#1

2 minutes de lecture

 Je ferme mon ordinateur en soufflant. L'organisation de l'enterrement de vie de célibataire de Cisco est un vrai parcours d'obstacles. Déjà, parce que l'emploi du temps du témoin – c'est-à-dire, moi – est un casse-tête sur la période d'Avril à Septembre... donc, la période la plus intéressante pour faire la fiesta. Ensuite, parce que les participants sont bien trop enthousiastes et s'emballent très vite sur des activités abracadabrantesques. Et, puisque je ne suis pas l'homme le plus autoritaire de la Terre, j'ai beaucoup de mal à canaliser les énergies des uns et des autres. Nous ne serons que sept, mais j'ai l'impression de devoir gérer un troupeau d'adolescents surexcités. Les gamins de l'école de tennis où je bosse me semblent presque des anges à côté.

 Je m'étire en laissant échapper un grognement de mâle alpha très inélégant. Le ciel est encombré de nuages sur Oviedo*, aujourd'hui. Je profite de la vue sur mes montagnes – demain, je serai de retour à Madrid pour dix jours d'encadrement des 16-18 ans pour la pré-saison sur terre battue. Le petit monde du tennis comment à s'exciter, doucement mais sûrement.

 Mon téléphone me tire de ma contemplation.

  « de : Cisco
message : Holá tío, ça va ? Nina pense que tu devrais avoir le numéro de sa témoin pour le mariage. J'ai pas compris pourquoi, mais elle aurait des trucs à voir avec toi. T'es ok ? »

 Allons bon. Parce qu'il n'est pas suffisant de devoir organiser la beuverie de l'année, coordonner les différents prestataires, aider le marié à choisir son costume, son alliance, donner mon avis sur le repas, les musiques et les fleurs et, comble de l'horreur, rédiger un discours pour le vin d'honneur, il va falloir que je « vois des trucs » avec l'autre témoin ? Mais quels trucs ?

 Je soupire. Quand on est témoin, la règle d'or est de se plier aux exigences des mariés – de LA mariée, clairement – sans broncher, hein ? Alors, puisque Cisco et Nina le veulent...

  « de : Oscar
Oui, pourquoi pas. »

  « de : Cisco
Merci, mec. Elle s’appelle Victoria. C'est la cousine de Nina. Elle est cool, tu verras. »

 Ouai, ouai. Marrant parce que « cool » n'est pas dans les adjectifs premiers de la description que je ferrais de Nina. Espérons que ce ne soit pas un trait familial particulier.

______

* Oviedo est une ville du nord de l'Espagne, capitale de la Communauté Autonome des Asturies. 450 kilomètres séparent Oviedo de Madrid.

Annotations

Vous aimez lire Anaëlle N ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0