L'aventurier des mers profondes

de Image de profil de IncognitaIncognita

Avec le soutien de  Jean-Michel Palacios 
Apprécié par 3 lecteurs

- Alpha. Charlie. Oméga. Immersion.

Et le sous-marin s'enfonça doucement dans l'eau profonde, entrainant dans son sillage une myriade de bulles savonneuses aux embruns iodés.

Depuis qu'il avait lu 20 000 lieues sous les mers, Léo s'imaginait le grand aventurier des profondeurs, et il réitérait l'expérience partout.

il aimait se jouer des scénarios avec un sous-marin en plastique, un galion du 17eme siècle en bois, et tout ce qu'il trouvait à sa portée pour pimenter ses histoires.

Et quand parfois le périscope heurtait l'étrave du navire, qu'importait l'anachronisme, il n'avait que faire de la vérité historique.

Seul comptait le jeu : il se voyait déjà en capitaine Némo à bord du Nautilus, et parfois il allait à la rescousse de Jeanne, prisonnière de pirates, une bande de pieds nickelés à la Astérix.

Qu'il soit dans son bain ou au bord de la mer, armé de son masque et tuba, il était le chevalier des mers, le Zorro marin, et il passait des heures à vivre ses histoires, sous le regard légèrement inquiet de ses parents. Ces derniers se demandaient quand tout cela lui passerait, et sous la surveillance rigolarde des mouettes, qui planaient au dessus de la plage.

S

S

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche... #148

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve avec grand plaisir pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle. Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine. Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

La nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute.

Les mots imposés suivant leur nature peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité mais dans l'ordre que vous souhaitez. Vous devez les mettre en évidence par une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, récit, conte…) sont libres.

Je vous propose donc de composer dans le créneau suivant, entre le dimanche 28 avril 2024 et le dimanche 5 mai 2024.

Le thème de cette semaine : " Aventure "

La liste des six mots imposés : Sous-marin, Embruns, Mouettes, Étrave, Périscope, Lieues.

Je vous souhaite une très belle semaine, un peu de soleil, pas trop de fraîcheur, et surtout le plein d'imaginaire.

À bientôt de vous lire

Jean-Michel

Commentaires & Discussions

L'aventurier des mers profondesChapitre3 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0