Chapitre 5 - Confusion
Apparition...
" Oui, en effet, ils n'apparaissent donc que pour certaines missions très ciblées ayant toujours un rapport avec le dessein divin. " révèle notre spécialiste. Par exemple, lorsque Marie reçoit la visite du célébrissime Gabriel, star planétaire, il apparaît, pif, pouf, coucou les amis me voici me voilà, c'est moi Gaby, faudrait pas traîner j'ai du lait sur le feu...
" Stop ! Espèce de mécréant fini à la pisse de lombric ! " hurleront les bénédictins chauves de la plaine Saint-Denis entre deux méditations pleine conscience.
Bon, OK. On a peut-être poussé un peu loin le curseur de l'humour, mais c'est de bonne foi (jeu de mot pourri et tellement prévisible). Veuillez nous excuser pour ce petit dérapage qu'on voudra contrôlé. Bref, où en étions-nous ? Ha, oui, la mission. Les anges sortent donc pour des missions spécifiques. Ce qui veut dire que tout autre manifestation semble, encore une fois selon le texte biblique, être de nature... diabolique. C'est comme ça. Loi de l'Univers. Citons, pour appuyer cette idée, la référence suivante : 2 Corinthiens, chapitre 11, verset 14 qui dit que " Satan lui-même se déguise en ange de lumière " (Bible du Semeur). Le filou se fait passer pour un gentil ! Mais ! c'est pas bien ça ! C'est lui qui vous gratifie d'une petite apparition par-ci, par-là, histoire, dans son déguisement de gentil, de faire passer un petit mensonge ou deux, vous faire gober un peu de tout et surtout du n'importe quoi.
Normalement, un frisson glacial devrait traverser le dos de tous ceux qui ont déjà vu ou parlé à un ange qui ne vous voulez pas du bien°.
— Ho purée ! C'était pas Gabriel hier soir chez Maître Abdiou Sarr, Grand Marabout du 18è ?
— Bah, non. C'était sûrement pas Gabriel.
— Bah, il m'a dit qu'il s'appelait Gabriel et qu'il pouvait réparer mon ordinateur à distance !
— Oui, peut-être qu'il s'appelle comme ça mais ce n'était pas LE Gabriel.
— Bah, si ! Il a drôlement insisté en plus.
— René ! Tu ne vas pas croire tous les types juste parce qu'ils te disent qu'ils s'appellent Gabriel en insitant, voyons !
— Ça m'a coûté 300 euros, quand même cette histoire.
— ...
— Maintenant que tu me le dis, il avait un petit accent bizarre...
° Pour ceux qui pissent déjà dans leur culotte, veuillez rejoindre le club de ceux qui se font dessus devant TPMP, précédemment cité.
Annotations