Chapitre 15

16 minutes de lecture

MELODY

Avec inspiration j'entame une nouvelle journée qui j'espère sera moins morose que la nuit que j'ai passé. Grâce à l'attention de mon meilleur ami j'ai pu bénéficier de quelques heures de sommeil supplémentaires mais insuffisantes qui me permettront je l'espère de tenir le coup.

Je me dirige dans le bureau de Matt pour venir le saluer et surtout le remercier du temps qu'il m'a accordé en tout sens du terme : Cette nuit au téléphone, plus ma matinée tranquille à la maison pour me ressourcer. Il a vraiment tout pour lui : La gentillesse, la beauté.

D'un pas enjoué, je me déplace de manière dynamique jusqu'à sa hauteur où je me hisse sur la pointe des pieds pour lui claquer deux bises en posant ma main sur son épaule. Les traits de son visage sont tirés et de grosses cernes et poches maculent le dessous de ses magnifiques yeux qui sont cet après-midi si petits.

  • Tu vas bien ? Lui demandai-je en affichant mon plus beau sourire menteur et contraire à ce que je ressens au plus profond de mon coeur.

  • Oui super merci ! La journée est rythmée je vais devoir tenir le choc jusqu'à ce soir ! Bon, toi je n'ose pas te demander... Répond mon meilleur ami en cherchant à déchiffrer l'état dans lequel je me trouve derrière mon sourire.

Je maintiens mes lèvres remontées au maximum tirant sur mes fossettes, dévoilant mes dents blanches ne détournant pas le regard de mon meilleur ami. Fichues lèvres ! Celles-ci n'en font qu'à leur tête et finissent par redescendre afin de donner un aspect fermé à ma bouche. En plus de ça elles se mettent à trembler sous le regard attentif de Matt qui est sans aucun doute en train d'analyser ma réaction. Je dois rester forte ! Je n'ai aucun droit de craquer ! Stay strong Mélody ! Mon nez ne me facilite pas la tâche, ça pique ! Ce picotement remonte jusqu'à mes sinus, j'inspire du plus discrètement possible afin qu'il s'en aille aussi vite qu'il est revenu. Je retrouve toutes mes forces pour dissimuler les larmes qui ont bien failli faire leur apparition au coin de mes yeux et m'éfforce à sourire de nouveau.

Mon lieutenant s'avance d'un bon pas pour finir à seulement quelques centimètres de moi. Pétrifiée par mon self contrôle que je tente de maintenir, je ne bouge pas jusqu'à qu'il recouvre mon dos de ses bras et que sa main ferme vienne rapprocher ma tête du haut de son torse pour que je puisse m'y reposer. Je me dégage de l'étreinte pour ne pas me mettre à pleurer, c'est pourtant tout ce que j'ai besoin à l'instant ! Merde, je sens mes yeux scintiller, que je finis par baisser la tête et refuser le contact que me propose Matt.

  • Non c'est bon, merci Matt ... Dis-je d'une voix faible en me reculant alors qu'il s'avance de plus en plus, je sais que le mur va bientôt me bloquer.

Ses bras se font hésitants de par mon refus puis finissent par m'encercler timidement, j'esquive une seconde fois en essayant de me déplacer sur le côté.

  • Je te dis que ça va. Non s'il te plait, je n'ai pas envie que tu me prennes dans tes bras ! Tout va bien ! Rétorquai-je d'une voix éteinte presque inaudible qui ne convaincrait personne.

Cette fois, il se montre plus ferme avec moi m'obligeant à être prisonnière de son accolade. Il m'est impossible de chercher à me débattre et j'en ressens la nécéssité.

  • Mélody... Commence mon lieutenant en me maintenant fermement.

  • S'il te plaît Matt, j'aimerai que tu me lâches ... Lui demandai-je suppliante. Tu risques de me faire pleurer, je n'ai pas envie, je l'ai suffisamment fais cette nuit.

