1. La réalité du rêveur

3 minutes de lecture

Un froissement d’ailes résonna en écho, suivi d’une lumière blanche éblouissante qui ouvrit une brèche dans le temps. Sur le toit d’une tour, une jeune adolescente de seize ans, vêtue d’une robe blanche printanière, avec des motifs fleuris jaune et orange, s’approchait lentement, hésitante vers un mur de pierre d'un mètre. S'appuyant d'une main sur le rebord du muret, retenant son chapeau beige en paille de l'autre, elle s'émerveilla de la vue magnifique de l'océan. La brise faisait virevolter ses longs cheveux blonds et caressait son doux visage aux traits délicats. Les chauds rayons du soleil scintillaient dans ses yeux bleus comme l'étendue d'eau devant elle. Ce moment de pure beauté et de bonheur lui donna l'impression que son monde s'arrêtait un instant. Soudainement, un sentiment d'anxiété la submergea. Elle baissa son regard et le vide apparut sous elle. L'ombre plus bas semblait l'attirer. Elle prit peur lorsque son corps se pencha davantage au-dessus de la bordure de pierres. C’est alors qu’ une voix retentit derrière elle. Quelqu’un l’appela.

– Amelia …

Au loin, de l'autre côté du toit, illuminé de toute sa lumière, un ange légèrement plus grand qu'elle, une colombe perchée sur son épaule lui tournait le dos. Ébahie de ce qu’elle voyait, envahie d’un sentiment d’espoir, elle se sentait attirée vers lui. Un vent violent s’abattit sur elle, l’empêchant d’avancer davantage et emporta son chapeau. Elle pivota vers le rebord du mur de pierre en espérant avoir une meilleure chance de le rattraper au vol. Penchée au-dessus, le bras tendu dans le vide, elle perdit contrôle de son équilibre et tomba dans le vide.

En entendant le cri de la jeune fille, la colombe prit son envol et l’ange tourna légèrement la tête vers Amelia . Il émanait une lumière si éblouissante qu’il était difficile de distinguer son visage. L’ange déploya ses ailes et envahit le toit de la tour de son aura jaune clair.

Amelia se réveilla en sursaut. Respirant un bon coup , elle se laissa tomber sur son oreiller. En se tournant vers sa table de chevet, elle se trouva face à une photo de son père. Les larmes aux yeux, elle prit le cadre et le serra contre elle en cherchant du réconfort.

– Tout paraissait si réel papa, larmoya-t-elle.

Amelia se calma au de son alarme. Elle déposa la photo, puis éteignit son cadran. Elle s’assit sur le bord de son lit, en prenant un moment avant de se lever craignant d'affronter la journée qui s’annonçait. Une nouvelle année, une nouvelle école, mais surtout de nouveaux défis l'attendaient. Elle s’efforçait de sourire en regardant son père pour lui donner de la force, mais elle ne réussit guère. Son sourire s'effaça aussitôt.

Elle s’empara de son bandeau bleu sur sa table de chevet et l’enfila au-dessus de ses longs cheveux blonds soyeux. En les attachant en queue de cheval, deux longues mèches de sa frange se libérèrent. Ils pendaient de chaque côté, en encadrant parfaitement son pâle visage ovale. Amelia regarda par-dessus son épaule et fixa un instant sa fenêtre, puis décida de se lever enfin. Les rideaux s'ouvrirent laissant pénétrer la lumière du jour et révélèrent des oiseaux colorés perchés sur les branches de l’arbre chantant leur mélodie matinale. Charmée par cet accueil, elle ne put s’empêcher de fermer les yeux et d’écouter attentivement leur chant apaisant. Elle prit une inspiration et expira lentement. En ouvrant ses paupières, son regard se tourna vers son violon, reposant sur une chaise, au coin d’un mur. Elle fut alors inspirée et fredonna une douce mélodie qui l'aida à chasser son anxiété.

Ken ouvrit les yeux, réveillé par le bruyant ronronnement de Miko, son chat adoré, couché sur son thorax le fixant d’un regard amoureux. Ken le caressa, perdu dans ses pensées. Le regard rivé au plafond, il marmonna :

– Angie, j’ai fait un de ces rêves étranges… C’était plutôt flou, mais tout ce dont j’ai pu réellement me souvenir, c’est que je portais des ailes d’ange, puis il y avait aussi une colombe. Mais ce qui m’a troublé, c’est ce cri…Un cri troublant… Je n’ai pas pu savoir de qui ni d’où il provenait…

Sous forme d’orbe de lumière flottant au-dessus de lui, Angie lui répondit par la pensée :

– Le rêve est un formidable outil de développement spirituel. Chacun a ses significations, il faut tout simplement en prendre conscience afin de comprendre leur réalité.

– Est-ce que cette colombe était toi ?

– Cette fois, je n’y étais pas.

Cette réponse força Ken à réfléchir davantage. Il savait que quelqu’un tentait de rentrer en communication avec lui. Dans ce rêve, il sentit que cette présence ne lui était pas totalement étrangère.

Annotations

Vous aimez lire Lydia Brodeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0