XVII
Aux ruines de l'ancienne capitale, une inquiétude commençait à naître. Le temps passé et deux tribus nomades manquaient toujours à l'appel. Pire, personne n'avait de leurs nouvelles. Elles avaient donné signe, pour la dernière fois, lors dû rêve qu'avaient partagé les chamans de chaque tribu lors de l'invasion de la capitale.
En effet, lorsque de grand évènement survenait, des évènements pouvant mettre en danger les différentes tribus comme être bénéfique, chamanes communiquaient par rêve entre eux pour déterminer ce qu’ils se devaient de faire. L'invasion du royaume était, sans nul doute, l'évènement le plus marquant qu'ils avaient vécu depuis une épidémie qui avait décimé une tribu complète.
La tribu D'Astararr, l'une de celle qui manquait à l'appel, se trouvaient à proximité de la capitale. Étant la première au courant des sombres évènements, c'est également elle qui convoqua tous les chamans durant un conseil rêvé. Sans même savoir ce que choisiraient les héritiers, les chamans décidèrent rapidement de tous converger vers les ruines, estimant que l'heure était suffisamment grave pour faire appel aux vieilles histoires. Ils étaient rares que tous les nomades se retrouve en un seul point, cela était sans nul doute la preuve de la gravité de la situation.
Cette décision remontait à plusieurs semaines, suffisamment pour que tous les nomades soient arrivés, et pourtant, deux tribus ne semblaient pas vouloir se montrer. Et personne n’avait de nouvelle. Les chamans aidaient des mages et des chevaliers pour tenté de les recontacter sans succès. On avait donc organisé un conseil restreint pour réagir au plus vite sans pour autant inquiéter les réfugiés et les volontaires. La décision fut prise à l'unanimité d'envoyé des éclaireurs pour les retrouver. Deux tribus, c'était plus de deux cents individus, autant d'homme, de femme, d'enfant qui serait à la merci d'un empire les haïssant encore plus que le reste de la population du royaume. Les Zhikerhotes accusaient les peuples nomades des pires maux que la terre ait connue. Ils les considéraient comme des sous-hommes et l'on avait entendu parler des tribus nomade du sud qui avait entièrement été réduites en esclavage.
Ode, une membre de la garde princière, n’avait pas réfléchi longtemps pour se porter volontaire. Élédhwen lui avait appris que la tribu de Chantelune faisait partie des disparus et elle ne pouvait abandonner la tribu dans laquelle elle avait vu le jour. En effet, Ode était la seule garde à être née nomade. Et, bien qu’elle ait abandonné cette vie de voyage pour devenir sédentaire vers ces quinze ans se sentant rejeter à cause des superstitions des nomades qui la voyait trop comme née sous la bénédiction de Nuxys et pas assez comme ce qu’elle était, elle ne pouvait s’empêcher d’être attaché à sa famille et rien ne l’empêcherait de se porter à leur secours.
Elle avait, comme à son habitude, voulut partir seule, cependant elle avait accepté de bon cœur la compagnie de Calywen quand il se proposa. Les deux compagnons faisaient régulièrement équipe depuis leur première rencontre. Calywen, chevalier et également membre de la garde, aimait le côté discret et l’intelligence de la jeune femme, tandis qu’elle avait un grand respect pour la maitrise de la magie de l’homme. C’était d’ailleurs en grande partie grâce à lui qu’elle avait accepté de reprendre l’apprentissage de la magie.
Dès qu'ils en eurent l'autorisation, les deux compagnons prirent la direction de l'est, vers le dernier endroit où la tribu de la jeune guerrière avait été vu pour la dernière fois.
Annotations
Versions