  • Aucune importance Mély, tu sais si tu as envie de pleurer il vaut mieux que tu te libères. Ce n'est pas bon de tout garder pour toi et de le faire lorsque tu es seule. Je suis là. Dit-il d'une voix rassurante tout en me serrant un peu moins fort ce qui pourrait me laisser le loisir de prendre la fuite, mais tout ce que je veux, c'est qu'il me console, qu'il soit là pour moi.

Mes épaules subissent violemment les secousses de mes sanglots, je me fais toute de larmes reposant totalement mon poids contre le torse de mon meilleur ami allant jusqu'à caler ma poitrine contre celui-ci. Il m'est impossible de m'arrêter, je reste suspendue à son cou, Matt me repousse les quelques mèches de cheveux gênant mon visage et me regarde dans les yeux.

Je peux percevoir une profonde et sincère tristesse à travers ses iris vertes luisant de plus en plus. Il m'adresse un demi sourire en inspirant profondément. Il relâche l'étreinte quelques secondes pour s'adosser contre le bureau les yeux fixés au sol.

  • Je te fais de la peine... Je suis désolée... mumurai-je en essuyant mes larmes. Je n'arrive plus à faire face à la situation, les voir tous les jours ! C'est un tout ...

  • Bien sûr que de te voir dans cet état ça me touche... Tu ne peux pas savoir à quel point. Vraiment c'est dur dit-il en reniflant tout en restant neutre sans larme. Tu as faillis me faire pleurer moi aussi, Mély... Je n'aime pas voir les personnes que j'aime dans cet état et d'un côté ça me rappelle les lourdes épreuves que j'ai vécu avec Lélia, je ne peux pas être insensible à ça, ta peine je la perçois.

  • Pardon...

  • Ne t'excuse-pas.

  • Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider à mon tour ? Demandai-je en essuyant mes cils perlés de larmes.

  • Oui bien sûr ! Je dois m'absenter une bonne demi-heure, j'aimerai que tu prennes en charge la séance de sport des jeunes ! Mon absence n'était pas prévue mais Patrick me l'a ordonné juste avant ton arrivée et je ne voudrai pas qu'ils en pâtissent par ma faute !

  • Pas de soucis Matt, comptes sur moi ! Tout ce que je peux faire, je le ferai pour te filer un bon coup de main ! Promis renchérissai-je.

  • Merci beaucoup Mély ! J'y vais à toute ! Dit-il prêt à s'en aller alors que je le retiens par le bras pour déposer mes lèvres sur sa joue pour le remercier.

Je me dirige vers le vestiaire des femmes. Je retire mon pantalon d'uniforme pour enfiler mon plus beau leggings noir moulant à la perfection mon fessier rebondit ! Si elle pouvait le regretter celui-là la Betty-Lou ça m'arrangerait bien tiens ! Je retire mon polo et enfile un débardeur rose moulant mon ventre plat et ma petite poitrine que je fais tenir dans un push-up donnant illusion d'une plus grosse poitrine, cela me fait bien gagner une taille et demie au niveau du décolleté ! C'est loin d'être négligeable. Je me fais hâtivement une tresse pour ne pas être gênée par mes cheveux. Quand je les regarde, j'ai une forte envie de prendre des ciseaux pour les scalper afin d'entamer une nouvelle vie, mais je sais que je le regretterai amèrement ! Je noue les lacets de mes baskets et me sens prête à donner mon cours sportif. Je n'ai jamais fais ça, c'est une grande première pour moi habituellement c'est Matt ou Patrick qui s'en chargent !

Je ressors du vestiaire et croise mon ex, Clément.

  • Clém, est-ce que je peux te demander un petit service ? Rétorquai-je.

  • Oui quoi ? Demande l'intéressé en me dévisageant. Est-ce que tout va bien ? Tes yeux sont graves rouges !

  • Ouais je gère tkt ! Ripostai-je presque sur la défensive. Matt m'a demandé de faire la coach pour la séance de sport pour les jeunes pompiers en formation, il se trouve que je n'ai jamais fais ça ! Est-ce que tu pourrais me filer un coup de main si j'ai du mal à m'en sortir ?

