7.Les révélations astrales

14 minutes de lecture

Plus tard après l’école, Ken se retrouva chez Blair. Celle-ci le dirigea dans le bureau où Curtis l'attendait déjà devant son ordinateur. Le jeune homme leva ses yeux vers Ken :

– Qu'est-ce que tu as besoin de savoir ?

– Si tu connaissais le tueur du père d’Amelia Hardy, mort il y a quatre ans. Tu en a surement déjà entendu parler ? demanda Ken.

Curtis prit un instant avant de répondre.

– Oui… Le policier qui travaillait pour la ville de Torbay… mais tu n’aimeras pas ma réponse. Ni toi, ni Blair, avertit Curtis avec désolation.

– Que veux-tu dire ? s’enquit Blair, anxieuse de ce que son frère s’apprêta à leur partager.

– C’est notre père…

– Quoi ! s’exclama Blair outrée.

– Je n’ai jamais osé t'en parler, mais il a été sous le contrôle d’une force démoniaque, admit Curtis.

Ken n’en croyait pas ses oreilles.

– Mais qu’est-ce qui s’est passé exactement … ?

– Et bien… La nuit où mon père a assassiné tes parents, il avait avec lui le livre de Lemegeton qu’il serait revenu chercher après l’avoir laissé chez eux. Donc, après avoir fait l’irréparable, il a repris la route à toute vitesse, mais il s’est fait arrêter par le père d’Amelia pour conduite dangereuse et tu connais la suite…

Blair garda un silence déconcertant.

– Oh mon dieu… je n’ose même pas avouer ça à Amelia… Que tout ce temps, c’est mon père la cause de son chagrin . Je me sens juste horrible… Elle va me détester, finit par dire Blair dévastée.

– Mais, si elle comprend la vraie histoire derrière ça, elle ne te détestera pas. D’un côté tu n’y peux rien, la rassura Ken.

Blair acquiesça réconfortée.

– Mais c’est quoi le livre de Lemegeton… ? demanda Ken intrigué.

– C’est l’un des livres les plus populaires de démonologie du 17e siècle. Mon père l’a acheté dans un encan lorsqu’il a voyagé en Angleterre pendant un contrat d’affaire. Ce livre contient la description de 72 anges déchus, leurs titres, sceaux, devoirs et pouvoirs. Le texte explique comment les invoquer et les emprisonner dans une urne de laiton scellée par des symboles magiques afin d'appeler ces démons en toute sécurité, expliqua Curtis.

– De la magie noire ? Pourquoi s'intéressait-il tant à ce type de livre? C’est fou !

– Sa soif de comprendre ? Obtenir le pouvoir et contrôler quelque chose de plus grand que lui, je crois… il était aveuglément attiré par ce grimoire.

– Et as-tu une idée où serait rendu ce livre ?

– Je ne suis pas certain. Je sais qu’il l’apportait souvent chez toi, dans le temps, pour faire de l’occultisme avec ton oncle, puis il le ramenait parfois à la maison, mais il le cachait de nous…

– Je n’arrive pas à croire que tu m’avais caché cette vérité depuis ce temps, marmonna Blair.

Curtis se pardonna mais il croyait bien faire. Elle retrouva un petit sourire mélancolique, puis en s’adressant à Ken, elle s’exclama:

– Si tu es toujours partant, Ken, pour entrer en contact avec ton frère, allons-y! Peut-être qu’il aurait d'autres réponses pour toi.

Ken hocha la tête, tout en remerciant Curtis et ils quittèrent finalement la pièce.

Lorsqu’ils entrèrent dans le salon, Blair partit à la recherche de bougies, pendant que Ken explorait les alentours. Il passa devant une grande bibliothèque en bois massif de couleur cerisier et remarqua des livres empilés sur une table d’appoint proche d’un foyer. En les scrutant par curiosité, il se rendit compte qu’ils étaient tous sur la littérature tibétaine.

– Je ne savais pas que tu t’intéressais autant au Tibet ?

– Oui, j’ai commencé à m’y intéresser il y a quelques années. Apprendre la philosophie tibétaine m'a aidée à me remettre de mon deuil, expliqua-t-elle en plaçant des bougies blanches en cercle sur le sol.

– C’est donc avec ces lectures-là que tu as réussi à accepter la mort ? dit Ken en feuilletant un livre au hasard.

