17. L'archange guerrier

12 minutes de lecture

Kyle arriva en courant derrière le cercle de feu d’où Blair et Curtis étaient encore prisonniers des flammes. Sans se questionner davantage, il agrippa la pierre dans sa main sous le regard illuminé d’Amelia, souriante. À l’instant même où Kyle ouvrit la bouche, l’expression de la jeune fille se modifia d’un coup. Le sourire qui étirait le coin de sa bouche s’évanouit lorsqu’un éclair foudroya le sol à quelques mètres de Kyle. Il sursauta à cause du bruit sonore qui détonna tout près de lui. Son cœur cognait très fort dans sa poitrine lorsqu’il porta ses yeux sur un petit arbuste calciné. La frayeur s’exprimait sur son visage, s’imaginant que cet arbuste aurait pu être lui.

Amelia s’impatienta en voyant Kyle pétrifié sur place.

— Kyle ! Ressaisis- toi ! lui cria Amelia.

Le jeune garçon se contenta de secouer lentement la tête pour faire diminuer la peur qui montait en lui, mais se résigna à passer l’action. Il effectua quelques pas de recul en fixant le ciel.

— Non, ne recule pas ! Appelle Michael !

Tandis que les émotions de désespoir et de peur baignaient dans l’air, le sourire d’Abbadon s’élargissait. Elle ouvrit grand les bras et accueillit ces énergies négatives qui nourrissaient son envie insatiable de détruire ces humains. Elle se mit à tournoyer sur elle-même en entraînant avec elle les nuages qui, avec la force de la gravité, devenaient un tourbillon ténébreux. Le regard de Kyle s’écarquilla de terreur en voyant des vents extrêmement violents prendre naissance à la base d’un nuage d’orage, puis former un entonnoir nuageux au milieu de l’océan.

— Une tornade… c’est bien ce qui nous manquait, se dit Amelia hébétée.

Incapable de rester concentré pour appeler Michael, avec les vents soufflants contre lui, Kyle ne pensait qu'à protéger son visage avec ses bras. Il avait beaucoup de mal à résister et à rester bien en place. Amelia essayait de ne pas paniquer et cherchait plutôt une solution pour l'aider, mais voir le visage du jeune garçon se crisper sous la douleur et l'épuisement devenait insupportable pour elle. Son souffle était saccadé à chaque inspiration. Ses poumons avaient du mal à faire face à l'afflux excessif d'air qu'il inspirait avec ardeur.

— Kyle ne lâche pas, reste fort, lui dit-elle plus calmement, mais avec peu d’assurance.

Réalisant qu’elle ne ressentait pas l’air passé à travers elle, elle se plaça face à lui. Elle voulait lui apporter son soutien et sa force. Sur le point d’atteindre ses poignets, Kyle perdit tous ses moyens et dans un cri de détresse, il revola plus loin emporté par les vents. Amelia le regarda avec désarroi tomber abruptement sur le dos. Kyle tenta avec peine et misère de se relever. Il appuyait tout son poids sur ses avant-bras, puis aussitôt qu’il réussit à se soulever, les vents le morcelèrent à nouveau. Il fut projeté encore plus loin et cette fois sa sodalite quitta sa main pour se perdre dans les herbes hautes à quelques mètres de lui. Amelia se précipita à ses côtés, s’inquiétant de son état. Étalé sur le ventre dans la verdure, Kyle ouvrit les paupières, mais son regard était vide et désemparé. Il semblait chercher sa respiration, mais son visage se crispait par une douleur qu’il pouvait difficilement cacher. Amelia voyait bien qu’il était épuisé par toute cette turbulence, mais elle savait qu’il ne devait pas abandonner.

— Kyle ! Il faut que tu te lèves ! On a besoin de toi ! s’écria Amelia, s’efforçant de l’encourager, mais il se sentit abattu lorsqu’il réalisa que sa sodalite n’était plus avec lui.

Le jeune garçon resta vautré sur le sol, préférant se cacher des vents. Amelia s’agenouilla à ses côtés, laissant la déprime la remplir alors qu’elle se sentait si impuissante face à la situation. Elle voulait continuer de lui crier, mais elle en conclut que c’était peine perdue. Le regard du jeune garçon s’assombrissait, mais avec la simple intention de lui apporter un peu de réconfort, malgré le peu d’espoir restant, elle déposa avec douceur sa main sur son épaule. Étonnée de le ressentir clairement sous sa main, elle sentit renaître l'espoir en elle. Elle avait réussi! Kyle cligna des yeux, troublé par la pression soudaine qu’il ressentait sur son épaule. Il leva légèrement la tête pour se tourner à sa gauche où se tenait Amelia. Cette dernière le fixait les yeux larmoyants, espérant qu’il soit également en mesure de la percevoir.