A ce moment-là, Betty-Lou passe vêtue dans sa tenue de sport comptant elle aussi venir s'entretenir, elle me jette un coup d'oeil et il me semble qu'elle a entendu le fait que je ne sois pas sûre de moi. Il ne faut pas que je lui donne ce plaisir ! Je dois montrer à tout le monde que je suis capable de mener ma séance jusqu'au bout. Clément acquiesçe timidement d'un hochement de tête pour accepter ma demande. Je suis le balancement de ses hanches dans son sublime shorty de sport ultra moulant me rappelant la forme sublime de ces merveilleuses fesses à en couper le souffle, je reste bouche bée à deux doigts de baver devant la jolie blonde qu'est mon ex. La haine qui s'était emparée de moi ces derniers temps semble s'être estompée et je me laisse dériver vers le fantasme. Betty-Lou s'installe sur l'appareil ergonomique ajustable pour le dos, cela me laisse un petit peu de temps pour la mater avant l'arrivée des nouveaux pompiers. Je l'observe caler ses pieds contre les espaces dédiés à cet emploi, s'installer transversalement quasiment en diagonale. Mains à plat derrière la tête, bras bien ouverts comme lorsque l'on fait des abdominaux puis elle se penche en avant jusqu'à être retenue par la machine, puis se redresse avant de répéter le geste.

Mes yeux sont attirés à chaque descente sur son décolleté qui s'ouvre lorsqu'elle se penche un peu plus. Depuis là où je me suis placée j'ai un très joli visuel sur sa poitrine qui se découvre de plus en plus à chaque répétition. L'envie de les prendre en main me saisit puis je réalise que cela ne restera qu'imaginatif, à présent c'est Ethan qui doit les pétrir tendrement ! Rien que d'y penser cela me donne envie de gerber ! Re concentrons nous sur cette sublime poitrine ! J'observe attentivement son volume et sa mobilité à chaque mouvement qu'elle exerce. Oups ma jolie blonde se penche un petit peu trop en avant que je peux apercevoir régulièrement un bout de son téton. Clément se joint à moi et claque du doigt pour me ramener à la réalité, merde si je n'ai pas le droit de reluquer !

  • Tu te fais du mal dit-il d'un ton las en haussant ses sourcils blonds. Même lui le moche a trouvé sa perle rare ! Tssss et moi NON CALME PLAT (ça me saoule).

  • Que veux-tu mon amour pour elle ne va pas s'en aller comme par magie du jour au lendemain Clément ! Répondai-je en sentant mes yeux luire, je dois me resaisir au plus vite voilà le petit groupe qui arrive. Bonjour ! (Ma voix ne porte pas autant que je l'aurai voulu, je me râcle la gorge et reprend d'une manière enjouée qu'ont les coachs sportifs et assez forte). Bonjour à tous ! Je suis là pour vous aider à vous entraîner ! Aujourd'hui, nous allons nous servir principalement des machines ! Matt vous a montré comment faire pour les utiliser il me semble mais je serai là pour vous le rappeler !

  • D'ailleurs où est Matt ? S'étonne Anaïs en cherchant autour de lui. C'était lui qui devait nous coacher !

  • Il a dû s'absenter un moment et du coup comptait sur moi pour le relayer ! Affirmai-je en souriant. Je vais essayer d'être aussi présente pour vous et dynamique que lui lorsqu'il vous entraîne. Donc soyez indulgents c'est ma première fois !

  • D'accord ça n'a pas d'importance t'inquiètes pas, juste je me posais la question répond Anaïs en s'asseyant sur un banc de musculation. Mais c'est cool de changer de coach ! (Se met à rire).

J'avoue que je m'attendais à un refus de sa part, cela me fait plaisir qu'elle soit contente de voir ma méthode de travail. Anaïs cale ses pieds sur les cales et maintient son dos bien droit avant de ramener le guidon vers son buste.

Je me dirige vers elle constatant qu'elle n'a pas totalement la bonne position même si c'est un très bon début, je ne voudrai pas qu'elle s'esquinte le dos.

