CTRL + X

5 minutes de lecture

Pierre, de rage, lâcha sa manette après sa nouvelle mort. Il n’arrivait pas à passer les Brumes d’Astör, Hyrl le Maudit finissait toujours par le massacrer. Pourtant, il avait presque toutes les armes les plus fortes du jeu, il avait même regardé des let’s play sur Internet, mais à chaque fois il se faisait battre. Jusque-là, toutes les créatures affrontées avaient un pattern, Pierre avait réussi à les retenir plutôt facilement, mais celui-ci semblait mu par une volonté propre. Armé de sa double épée, usant et abusant de pouvoirs telluriques et crachant des flammes noires, Hyrl le Maudit attaquait à chaque fois différemment.

Une semaine que le jeu était sorti et personne dans le monde n’avait réussi. Tous les jours, au lycée, Pierre et ses amis se réunissaient pour imaginer une stratégie, une combinaison d’armes et de pouvoirs pour en venir à bout. Monter l’Essence à son maximum et lancer les Ombres en une fois pour l’affaiblir. Mêler la Double-Lame angélique au Feu Sombre. Stocker toutes les potions de magie et de vie possibles et y aller en mode bourrin avec les Haches du Trépassé. Et d’autres. En vain.

  • Fais chier ! Impossible de le battre ! Tu m’étonnes que personne n’a encore passé ce niveau.

Alors que Pierre fulminait et envoyait déjà un sms à Raphaël, un message apparut à l’écran.

« Une mise à jour est disponible. »

Il fit la mise à jour et termina son message pour son ami.

« Hey mec, j’en peux plus d’Hyrl ! Il me rend fou, d’où une IA fait ça, c’est le jeu le plus dur du monde. »

« Oué, j’viens de crever encore moi aussi, mais t’as vu y a une maj, si ça strouve ils ont baissé la difficulté. »

« Mouais, j’y crois pas. Le studio est réputé pour aimer nous faire galérer. Bon je t’envoie un message après. A + mon pote.»

La fibre aidant, la mise à jour fut faite en quelques minutes et le jeu redémarra instantanément. Un pop-up jaillit en haut à gauche de l’écran et Pierre put lire ce que faisait l’update. Des correctifs de bugs, là où des PNJ racontaient plusieurs fois la même chose, une amélioration du son lors des combats, de l’ATH qui, par moments, rendait floues certaines zones du jeu. Et pour finir, Pierre lut le message qui concluait le récapitulatif.

« Nous sommes conscients de la difficulté de notre jeu, c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de jouer à plusieurs, jusqu’à quatre personnes. Invitez vos ami(e)s et pourfendez les monstres d’Astör ! »

Pierre reprit sa manette en main, fit dérouler le menu et appuya sur « Charger une partie. » Le monde d’Astör se matérialisa devant son avatar, agenouillé au dernier point de sauvegarde. Pierre mit sur pause et invita ses amis. Raphaël, Baptiste et Robin acceptèrent l’invitation dans la seconde et les avatars firent leur apparition à l’écran. Un Mage à la longue cape violette, une Elfe guerrière, un Géant armé de massue et l’avatar du Chevalier d’Argent de Pierre, la communauté était au complet.

Pierre ouvrit le chat textuel et demanda à tous s’ils étaient prêts. Alors qu’ils allaient avancer dans les Brumes, une lumière aveuglante attira leur attention à leur droite. Un PNJ les attendait, un Troll immense à la peau boursoufflée.

« Intrépides ! Avant d’affronter Hyrl, je vous propose l’arme ultime. Pour l’acquérir, il vous suffit d’accepter une seule condition. Acceptez-vous d’échanger votre arme contre l’Epée d’Orgol, l’Immortel ? »

Accepter / Refuser

Les joueurs appuyèrent instinctivement sur Accepter et l’arme atterrit dans leur main. D’une blancheur d’os, l’arme vibrait à chaque moulinet et coup d’estoc. Tous prirent une amélioration au niveau de la force et de la vie. Pierre était persuadé que c’était le moment ou jamais, aujourd’hui ils allaient terrasser Hyrl !

Sans attendre, la compagnie avança fièrement jusqu’au temple où les attendait Hyrl, avachi sur son trône, comme à chaque fois. Celui-ci se leva et le combat démarra. Les sorts fusèrent, chaque avatar tailladait le Maudit avec l’Epée d’Orgol, le sang giclait, la barre de vie du monstre se réduisait drastiquement alors que celle des joueurs restait plus ou moins dans le vert. Jusqu’à ce que tout s’inverse. Hyrl sauta dans les airs, abattit son fléau et écrabouilla le mage. Une gerbe de sang recouvrit l’écran quelques secondes. Raphaël n’était plus de la partie. Le fléau n’arrêta pas sa course et vint écraser l’Elfe contre un mur, le craquement des os résonna dans le casque de Pierre. Baptiste venait de périr. Le Géant réussit à contrer l’arme du monstre une première fois mais fut envoyé dans les airs. Hyrl le rattrapa et le coupa en deux à l’aide de ses crocs acérés. Robin venait d’abdiquer.

Derrière le trône fait d’ossement noirâtres et de lambeaux de peau, trois silhouettes émergèrent des ombres. Les avatars des amis de Pierre, les membres entravés, les lèvres scellées.

Pierre était seul et apparemment s’il sortait vainqueur de l’affrontement, il allait pouvoir sauver ses amis. Son chevalier, la barre de vie dans le rouge, tremblait. Il n’avait plus qu’une potion de vie. Mais Hyrl le Maudit était lui aussi dans un état critique. Il ne lui restait plus que 10 pv. La lame blanche demandait du sang, Pierre allait lui en donner. Mais avant ça, il mit sur pause et envoya un message groupé à ses amis.

« Vous êtes encore devant l’écran, les gars ? Je vois vos héros, il faut que je les sauve. Il a 10 pv, il me reste une potion, je peux le faire ! Comme quoi échanger son âme, ça valait le coup LOL »

Aucun ne lui répondit, aucun n’avait vu le message. Des sirènes de pompiers retentirent dans la ville, Pierre se demandait ce qu’il se passait, mais son envie de jouer et d’enfin passer ce niveau était plus forte. Il remit son casque et relança la partie.

Il décida d’attaquer de front, but sa dernière potion de vie et se jeta sous les jambes d’Hyrl, son arme levée pour l’éventrer. Mais le Maudit sauta dans les airs, sortit une fiole et la goba tout entière. Sa vie venait de remonter de moitié. Un sourire démoniaque tordit ses traits et il abattit son fléau sur le héros de Pierre.

« Tu es mort. » s’afficha à l’écran, mais Pierre ne le voyait qu’à moitié. Il suffoquait, du sang coulait de ses yeux, ses membres endoloris lui faisaient souffrir le martyr et il se sentit aspiré. Quelque chose à l’intérieur de lui semblait diminuer, il ne savait plus où il était. Un filament transparent sortit de sa bouche, puis se coupa avant de rentrer dans la manette. Pierre perdit connaissance.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il était derrière Hyrl le Maudit, les mains attachées et la bouche cousue.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0