— Kyle… peux-tu me voir ? lui demanda Amelia avec incertitude.

Il plissa les yeux, sa respiration retrouvant un rythme plus régulier, mais il manquait d'énergie pour supporter son poids. Il se contenta de fixer et d'analyser le vide où il ressentait la présence d'Amelia. Plus il se concentrait, plus il commençait à détecter une vague forme humaine. C'est alors qu'au grand espoir d'Amelia, l'expression de Kyle changea. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur, il ne voulait pas paraitre effrayé, mais elle pouvait voir qu'il traversait plusieurs émotions à la fois.

— Amelia…? s’enquit Kyle anxieux.

— Oui, je suis là, répondit-elle en esquissant un sourire réjoui.

— Je…je n’y arriverai pas, bégaya-t-il les yeux se remplissant de larmes.

— Oui, tu peux y arriver ! Je serai à tes côtés à tous moments, s’écria Amelia avec émotion.

Kyle, découragé, décrocha son regard d’elle pour laisser tomber son visage sur l’herbe fraîche, complètement lasse.

— Je ne suis rien sans ma pierre,marmonna-t-il l’air maussade.

Amelia retira sa main et vit le regard de Kyle s’éteindre. Il se sentait perdu et insignifiant. Elle baissa les yeux, attristée, perdant l’envie de s’acharner.

— Fais-le pour Ken… pensa-t-elle à voix basse.

Elle secoua la tête en clignant fort des paupières pour finalement se relever, les poings serrés, elle balaya les alentours, frustrée. Amelia ne se donnait pas d’autre choix que de retrouver la sodalite. L’herbe trop dense ne lui facilitait pas la tâche. Elle ne savait plus où porter son attention. Mais lorsque son regard croisa le cercle de feu qui brûlaient de ses hautes flammes gardant toujours prisonniers Blair et Curtis, elle n’arrivait plus à chasser le désespoir de ses pensées. Amelia se lassa de sa quête pour retrouver la sodalite et s’approcha du ravin. Ella fixa les vagues se briser contre les rochers, puis ses yeux s’accrochèrent à la tornade qui avait gagné en volume. Cette tornade avançait à un rythme lent tout en entraînant sur son chemin, l’eau de l’océan. Envahie par le désarroi, la jeune femme pressa les paumes de ses mains sur ses yeux, s’obligeant à ne pas pleurer. Lorsque le sentiment de perte effleura son esprit, une rage s’empara d’elle. Elle refusait de se laisser emporter par cette émotion qui l’a trop longtemps dominé. Amelia leva alors la tête vers le ciel orageux et confronta Abaddon.

— Hé ! Pourquoi ne les laisses-tu pas tranquilles ? finis ce que tu as commencé avec moi ! sa voix se cassa, sa respiration étant sèche et douloureuse, prends-moi ! hurla-t-elle avec un air déterminé.

Le vent se calma soudainement et Abaddon descendit lentement des nuages pour être enfin perceptible. Elle resta à une grande distance de la falaise, positionnée juste devant la tornade. Amelia la confrontait du regard, les sourcils froncés. Cela semblait amuser Abaddon qui décocha un sourire en coin, pour ensuite lever une main vers Amelia et appeler ses créatures démoniaques. Des ombres imposantes s’incarnèrent sur la terre formant des entités ténébreuses horribles et terrifiantes. Elles se manifestèrent en lâchant des cris stridents de révolte et foncèrent vers Amelia. À ce même instant, une colombe survola la jeune fille avec la tourmaline orange agrippée dans ses pattes. Amelia suivit des yeux l’oiseau blanc qui lâcha un cri en atterrissant plus loin. Une luminosité bleutée frétillait dans l’herbe à deux mètres devant Kyle.

— Kyle devant toi ! hurla Amelia, se précipitant vers lui, fuyant son pire cauchemar. Un bruissement dans l’herbe à proximité attira le regard du garçon. Il leva la tête d’un vif mouvement et la colombe battit frénétiquement des ailes en sortant de la végétation avec la sodalite maintenant sous ses pattes. Elle plana au-dessus de lui et lâcha la pierre en plein vol, laissant Kyle l’attraper avec émerveillement. L’oiseau reprit son envol vers les cieux en gardant ses distances avec l’océan. C’était comme si elle attendait le moment opportun avant d’aller dans cette direction. Lorsque Amelia jeta un œil rapidement derrière elle, les créatures bondirent à quelques mètres pour l’atteindre. Elle les fixait sous le choc, voyant qu’elle n’avait aucune chance de leur échapper. C’est alors qu’elle sentit une chaleur, puis une lumière translucide rouge émaner de la terre à proximité d’elle. La lueur s’intensifiait et prenait de l’ampleur. Des flammes surgirent sous les démons et les tirèrent vers le sol pour les brûler vif. Amelia fut submergée de reconnaissance.