– En quelque sorte, oui. J’ai toujours voulu trouver un sens à ma vie et me sentir exister pleinement.

Elle s’accroupit au sol afin d’allumer les bougies.

– Tu es déjà allée au Tibet ? demanda-t-il en s’approchant du cercle de bougies qu’elle venait tout juste d’allumer.

– Non, mais j’y rêve et j'aimerais vivre là-bas.

Le sourire aux lèvres, il comprenait enfin d’où elle tenait sa sagesse et sa compréhension de la vie. En la contemplant, il croyait saisir la véritable personne intérieure qu’elle cachait, mais il existait chez Blair, un mystère qu'elle ne partagera probablement jamais complètement et qui la rendait particulièrement fascinante aux yeux de Ken. Elle lui fit signe de s’installer dans son cercle et de s'asseoir face à elle.

– Tu es prêt ? lui demanda Blair en le regardant sérieusement.

– En fait… j’aimerai juste te raconter quelque chose à mon sujet dont Angie m'a révélé dernièrement…

Son amie était tout ouïe.

– Elle m’a avoué que j’étais l’un d’eux. Un ange.

Blair inclina légèrement la tête, comme un chien qui essayait de comprendre ce qu’on lui tentait de lui dire, puis un large sourire illumina son visage.

– Trop génial ! Je le savais qu’il y avait quelque chose de si spécial à ton sujet, s’écria-t-elle enjouée.

Étonné, il savait qu’il se sentait en toute confiance en lui partageant son secret, mais il ne s’attendait pas à ce genre de réaction.

– Sérieusement ? Tu t’en doutais ?

– Et bien … J'ai trouvé assez étrange comment les anges pouvaient se manifester près de toi, même si tu avais perdu la foi. Quelque chose d'unique en toi a fait que les êtres de lumière te voient comme l'un d'entre eux, devaient te protéger et te guider quelles que soient les circonstances ici sur terre en tant qu'humain. Mais le jour où tu as ramené Kyle à la vie a été le moment le plus surnaturel dont j'ai été témoin avec toi.

Ken stupéfait par sa réalisation, se sentit rassuré.

– Une dernière chose que je ne t’avais pas mentionnée à propos de mes rêves. J’ai reçu la visite du frère jumeau d’Amelia …

– Son frère ? Elle n’a jamais mentionné qu’elle avait un frère jumeau !

– Il est mort-né. Elle n'a donc pas eu la chance de le connaître. Mais il ne l’a jamais oublié. Son âme semble m’avoir connu dans une vie antérieure et il tient beaucoup à ce que je la protège.

En écoutant attentivement Ken, elle le trouvait de plus en plus intrigant.

– Est- ce que tu connais les mémoires cosmiques ?

Ken la contempla d’un air inquisiteur.

– Je crois que non …

– C’est comme une bibliothèque dans laquelle voyage une énergie vibratoire contenant les infos sur le passé, présent et futur. Quand on sait comment y accéder et ou comment interpréter l’énergie qui y circule, toutes les informations que tu recherches sont offertes à toi. Étant toi-même un ange, tu auras probablement une facilité à découvrir comment ouvrir les portes des mémoires cosmiques aussi appelées les archives Akashiques.

– J’aimerais vraiment expérimenter ça.

– Oh je n’en doute pas, mais ça prend beaucoup d’énergie et de pratique. Je crois qu’on est mieux de s’abstenir si on veut communiquer avec ton frère, puis on verra par la suite, le persuada-t-elle.

Ken tint ses bras devant lui et se laissa prendre les mains par Blair. Ils fermèrent les yeux. Blair marmonna quelques phrases afin d’inviter la présence de Sam. Les flammes se mirent à vasciller par un vent soudain qui tourbillonnait autour du cercle. Blair ouvrit les yeux et remarqua l’esprit du jeune frère, Sam, immobile derrière Ken. En croisant son regard qui semblait inquiet, elle en profita pour lui demander calmement :

– Sam, est-ce que tu pourrais nous partager ce que tu sais au sujet du meurtre de tes parents ?

Le silence perdurait. Curieux Ken ouvrit finalement les yeux et Sam toucha son épaule. À cet instant même, il transféra toutes ses mémoires à travers l’âme de Ken. Ce dernier se retrouva brutalement dans une trance et son regard s’immobilisa. Il éprouva un vertige et un léger inconfort en ressentant l’énergie subite traverser son corps.

