La "Salle du début"

4 minutes de lecture

Où l'avait amené ce jeu ? Il avait amené Max dans une grande salle ronde avec cinq portes de sortie numéroté de 1 à 5. Et il n'était pas seul : il y avait déjà des gens et d'autres arrivaient encore. Il vit Nico à l'autre bout de la salle et il partit à sa rencontre.

  • Nico !
  • Max ! Toi aussi tu est là ?
  • Ca se voit, non ?
  • Mais sinon, tu sais ce qu'on fait ici ?
  • Non. Et toit ?
  • Bah non sinon je ne te le demandrait pas.
  • T'as raison. On diraient que les autres attendent, mais ils attendent quoi ?
  • J'en sais rien, moi. Arrète de me poser des question.
  • Pourtant, tu sais très bien qu'on a été attiré par "Labitrinthe..." ici. Sauf qu'on sait pas où ils nous a amené, c'est juste ça le problème.
  • Oui, je sais : c'est logique. Alors arrète de me dire des choses évidentes.
  • Et est-ce que c'est évident qu'on est dans "Labyrinthe..." ?
  • Quoi ?
  • Silence je vous prie, dit un monsieurs qui vient d'apparaitre sur une éstrade qui vient aussi d'apparaitre. Bienvenue dans "Labyrinthe...". Je pense que vous connaissez déjà les règles...sur écran. Bien. Là, c'est la même chose, c'est juste que c'est réel. C'est-à-dire que tout est transposé ici. Mais ne vous inquiétez pas, c'est exactement le même labyrinthe et les rêgles aussi n'ont pas changées...
  • Pour résumé, dit un jeune anonyme,vous avez juste fait que le jeu soit réel, c'est tout.
  • Pas exactemnt. C'est vous qui êtes rentrés dans le jeu. Normalement, actuelement, vous êtes en train de lire les règles. Sauf que comme vous les connaissez déjà, je voulais vous expliquez, à la place, pourquoi vous êtes ici. Donc, maintenant que vous connaissez les règles de base, je vais en rajouter quelques unes.

Silence totale. Tout le monde l'écoutait alors qu'on se serait plutôt attendu à des protestation. Comme personne ne protesta, il continua :

  • Vous êtes dans un labyrinthe et vous devez en sortir. Sauf que vous serez en équipe de cinq. Il suffit qu'une seul personne de l'équipe finisse le jeu pour que toute l'équipe gagne. Vous pouvez réunir vos vies dans l'équipe pour que quand quelqu'un n'en a plus, vous lui en donner une. Il y aura aussi des épreuve chaque semaine pour éliminé des gens. Sachez que par "éliminé", je veux dire "mort". Mais comme vous serez 1000, il y aura à la fin 995 mort car il n'y aura qu'une équipe gagnante. Vous pouvez aussi, bien sûr, mourir en dehors des épreuve car il y aura des obstacles sur votre chemin. Je ne vous en dis pas plus.

Et il disparu aussi discrètement qu'il était apparu. Les participants étaient livré à eux-même. Un grand tableau d'affichage venait cepandant d'aparaitre. Il disait "Faites vos équipes!" et en dessous, il y avait un chrono d'une heure qui tournait. Ils avaient une heure pour se composé une équipe ! Vite, Nico et Max cherchèrent autour d'eux si il y aurait quelqu'un qu'il connaissait.

- Mais oui ! Paul aussi a dit qu'il serait là, tu te souvient ?

- Mais oui bien sûr ! Vite, cherchont-le.

Après quelsues minutes de rechèrche, ils trouvèrent leur ami en pleine discussion avec une jeune demoiselle. Nico, voyant que son camarade était occupé, s'arrèta net alors que Max fonça sans réfléchir pour aller voir son ancien partenaire de jeu.

- Paul !

- ???

L'interpelé se tourna vers son interpeleur. Il soupira et lanca un regard ennuillé à la jeune femme. Elle hocha la tête. Alors, Paul inspira, et...

-Qu'est ce que tu fais là toi ? Tu pourrais pas me laisser tranquille pendant, au moins une heure ? Tu vois pas que je suis occupé à nous trouvez une partenaire ?

- Ah. Mais, je ne savais pas... Mais donc, on sera tous les quatre en équipe ? en déduit Max

- Et oui, acquieca Paul. Les gars, je vous présente Elise, notre coéquipière.

- Hey guys ! dit la nouvelle d'un accent américain.

- Salut Elise, répondit Max.

- Mais il nous manque encore une personne, constata Nico.

- Oui, cherchons notre 5e coéquipier, dit Max.

- Ou coéquipière, ajouta Elise.

Ils se séparèrent en cinq et cherchèrent quelqu'un qui pourait, potentielement, être dans leur équipe. Elise venait de trouver quelqu'un et elle dit dans le chat de leur équipe : "J'ai trouvé my friend Lucie dans la masse. On se retrouve à la porte "n°3" : c'est la closer !" Son équipe recut le message et ils se retrouvèrent à la porte "n°3". La dite Lucie était aussi là. Ils se mirent d'accord et validèrent leur équipe. Elle fut inscrite sur le grand tableau d'affichage comme toutes les autres équipes déjà constitué. Il restait environ 37min et 27sec et l'équipe n°57 put souflé un peu : elle était enfin prête avec Max, Nico, Paul Elise et Lucie. Ils allaient devoir patienté le temps que les autres équipe est terminer de se constitué.

***

"Bipbipbip, bipbipbip, bipbipbip : le temps est écoulé" Faisait le tableau. Sur les 1065 participant, seul 1000, comme prévu, avaient constitué leurs équipes. Les 65 participants restant furent prié de rejoindre une 6e porte qui venait d'apparaitre. Il y avait donc 200 équipes, numérotées de 1 à 200 selon le classement des équipes constituées.

Le tableau afficha : "Que les équipes de la partie 1 (de la n°1 à la n°39) se réunisse devant la porte "n°1"." Comme l'équipe n°57 n'en faisait pas partie, elle resta sur place pendant que celle concernée se placèrent devant la porte "n°1". Ensuite, le tableau dit : "Que les équipes de la partie 2 (de la n°40 à la n°79) se réunisse devant la porte "n°2"." Max dit à ses équipiers "On en fait partie, donc on y va." Ils se levèrent et partirent devant la porte "n°2" avec toutes les autres équipes conserné. Puis, le tableau appela la partie 3 (de l'équipe n°80 à la n°119) à se réunir devant la porte "n°3" et après la partie 4 (de la n°120 à la n°159) devant la porte "n°4" et enfin la partie 5 (le reste jusqu'à la n°200) devant la porte "n°5". Puis il afficha : "Prêts ? Partez !" Et les portes s'ouvrirent. Tous le monde accouru dehors vers se labyrinthe presque infini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0