— Michael ! J’ai besoin de toi ! cria Kyle avec conviction, en s’agenouillant, après avoir repris un peu de ses forces.

Sa sodalite se mit à briller d'un bleu royal brillant, pour se libérer immédiatement dans un faisceau de lumière. Elle se projeta sur le cercle de flammes qui s’éteignirent incessamment et libéra enfin Blair et Curtis. Épuisée d’avoir maintenu la protection de Raziel aussi longtemps, Blair tremblait et n’arrivait plus à se tenir sur ses genoux. Curtis haletait essayant de retrouver son souffle, mais s’efforçait de soutenir sa sœur dans ses bras afin qu’elle ne s’écroule pas complètement. Le ciel, soudainement illuminé d’une teinte bleutée surnaturelle, attira l’attention de Blair et Curtis. Leurs yeux s’accrochèrent à la grande et imposante silhouette angélique. Une armure se délimitait et se clarifiait dans tout ce nimbe de lumière.

— Michael ! jubila Curtis.

Abaddon, paniquée, savait que sa présence allait l’anéantir. Elle échappa un hurlement strident et un grognement assassin n’acceptant pas la défaite. Par une dernière tentative de se défendre, elle rassembla son armée du monde souterrain. Des entités démoniaques voulaient se manifester de la terre où se tenaient Blair, Kyle et Curtis, mais sous leur regard incrédule, ils virent une aura rouge vif illuminer le sol d’une forte intensité. Cette énergie céleste força les démons malveillants à rester dans leur enfer souterrain. Pareillement, pour la surface de l’eau qui brilla d’une aura jaune empêchant une autre partie de son armée de surgir provenant de l’abysse.

— Ces énergies provenant de la terre et de l’eau… c’est… puissant, dit Blair interloquée.

— C’est l’action des Archanges Uriel et de Gabriel, commença Curtis n’en croyant pas ses propres yeux, ce sont des Archanges assignés parmi les éléments de la nature. Uriel représente la terre et Gabriel celui de l’eau.

Le regard ébahi, ils regardèrent l’aura rouge qui tapissait désormais tout le terrain et l’horizon brillé d’un jaune éclatant.

Abaddon, complètement en furie, réussit à matérialiser d’autres créatures démoniaques à travers la vapeur des nuages. Michael fonça sur elle, criant de terreur parce qu’elle comprit qu’elle n’avait plus aucune chance, en brandissant son épée. L’Archange perça dans la noirceur et toute son armée démoniaque se désintégra en poussant des rugissements résonnant dans toute l’atmosphère.

En s’enfonçant dans les profondeurs de l’océan, de minces filets de bulles s’échappaient entre les lèvres de Ken. La silhouette floue d’Angie apparut soudainement devant lui. Ses longs cheveux blonds flottaient autour d’elle comme un nuage. L’eau glaciale traversait le corps de Ken, son sang circulait difficilement dans ses veines, son cœur luttait pour maintenir un rythme régulier et s’affaiblissait tranquillement. Angie ouvrit les bras, puis enlaça Ken tendrement. Elle le serra fort contre elle, le réchauffant de sa douce lumière dorée et fuschia. Les lèvres près de son oreille, elle lui dit par la pensée:

— Si tu veux être sauvé, tu dois te remémorer ta raison d’être et laisser son amour l’emporter.

— Amelia… je l’aime, lui répondit-il faiblement.

Il sentit la chaleur d’Angie l’envelopper davantage et ouvrit doucement les yeux.

— je t’aime Amelia, répéta-t-il avec cette fois plus de conviction.

C’était enfin la révélation qu’Angie attendait. Amélia fixa l’horizon, puis sentit une lumière lui réchauffer le cœur. Elle ferma les yeux en souriant gaiement. La colombe vola à la surface de l’eau et laissa tomber le pendentif. La tourmaline coula lentement pour finalement s’immobiliser devant lui. Ken rassembla ses forces pour lever le bras devant lui pour enfin l’attraper. À son toucher, la pierre émana une lueur orange qui encouragea Angie à fusionner avec Ken pour qu’il puisse reprendre sa forme angélique. Des bulles se formèrent sous lui et éclatèrent en laissant échapper une lumière jaune, il reconnut la présence de l’Archange Gabriel. Celui-ci lui transmettait l’énergie de l’eau, le propulsant vers le haut. L’obscurité se dissipait nettement et il voyait la lumière du jour au-dessus de lui apparaître peu à peu. Il émergea hors de l’eau en inspirant avidement l’air frais. Ken déploya ses ailes avec force et donna de grands coups pour s’envoler jusqu’en haut de la falaise retrouver les autres. Aussitôt que ses pieds touchèrent le sol, ses ailes disparurent en s’évaporant instantanément, ne laissant dans l’air que des particules brillantes. Complètement épuisé, Ken n’arrivait plus à se tenir debout et s’écroula abruptement sur ses genoux en toussant et crachant l’eau accumulée dans ses poumons. Tout son corps tremblait de froid. Blair enleva son grand foulard rouge épais et l’enroula autour du cou de Ken. Curtis l’enveloppa de son manteau afin de le réchauffer. Kyle était sans voix face à ce dont il avait été témoin et ne pouvait pas croire que c'était grâce à lui que tout le monde avait été sauvé.