  • Est-ce que tu m'autorises à te toucher ? Demandai-je en la regardant.

Anaïs relâche les efforts et secoue la tête de haut en bas en voulant s'enlever de la machine.

  • Ah non mais reste ! Tu n'as pas besoin de t'enlever de là ! M'exclamai-je en lui faisant signe de reprendre place. Juste ta position n'est pas parfaite, tu risques de te faire mal au dos comme ça ! T'inquiètes pas on se fait avoir les premières fois !

  • Ah oui, ça doit être ça, j'ai eu mal au dos pendant quelques jours la dernière fois... Avoue t-elle en regardant Clément. Heureusement mon chéri m'a fait des massages tous les soirs, il est vraiment aux petits soins pour moi ! Mais quelle conne je suis ! Pourquoi je te parle de mon chéri alors que tu t'es retrouvée célibataire, je suis navrée.

  • Ne t'en fais pas, tu ne vas pas cacher ton bonheur pour moi dis-je en souriant amèrement en ressentant un pincement au coeur. Redresse-toi ma belle ! Encore ! (Je pose une main au milieu de son dos tout en maintenant son épaule, je pousse ma main vers l'avant pour qu'elle se tienne bien droit). Ressors ta poitrine ! Ne la cache pas, bombe la ! Parfait là tu es bien Naïs ! Maintenant tu t'empares du guidon et tu vas le ramener vers toi ! Tu dois sentir tes omoplates se resserrer ! Exagères le mouvement ! Encore encore encore encore... Bien ! Bombes un maximum ta poitrine, fais la ressortir encore encore encore ! (Je place mes doigts entre ses omoplates) Resserres tes omoplates ! Un peu plus ! (Celles-ci écrasent mon doigt entre elles) Parfait ! Tu l'as la position !

  • Outch je n'en peux plus ! Soupire la blondinette en devenant toute rouge.

  • Normal, c'est beaucoup trop lourd la charge que tu as mis ! Tu débutes tout juste, il faut te mettre à 13kg ou 18kg300 ! Habitues toi déjà à ce poids là et au fur et à mesure tu augmenteras ! Tu pars pour cinq séries avec douze répétitions ! Tu mets une minute de pose entre chaque série pour récupérer ! Expliquai-je en mettant le cran sur 13kg. Nickel ! Attention les omoplates doivent se toucher !

  • Hum..... très bien......... merciii..... Mélody ! Soupire t-elle en plein effort.

  • Ah ça fait des vacances sans Bonnier ! Déclare fièrement Sharonne. Je vais pouvoir me reposer !

  • Sûrement pas ma grande ! Rétorquai-je avec mon plus beau sourire narquois.

La jeune femme d'origine Tunisienne me lance des yeux noirs furibonds. Avec son teint hâlé, ceux-ci sont quasiment noirs, elle a un assez joli visage, fort dommage qu'elle ne soit pas facile à gérer.

  • En sport on s'attache les cheveux tout comme en intervention jeune fille ! M'empressai-je de la recadrer. Et on porte une tenue un peu plus décente !

Sharonne me mitraille toujours du regard mais ne rechigne pas, j'arrive à gérer et je suis plutôt fière de moi ! Docilement, elle attache ses longs cheveux noirs corbeaux à reflets bleutés et au tie and dye vert sur les pointes. Je sais que cette jeune femme est un sacré challenge pour Matt et qu'elle lui donne du fil à retordre ! Naïs était toute soft l'an dernier par rapport à elle !

