Chapitre 9 - Courage

2 minutes de lecture

De retour à la maison, elle passe une partie de la fin de journée à se motiver. Elle est capable de faire face au monstre. Elle peut lui dire non. Elle pourra lui faire mal. Avec quoi ? Son cerveau s'active, doucement puis de plus en plus rapidement. De nombreuses idées la traversent. Elle retient les meilleures.

Le soir, malgré la terreur, Célestine laisse sa chambre en désordre. Pas trop tout de même. Elle imagine la colère du monstre proportionnelle au bazar, quelques peluches et livres suffiront. S'il est enragé, comment fera-t-elle pour gagner ?

La blondinette cache ses munitions sous son drap, tout contre elle. Cela lui donne de la force. La tension qui l'envahit ne la quitte pas. Le sommeil la fuit. Elle entend la maison s'éteindre peu à peu pour laisser planer un silence entrecouper seulement du hululement d'un hibou ou d'une chouette et des ronflements irréguliers de son père.

— Je croyais avec été claire ! Je constate qu'il va falloir te punir davantage ! s'emporte la voix ténébreuse et glacée.

Célestine frissonne. Elle resserre ses bras autour de ses munitions. Ne pas trembler. Ne pas lui montrer ma peur.

— Range.

— Non, rétorque posément la petite fille.

Au moment où Parfaitement-Parfait envoie son souffle, Célestine ouvre un paraluie. Ce dernier s'agite sous la bourrasque mais protège efficacement l'enfant.

La fillette entend du mouvement. Elle ose un œil hors de sa cape protectrice. La bête est à mi-chemin entre la porte et le lit.

— RANGE !

— Non, répond-elle avec plus de force.

Elle allume sa lampe torche et positionne le rai de lumière dans les yeux de son adversaire. Peut-être sera-t-il aveuglé ? Après tout, il ne sort que la nuit. Les yeux deviennent rouges éclatants. Parfaitement-Parfait s'approche davantage. Cela n'a pas fonctionné. Célestine tremble. Une suée humidifie l'arrière de son pyjama. La panique tente de la submerger. Un instant elle pense succomber mais se rappelle aussitôt qu'elle a prévu d'autres options. Comme dit sa maîtresse " Si une solution ne fonctionne pas, il suffit d'en essayer une autre. C'est à force d'essais-erreurs que l'on finit par trouver ce qui marche". Elle remercie sa maîtresse en son for intérieur.

Célestine entend un bruit sur l'échelle. Le monstre a rejoint son lit.

— Descends immédiatement avant que je te roue de coups !

La fillette bloque ses pensées qui pourrait lui faire perdre confiance, sort la tête de sous le drap, s'approche du bord du lit. Les yeux brillants la regardent avec fureur. Pourvu que cela fonctionne !

Elle brandit un miroir au moment où Parfaitement-Parfait lance son souffle ravageur. Puis la blondinette tourne la tête vers l'encre du tigre pour lui prêter sa force. Célestine a eu cette idée en lisant le passage où Persée affronte la Méduse. Peut-être que...

Célestine entend un bruit étouffé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0