Il se retrouva assis dans les marches d’escalier de son sous-sol et se fondit dans le corps de son frère juste avant les évènements tragiques. En espionnant subtilement le sous-sol à travers les barreaux de la rampe en bois, il pouvait entendre des murmures dans une pièce au fond. Il reconnut la voix de son oncle, puis celle d’un autre homme qui était sans aucun doute Bill. Il n’osait pas descendre par peur de ce qu’il pourrait découvrir, mais sa curiosité était plus forte que lui. Il descendit les marches doucement en prenant soin de ne pas faire craquer les vieilles planches. Il s’approcha de la pièce d’où provenaient les voix. Ken dans le corps de Sam, se tenait à l’écart près d’un coin de mur. Il pouvait voir au loin, la scène dans la chambre et sous son regard horrifié, il voyait bel et bien son oncle et Bill. Ils étaient debout au milieu de la pièce. Celui-ci tenait dans ses mains un livre et récitait dans une langue étrangère une incantation. Des ombres noires se matérialisaient autour d’un sceau dessiné à la craie blanche au sol. Juste à côté de Bill, une silhouette sombre translucide se formait magiquement et avait une allure féminine à la longue chevelure brune frisée. Elle se retourna tranquillement vers Sam et croisa son regard. Une autre ombre ténébreuse se dessinait au côté de la femme. Plus elle se détailla, plus elle devenait menaçante et démoniaque. Terrifié, le jeune garçon plaqua son dos contre le mur en retenant son souffle. Sur le point de prendre la fuite vers les escaliers, l’environnement autour de lui fondit dans un tourbillon noir.

Cette fois, Sam lui fait vivre une scène, quelques jours après son décès. Son fantôme errait seul dans la cuisine abandonnée. Ken ressentait toutes les émotions à travers son frère. La solitude et la détresse étaient les plus dominantes. La maison était froide, sombre et un silence sourd résidait. Enfin, il entendit une voix féminine hurler de colère provenant du sous-sol. Il tendit l’oreille vers la porte pour ensuite passer à travers et s’accroupir en haut des escaliers. À son grand étonnement, son regard tomba sur le fantôme de la même femme et le démon qu’il avait aperçu lors de l’incantation de son oncle et Bill. Sam tentait au plus profond de son être de maîtriser sa peur. Il voulait rester discret et passer inaperçu le plus longtemps possible afin de comprendre ce qui se passait.

— Comment ça, il a survécu ? Il était supposé mourir ! Vociféra-t-elle au démon en le confrontant avec rigueur.

— Il a eu la protection de son Ange, je n’ai rien pu faire contre sa lumière, expliqua-t-il de sa voix caverneuse.

— Je veux qu’il souffre comme il m’a fait souffrir! Retrouve-le Ariton !

Sam disparut finalement de la scène pour réapparaître à l’étage face à l’ancienne chambre de son grand frère. Il fixa la pièce vide, les yeux larmoyants et horrifiés.

— Ken… lamenta-t-il après avoir réalisé que cet esprit parlait de son frère.

Le jeune garçon ressentit la présence de cette femme plus près. Il descendit quelques marches et la vit face à la fenêtre dans le salon. Son regard portait au loin vers la forêt.

— Askerberd est revenu… dit-elle malicieusement tout en laissant paraître dans sa voix une certaine nostalgie.

— Askerberd ? se questionna Sam.

Un brouillard noir envahit le salon pour ensuite se matérialiser dans sa forme noire démoniaque dévoilant brièvement sa tête cornue et le visage mutilé. Sam resta pétrifié sur place. Heureusement pour lui, il passa toujours inaperçu.

— Attire-le ici, ordonna-t-elle d’une grande froideur.

Sam ne put contrôler son effroi lorsqu’il vit le démon, Ariton, prendre la forme de leur chat Miko et imiter à la perfection son miaulement.

Les minutes passèrent et Sam ne pouvait plus se retenir surtout lorsque la voix d’un jeune garçon, Kyle retentit de l’autre côté de la porte en cognant;

— Il y a quelqu’un ? s’enquit-il d’une voix fébrile.

Le démon se dématérialisa sous la forme d’une ombre imposante et aussitôt que le garçon ouvrit finalement la porte, Sam hurla horrifié en anticipant déjà la scène :

— NON !