Elle mâche vulgairement son chewing-gum tout en faisant des bulles. Sharonne porte un crop top blanc sous lequel je peux constater qu'il n'y a aucune présence de soutien-gorge puisque sa poitrine est en mouvement à chaque pas qu'elle fait. Elle enfonce ses mains dans ses poches de jogging avec un air blasé, décontracté et provocant tout en ne me quittant pas du regard. Je pourrai très bien la faire courrir pendant 45 minutes sur le tapis de course mais cela risque d'être inconfortable avec sa grosse poitrine ! Il va falloir que je lui trouve un autre exercice ! Pourtant ça ne lui aurait pas fait de mal avec son surpoids ! De bouger son cul ! Elle ne m'impressionne pas du tout avec son mètre soixante et ses soixante-dix kilos ! Derrière cette petite racaille de dix-huit ans, Matt est certain que se cache une femme sensible livrée à elle-même au milieu de sa fratrie nombreuse. Plus les jours passent, plus je me dis que c'est foutu pour elle, je ne vois aucune amélioration.

  • Viens par là, tu vas faire des tractions ma belle ! Déclarai-je en l'entraînant par le bras en direction des marches qui lui permettront de se hisser vers la barre.

  • Ma belle ? D'où tu m'appelles comme ça ?! Wesh t'as fumé le techi ! Azy chuis pas ta baltringue de pote ! Grogne Sharonne en essayant de s'imposer dans le but de m'impressionner et de me faire reculer, je demeure immobile en ne la quittant pas du regard.

  • Peut importe monte ! Ordonnai-je d'une voix très ferme et autoritaire comme je sais le faire. Je t'explique ! (Chuis pas teubé azy connasse bouge !). Pour ta sécurité tu es priée de m'écouter de prendre note ! (La merdeuse essaie de rechigner et de m'insulter). TA GUEULE SHARONNE ! BIEN ! Alors je vais te mettre soixante kilos pour que tu essayes ! Accroche-toi à la barre juste au dessus, parfait et maintenant tu montes sur le plateau, tu verras avec ton poids il va descendre jusqu'à que tes bras soient tendus ! Et ensuite, tu effectues un mouvement de traction pour remonter le poids de ton corps ! Le plateau va suivre et t'aider à te soulever ! Plus tu augmentes le poids genre 70 kg plus ça sera simple, au contraire si tu veux ajouter de la difficulté, tu mets à 30/40kg ! Et ainsi de suite, un jour tu pourras peut-être le faire sans aide !

  • Ok... Bougonne t-elle.

  • On dit merci Mélody ! Déclarai-je fière de moi. Comme les autres, ça sera cinq séries de 12 répétitions, une minute de récupération entre chaque ! Super Naëlyne tu te débrouilles très bien ! Tilyo tu es au top du top on dirait que tu as l'habitude ! Ellie, Steffen, Eden et Nicolas, je vais vous remontrer les mouvements c'est presque ça !

ANAÏS

J'applique au mieux les conseils de Mélody qui sait parfaitement de quoi elle parle mais mon dieu qu'est-ce que ma douleur au ventre est lancinante ! Cela faisait quelques temps que ça ne m'était pas arrivée et à chaque fois que cela se reproduit, c'est pire puissance mille ! Sur une échelle de 1 à 10, je mettrai facilement 8.5,9 ! Je suis pliée en deux entre chaque récupération, il m'est difficile de me redresser, peut-être que j'ai mis trop lourd ! Mais cela m'étonnerait, bien avant ça, j'avais déjà des douleurs !

Cinquième série enfin terminée! Je dois à tout prix trouver une machine qui n'amplifiera pas mes douleurs utérines. Difficilement je me relève et marche en direction des haltères posées sur l'étagère, je compte prendre deux kilos de chaque côté, ça ira très bien autant commencer bas.

Une douleur atroce me pique le bas ventre, je me plie en deux tout en restant debout et je ressens quelque chose humidifier ma culotte. Je suis certaine de ne pas mouiller, sur le moment je ne comprends pas ce qui m'arrive. Juste la tête qui tourne violemment.

  • Merdeeeeeeeeeeeeee Naïs tu saignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crie Naëlyne en se précipitant vers moi pour m'attraper sous le bras, je m'appuie sur ses épaules. Sharonne aide moi ! Aiiiiiiiiiiiiiiiide moi s'il te plaît elle va se vider de son sang !

  • Ah non même pas j'y touche ! Rétorque la brunette. Oh je me s'en pas bien, je vais m'..... (bruit sourd qui résonne au sol, je pense que ma collègue s'est évanouie).

