Décision
Quand je reviens, le charcutier regarde le vide d'un air pensif en faisant balancer ses jambes d'un côté pour ensuite passer à l'autre.
- Pourquoi lui?
Il sursaute après ma question. Je me rapproche donc pour la répéter durement. Soudainement, il redevient prêt à être cuisiné.
- Il avait découvert quelque chose... Je ne sais pas quoi! Ce n'est pas moi qui étais présent à ce moment-là.
Je me tiens droit à quelques mètres de lui. Son regard fuit sur tous les murs recherchant la moindre faille pour s'échapper. J'attrape un tuyau qui trainait et le lance sur l'un d'eux pour capter son attention à nouveau.
- L'as-tu tué?
- Non.
- Tu ne te contredirais pas un peu?
- Du tout. J'ai dit que je l'avais vu et préparé, pas assassiné.
Ce qu'il dit se tient, mais je n'ai pas fini de l'apprêter. À cause de lui, mon frère va se faire bouffer par un fou!
Je prends le marteau posé dans un coin et lui assène un violent coup sur les orteils de pied droit. Ludovick pousse un cri de douleur, regarde en vitesse les dommages. Ils ont tous pris un chemin différent, aucun n'est dans le bon angle. Il étouffe quelques sanglots avant de retourner son attention vers moi.
- Pourquoi...?
- T'as disséqué mon frère pour le donner à bouffer!
- J'suis désolé! J'obéis juste aux ordres! Si je le fais pas...je n'aurai plus de place où aller.
- Celui qui a ciblé mon frère, c'est lui qui t'y oblige?
- Oui, il m'a adopté pour préparer les plats...
Quelques secondes s'écoulent. Il ne reste plus qu'une question à ma liste avant de tirer une conclusion et me pencher sur son avenir dans le chaudron de la vie.
- Tu manges des Humains?
- Non! Absolument pas! Je ne fais que les assaisonner...
Je sors mon téléphone de ma poche puis après j'appelle le docteur qui s'occupe bien de mes petites affaires. Je ne sais pas toute l'histoire du garçon, mais je ne suis plus fâché contre lui. Après tout, pourquoi supprimer quelqu'un qui détient certainement encore bien des choses appétissantes? Non, il va rester ici dans une cage, la plus grande. Juliette et Doc vont s'occuper de lui pendant qu'Alice, Jacob et moi irons rendre visite au vieux poussiéreux accompagné de sa bible.
J'enferme Ludovick afin de me diriger dehors par la suite en soupirant. Alice me saute au cou sûrement pour avoir des informations croustillantes sur l'état physique du petit. Elle va être déçue.
- Tu l'as torturé à l'aide de quels instruments?
- Je ne l'ai pas fait.
- Quoi?
Pas besoin de me répéter. Hélas, dans la situation dans laquelle j'ai plongé, je devrai lui laisser un gros os, même un énorme, pour me sauver de sa vengeance. Elle va me prendre le religieux de force et fera comme elle l'entend, c'est le prix de ma trahison. Il ne me reste plus qu'à servir la sauce à laquelle elle va le déguster.
Annotations