni l'escargot gothique, égocentrique et quelque peu sceptique devant une boutique ultra-chic pleine de tiques aquatiques truffées de tics ne sauront :
si un escargot à bord d'un cargo en provenance du Congo escalade plus rapidement un escalator hors service qu'un escalier rustique enduit à l'encaustique, pour la première
ou si une fadasse limace sans classe dans un sublime palace fait volte-face à la vue des traces laissées par son patin à glace sur la grande terrasse, pour le second.
Espèrons pour ces gastéropodes aux antipodes et en pantalon que ces questions ne tourneront pas en rond à l'intérieur de leur escalier en colimaçon.
Annotations
Versions