  • MAIS RESTEZ PAS PLANTES LA LES GARS !!!! AIDEZ-MOI !!!!!!!!!! Hurle Naëlyne en perdant son sang froid. EMBARQUEZ SHARONNE PLUS LOIN !!!!! AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRS !!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI BESOIN D'AIDE VITE !!!!!!!!!!!! JE NE SAIS PAS CE QU'IL FAUT FAIRE !!!!!!!!! OLALALA TOUT CE SANG MON DIEU !!!!!!!!!!!!!! Euh Naïs ça va aller ! Hein ! Je vais m'occuper de toi, je ne t'abandonne pas ! T'inquiètes pas ! (Elle essaye de se resaisir).

Mes yeux descendent au sol, je me retrouve dans une marre de sang, MON sang. Mon coeur se met à tambouriner, j'ai peur d'y passer. Plus il s'emballe, plus l'hémorragie se fait importante.

Mélody se précipite à mes côtés pour aider Naë à m'installer au sol un peu plus loin sur des tapis alors que Betty-Lou se charge de mettre des obstacles afin que je sois cachée de tout regards indiscrêts.

Naëlyne découpe mon legging préféré puis se montre un peu gênée au moment où Betty-Lou lui demande d'en faire autant avec mon shorty.

  • Vas-y Naë fais ce qu'elle te dit ! M'écriai-je en pleurant. J'ai trop mal !

Les filles s'activent autour de moi pour effectuer du mieux qu'elles peuvent une compression. Clément n'est pas en état de nous aider, alors il a posé ma tête sur ses genoux et me la maintient fermement en essayant de me rassurer mais cela fait l'effet inverse alors je lui suggère de se taire.

  • Olalala c'est quoi cette boucherie ?! S'exclame Matt en faisant son retour dans la salle de sport, il parvient à nous retrouver en suivant les traces de sang que j'ai laissé couler. Anaïs que s'est-il passé ?! Mon dieu y'en a de partout...

  • Si tu essayes d'être rassurant c'est raté ! Rétorque Betty-Lou.

  • Désolé... Vraiment, juste que c'est impressionnant quand on ne s'y attend pas. Anaïs, je t'avais dis de prendre rendez-vous chez un gynécologue, t'as déconné là ! Est-ce que tu m'autorises à regarder ? Demande t-il tout en me sermonant juste avant.

  • Oui tu peux, oui je sais Matt. Je n'ai pas été raisonnable mais j'avais peur, est-ce que tu crois que c'est grave ? Demandai-je inquiète les yeux tout larmoyants.

Mon lieutenant enfile ses gants en latex et vient s'agenouiller à côté de Naëlyne, je le laisse faire, je sais qu'il a l'habitude de voir des jeunes femmes dénudées lors de ses interventions et qu'il a un oeil très professionnel. Je lui fais confiance.

  • Je ne suis pas gynéco Naïs, je ne sais pas ! S'exclame Matt dont le teint a pâli et dont je devine une grande inquiétude pour moi. Vous allez me chercher un brancard d'urgence. (Durant ce temps il parvient à faire le nécéssaire). Yes! Hémorragie stoppée, on va vite y aller avant que ça redémarre ! Tiens le coup ma puce, je suis là.

  • S'il te plaît ne me laisse pas ! M'exclamai-je en attrapant sa main dans la mienne maculée de sang rouge vif.

  • Oui je ne bouge pas, juste il faut que je t'installe correctement, je montrai avec toi ! Mélody, Betty-Lou et Naëlyne félicitations pour avoir réagi rapidement ! Clém tu viens avec nous, surveille-là le temps que j'appelle la famille ! Ordonne Matt. Betty je veux que tu reste auprès de Naïs durant le trajet ! Tu sauras quoi faire si jamais l'hémorragie repart de plus belle !

Les portes du VSAV se referment dans un claquement sans ménagement, mes collègues bouclent leurs ceinture et nous voilà partis pour l'hôpital.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0