#2
- Hey, hey, hey ! Ne joue pas trop à l'andouille, Milo. Ton genou reste fragile, t'es encore en période de rétablissement. Ne te rate pas dès l'avant-saison.
- Allez, s'teup, Oscar !
- Milo... Ce n'est pas moi qui joue mon avenir pro. Je ne dis pas ça pour t'embêter.
- Ça saoule. J'suis pas au club pour voir les autres jouer sans moi !
- Encore trois semaines à mi-régime, et tu devrais pouvoir te jeter dans l'arène.
- Donc je vais louper les deux premiers tournois ?
- Oui.
- Bah ça fait chier.
- Milo... Deux tournois pour préserver une année. C'est insurmontable ?
- ... D'accord, d'accord, Monsieur le kiné !
Sa voix était acerbe, et il me quitte en boudant. Je range la salle de soin. Nous la réutiliserons demain, puis nous partirons avec la troupe pour un premier tournoi Juniors. Les choses sérieuses vont commencer pour les ados de mon club madrilène.
En prenant le chemin de mon appartement de fonction – à quelques dix minutes à pied du centre d'entraînement – je vérifie mon téléphone. Trois messages non lus. Eh bien, quel succès !
Le premier est d'Alix :
« Billets d'avion réservés pour le 10 Avril. On atterrira à 11h40. Andreas a hâte. Besos et bons tournois, mon Oscar ! ».
Bien. Je répondrai plus tard. Moi aussi, j'ai hâte de revoir mes Français !
Le second est de Lorena :
« Comment va mon frère adoré ? Tu as une idée pour l'anniversaire de Papa ? J'ai pensé à renouveler son matériel de pêche, je t'envoie les liens internet, tu me rediras. ».
Je bénis intérieurement l'organisation impeccable de ma sœur, qui me permettra de passer une fois de plus pour un fils attentif alors qu'elle aura pré-mâché tout le travail.
Le dernier message m'intrigue. Numéro inconnu ?
« Bonjour Oscar, je suis Victoria. Je suis la cousine de Nina. Francisco m'a donné ton numéro. Je me permets de te contacter par rapport à leur mariage. J'avais quelques idées pour animer la journée. Est-ce qu'on pourrait se téléphoner ou se rencontrer pour échanger ? ».
Ah, oui. Ohlà, quelques idées d'animations, carrément ? Bon sang, je déteste me mettre en avant, et il va falloir que j'anime une journée entière, maintenant ?
Annotations