Il fit soudainement plonger dans la noirceur et Ken quitta abruptement le corps de son frère et se sentit flotter dans un espace-temps. Quand soudain, un jardin de fleur se forma devant lui, puis il aperçut au loin une petite fille d’environ cinq ans accroupie, en train de cueillir des fleurs , puis il entendit en écho :

– Regarde papa !

L’image se distordit et une autre vision s’enchaîna. Il se retrouva cette fois-ci dans un endroit froid, gris et en cendre. Dans cette ambiance apocalyptique, il avança d’un pas insécure lorsque soudain, il vit devant lui, les parents de Blair pendus par les mains suppliant Ken pour son aide. Ils étaient entourés d’un épais brouillard noir. Plus il s’approchait d’eux, plus la brume s’éclaircissait et remarqua que leurs poignets étaient enchainés à de lourdes chaines rattachées au ciel à travers des nuages noirs et denses. Ken ressentit une tristesse et de l’impuissance face à leur détresse.

Enfin , une lumière blanche clarifia l’espace devant lui, il se retrouva dans la peau d’un ange sur le bord d’une plage. Au son des vagues de l’océan, il tourna son regard à sa droite et rencontra celui d’un grand Archange d’allure masculine, dont il reconnut. Son visage reflétait la déception et il lui projetait une amertume presque malaisante.

Un vent souffla dans le salon et éteignit toutes les bougies. Ken s’écroula au sol sous le regard troublé de Blair. Sa tourmaline au cou cessa de briller de son aura orangée. Curtis arriva en courant dans la pièce, alerté par les cris de Blair qui essayait de réveiller son ami, mais il resta inconscient. Curtis le tourna sur le dos.

— Que s’est-il passé ? s’enquit Curtis en secouant le corps inerte de Ken.

— J’avais réussi à entrer en contact avec son frère. Sa tourmaline s’est mise à briller et quelques minutes après, il est tombé inconscient devant moi.

Il ouvrit enfin les yeux haletants tout en regardant autour de lui un peu confus.

— Ken comment tu vas ? s'inquiéta Blair

— Ça va, je crois, réussit-il à prononcer en reprenant son souffle.

— Qu’est-ce que tu as vu ?

Ken se redressa, mais il ne savait pas par où commencer. Lorsqu’il croisa, le regard de Blair, ses idées se clarifièrent peu à peu.

— J’ai revécu la scène où mon frère a vu pour la dernière fois ton père avec mon oncle dans mon sous-sol. Ils étaient en train de réciter une incantation avec le livre de Legemeton… enfin, je crois. J’ai ensuite vu l’esprit d’une femme apparaître à côté de lui ... Et le démon Ariton. Il était complice avec cet esprit. Mon frère m’a ensuite fait vivre quand il est mort et s’est retrouvé seul dans la maison. Il m’a montré que cette femme m’en voulait vraiment et elle a mentionné le nom Askeberd.

— Ça sonne vieux comme nom ? pensa Blair.

— Je pense… et la dernière chose qu’il m’a montrée c’est Ariton prendre la forme de mon chat et revivre la scène avec Kyle qui arrivait à ma maison. Sam était hors de lui, je n'ai jamais ressenti autant de colère et de terreur, s’attrista Ken sous ses derniers mots.

— Qu'est-ce que tu as vu d'autres? ? lui questionna Curtis.

— Je ne suis pas sûr… A un moment donné, j’ai été éjecté du corps de Sam pour ensuite voir des images défiler devant moi. C’était comme si je les vivais réellement, mais je me sentais perdu dans le temps…

— Que veux-tu dire ? lui demanda Blair avec grande curiosité.

— J’ai vu une petite fille dans un jardin de fleurs et elle m’a appelé papa. C’était très étrange comme sensation. Puis j’ai vu, enfin je crois, l’enfer…

Ken pausa. Il n’osa pas mentionner le fait que les parents de Blair et Curtis s’y retrouvaient torturés. Il était convaincu que s’il dévoilait ce détail, cela allait dévaster tout le réconfort et la paix que Blair et Curtis avaient acquis suite à leurs morts. Curtis conserva un sentiment de suspicion sur le silence de Ken concernant son voyage en enfer.

— Wow sérieusement ! Je crois bien que tu as été témoin de ta propre expérience dans les archives Akashique. Tu as vu des événements de ton futur ! s’étonna Blair.