— Ken ! Dis-moi que ça va ? s’inquiéta Blair, voyant que Ken gardait la tête basse, les mèches humides de sa frange tombant devant son front.

Ken croisa finalement son regard et hocha la tête, s’efforçant à peine de faire un demi-sourire. Soulagée, Blair enlaça ses bras autour de son cou.

— J’espère que vous allez bien? demanda-t-il en reprenant son souffle.

— Ne t’inquiète pas pour nous Ken, on va bien maintenant. Abaddon n’est plus là grâce à Michael, expliqua Blair souriante, en s’écartant un peu.

— Michael ? Kyle est là ? s’enquit Ken, respirant bruyamment, en levant son regard vers le jeune garçon.

— Je vous ai sauvé… commença Kyle, ne pouvant pas croire ses propres mots.

Ken lui adressa un faible sourire exprimant une grande gratitude, puis leva les yeux vers le ciel. Le soleil peinait à percer les nuages gris et l'océan se calmait. Il baissa la tête vers le sol en serrant l'écharpe et le manteau qui le couvraient. Il rapprocha les tissus, se refermant sur lui-même, submergé par la culpabilité. Un tourment douloureux l'envahit. Une partie de lui ne voulait pas accepter ce qu’Abaddon lui avait dit, du moins si c'était vrai. Curtis le fixait silencieusement. Ce regard de suspicion le laissa avec ce même sentiment de malaise comme lorsqu’il avait caché l’information sur l'enfer de ses parents. Curtis détourna finalement les yeux, soupirant de déception. Ken baissa légèrement la tête, sentant la honte l’envahir.

— Qu’est-ce qu’il y a Ken ? Es-tu sûr que ça va ? lui demanda Kyle en se penchant à son niveau.

Il hocha la tête.

— Oui ça va, s’empressa-t-il de lui répondre le sourire tendu. Comment nous as-tu trouvés?

— Um… votre amie Amelia a communiqué avec moi quand j’étais chez moi.

— Amelia ? s’exclama Ken étonné, pour ensuite prendre conscience de l’absence de celle-ci.

Il balaya du regard les alentours, mais elle n’était nulle part. L’angoisse monta en lui, s’imaginant le pire comme il ne ressentait plus l’énergie de cette dernière, comme si son âme était rendue inatteignable. C’était une sensation que Ken ne pouvait tolérer et qui laissa un vide douloureux se former en lui.

— Qu’est-ce qui ne va pas Ken? s’inquiéta Blair en voyant le teint blêmir de son ami et la frayeur dans ses yeux.

En rassemblant toutes ses forces, il se releva en titubant retenu par ses amis qui l’aidaient à le garder en équilibre.

— Amelia… elle… elle n’est plus là, dit-il la voix déchirée.

Mais ses pensées cauchemardesques furent interrompues par la voix mélodieuse d’Angie qui retentit près de son oreille.

— Elle est de retour, lui chuchota-t-elle.

À quelques mètres avant de frapper Veracruz, le tsunami perdit en puissance et s’effondra dans la mer créant une grande vague qui se brisa sur la rive, amenant sur son passage des débris et des branches d'arbres brisées. Mélina se tenait debout dans l’allée devant la maison familiale et regarda l’eau couler sous ses pieds remplie d’un grand sentiment de gratitude. Isla arriva à ses côtés, accompagnée de son large sourire exprimant sa grande sagesse et son assurance.

— Mélina, tu n’as aucune idée de l’impact que tu as pu faire autour de toi et ailleurs. Tu as réussi à imprégner ta trace dans ce monde et au nom de ma petite-fille et ta cousine, Amelia, je t’en suis très reconnaissante.

Mélina la contempla avec admiration. Le regard vers le ciel maintenant éclairci, elle porta à son cœur le cristal d’ambre et savait qu’à ce jour, sa vie changerait à jamais.

Annotations

Vous aimez lire Lydia Brodeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0