— Ça ferait du sens, pensa Ken en baissant les yeux.

— Cela expliquerait pourquoi ta tourmaline a brillée pendant la séance. Tu as été guidé dans ce voyage.

— Qu’est-ce que tu as vu en enfer Ken ? questionna Curtis d’un ton sévère.

En évitant son regard, Ken hésita, mais se résolut à ne rien divulguer au sujet de leurs parents.

— C’est très vague, je ne me rappelle pas grand-chose, peut-être des voix en échos, mais je ne savais pas d'où elles venaient, mentit-il.

— C’est tout ? insista Curtis d’un regard inquisiteur.

Ken hocha la tête avec certitude, même s’il voyait bien l’air douteux de ce dernier. Jamais il ne pensait devoir leur mentir un jour, mais il s’était convaincu que c’était pour le mieux.

Curtis analysa le visage de Ken et il percevait qu’il y avait autre chose qu’il voulait dire.

— Quoi d’autre, mis à part l’enfer ?

Ken leva son regard vers lui.

— J’étais un Ange sur le bord de l’eau, sur une plage et il y avait cet Archange qui me regardait avec déception. J’avais une forte impression que j’avais déjà été proche de lui.

— Tu te souviens de son nom ?

— Samael… dit Ken calmement.

Curtis et Blair s’échangèrent un regard grave, elle se tourna ensuite vers Ken et lui dit sérieusement :

— Ken … Samael est anciennement Lucifer avant qu’il devienne un Archange déchu. Selon tes visions tu aurais déjà eu un lien direct avec lui d’une manière ou d’une autre… Est-ce que Angie t’a mentionné ton véritable nom angélique ?

— Vehuel.

Blair réfléchit un instant.

— Intéressant… Tu es un ange gardien dominé par l’Archange Haniel...

— Oui, Angie m’a mentionné une fois ce nom.

— Et toi, selon ce que j’ai lu à ton sujet, tu symbolises la puissance, la force et l'ascension spirituelle. Tu étais l’un des anges préférés de Dieu.

Les yeux de Ken s’agrandirent de stupeur.

— Tu crois que c’est Samael, ou plutôt Lucifer qui serait la raison de tous mes malheurs ? Qu’il y aurait de la jalousie due au fait que j’étais le préféré de Dieu ?

— Probablement. Ce n’est donc pas relié à ta vie actuelle, mais bien dans ta première existence lorsque tu étais encore comme l’un d’eux. On dirait une forme de vengeance qui s’abat sur toi …

— Je crois que je devrais en apprendre plus sur moi-même, se persuada Ken, abasourdi.

— Oh j’ai un excellent livre sur les anges décrivant très bien chacun de vous ! s'exclama Blair en se levant d’un bond.

Elle se précipita vers la grande bibliothèque derrière elle.

— Il y a un chapitre complet à ton sujet, dit-elle fièrement en lui brandissant un livre.

Ken le prit doucement dans ses mains comme si c’était un objet précieux.

— Ce livre, Lemegeton… je crois bien qu’il est encore dans mon ancienne maison… Il y a définitivement quelque chose de maléfique rattaché à ce livre. J’aimerais vraiment le retrouver, fit-il pensif en observant la couverture rigide de la bible angélique.

— Mais tu n’es pas sûr Ken. C’est risqué d’y retourner, le désillusionna Blair.

— Je sais… mais je n’ai pas d’autre choix et sûrement en revenant sur la scène que mon frère m’a fait vivre, peut être que d’autres mémoires vont me revenir. Je veux savoir pourquoi Samael, je veux dire Lucifer… Si c’est réellement lui, la source de mes malheurs, pourquoi il veut tant m’anéantir dans cette vie-ci ? Et le fantôme de cette femme qui est apparue auprès de ton père, elle m’intrigue sérieusement… Sam était effrayé par elle…

Blair aida finalement Ken à se remettre sur pieds, puis de son grand sourire jovial, elle lui dit :

— Je comprends… Si c’est pour t’apporter la paix, je suis avec toi Ken.

Il lui sourit à son tour, rassuré. Cependant, Curtis resta silencieux et ne sembla pas d’avis avec Blair. Il était affligé par les divulgations de Ken et de sa relation avec Lucifer. Il ne pouvait croire que tous ces drames familiaux soient causés malencontreusement par Ken.

Annotations

Vous aimez lire Lydia Brodeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0