Chapitre 105

8 minutes de lecture

ANAÏS

Je mets fin aux fourmillements présents dans mes cuisses après huit heures de route en sortant de la voiture une fois que Papa l'ait garée dans la petite cour gravillonnée de la maison de vacances qu'ils ont loué pour les quatre jours. L'air de Hyères est beaucoup plus chaud que celui de Nancy, je prends la main de Clément pour visiter d'emblée notre lieu de vacances alors que mes parents font la connaissance du propriétaire pendant la remise des clés.

  • Wahou putain bébé le jacuzzi !!!

  • On va se mettre bien là, oui... Répond mon homme les yeux brillants. C'est super joli ce que tes parents ont loué !

La terrasse va être fortement sympathique pour ces soirs d'été et je vais pouvoir me ressourcer pleinement avant de donner coeur et âme à ma formation de sapeur pompier.

  • Papa ! Maman ! On a trouvé notre chambre ! Dis-je tout haut une fois que mes parents ont terminé de saluer le propriétaire qui leur a remis les clés. Je pensais à la grande bleue avec la tête de lit en forme de coquillage !

  • Anaïs enfin ! S'exclame Maman en se tournant vers nous deux. Déjà je pense que l'on va attendre que tout le monde soit là et de plus que ça serait bien que l'on choisisse tous ensemble et ayant payé nous même la villa, nous avons aussi notre mot à dire il me semblerait.

  • Ah euh mais peut importe où on sera, on sera très bien déclare Clément en bégayant mal à l'aise que j'ai employé le '' ON "à son insu. On prendra ce que vous nous donnerez, c'est parfait Jade !

  • Bien sûr ... Dis-je agacée.

  • La grande chambre, j'avais pensé à Lélia et Matt confirme Papa. Avec la petite, c'est quasiment eux qui ont le plus besoin de place ! Surtout qu'il y a un lit pour bébé dedans !

  • Mais un lit ... Ça se déplace !

  • Anaïs ça suffit ! Grogne Maman. Tiens, il y a une voiture qui arrive ! C'est sûrement ta soeur et Matt ! Allons les aider !

Nous nous dirigeons dans la cour, mes pieds crissent sous les gravillons, je croise les bras contre ma poitrine et me plante devant la voiture.

Matt sort de la voiture le front tout transpirant et semble blasé du trajet, mon père le taquine par un '' Tu en tires une tête ! ''. Celui-ci soupire avant d'enlacer mon père puis chacun de nous à tour de rôle.

  • Ouais franchement les boules ! Dernier rond point paf le pneu qui crève ! S'exclame Matt en rogne en me faisant la bise. Donc cet après-midi, un pneu à changer ! Bon l'essentiel c'est que l'on soit là !

  • On regardera ça après manger fiston ! S'exclame mon père à son tour. Tu as une roue de secours dans le coffre ?!

  • Oui oui, on a ce qu'il faut confirme Matt.

  • Parfait ! Quatre biscotots devraient faire l'affaire alors ! Déclare mon père.

Lélia se penche dans la voiture pour prendre Lou dans ses bras, Sa robe remonte sur ses cuisses me laissant constater qu'elle porte quelque chose de très sexy en dessous, Lou tourne ses yeux vers moi en entendant le son de ma voix et en ressentant les petites caresses que je lui fais sur les joues.

  • Mais tu es trop belle avec ton petit chapeau ! Dis-je enthousiaste. Tata va te faire pleins de bisous ! Des poutous poutous ! De partout !!!

  • La petite a bu durant le trajet ? Demande Maman inquiète. Elle a ses petits cheveux tout collés !

  • Oui oui, nous avons fait des pauses régulières ! Renchérit Lélia. Puis je me suis tordu régulièrement le bras pour la faire boire ou lui mettre un petit coup de brumisateur ! Elle a été superbe cette nuit, une bonne nuit bien complète ! Pas de pleurs, on est bien reposés !

  • Est-ce que je peux prendre ma petite fille ? Questionne Maman en prenant Lou. Bon ben c'est bien parce qu'il fait chaud dans les voitures il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate !

  • Bon alors poulet tu vas bien ?! S'exclame Matt en secouant l'épaule de mon chéri. Bientôt les résultats de ton grade ?!

  • Ouais mec ça va et toi ? Oui cette semaine normalement dit-il. J'ai hâte de savoir mais tu vois Matt pour le coup je suis très très confiant !

  • Nickel ! C'est bien restes-le Clém, je crois que c'est dans la poche ! Dit Matt. Moi aussi je vais bientôt savoir si je commence mon année de stagiaire capitaine avant que Patrick me lâche les rênes ! Et toi Naïs ? Des nouvelles de la comm ?

  • Hihi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cries-je en me jettant dans les bras de mon beau-frère. Encore merci pour tout ce que tu as fais pour moi !!!! (Je déballe l'enveloppe qui se trouve dans ma sacoche). Regarde, mon redoublement d'au moins six mois + exercice sur le terrain m'ont été accordés !!!! Putain merci merci merci ! Je vais me donner à fond, sois en sûr ! Je ne serai plus jamais Anaïs merdeuse !

  • Tu le mérites répond Matt. Mais c'est ta dernière chance ! Dernière de chez dernière, y'en aura pas d'autres après mais enfin ! Détendons-nous c'est les vacances et quatre jours ça passe vite !!

  • Maman, est-ce que je peux faire quelque chose pour le repas ? Demande Lélia.

  • Non ma chérie c'est tout bon ! Papa a commandé un plateau de fruits de mer au bout de la rue mais pendant qu'il va le chercher, les jeunes vous pouvez commencer à mettre la table, après peut-être mieux dedans j'ai peur que l'on ait trop chaud dehors ?

  • Même si on installe le gros ventilo et que l'on déplie le grand parasol ? Suggère Lélia.

  • On peut essayer après c'est vous qui voyez et aussi en fonction de Lou ! Continue Maman.

Après quelques échanges, nous optons pour manger à l'extérieur en nous mettant bien à l'ombre. Lélia et moi mettons la table, mais j'ai l'impression que l'ambiance est un peu froide entre elle et moi.

  • Lélé, tu comptes me faire la gueule encore longtemps ? Parce que c'est dur pour moi d'avoir perdu ma grande soeur... Tout ce que j'ai fais c'est impardonnable, mais c'était contre ma propre volonté... Puis Matt, regarde, c'était celui qui m'en voulait le plus, il me reparle bien aujourd'hui... J'aimerai que toi et moi, ça redevienne comme avant... Qu'est-ce que je peux faire pour que ce soit le cas en fait ?

Lélia stoppe son mouvement de dépot de couverts pour me lancer un regard un peu froid soutenant le mien. Le vent fait virevolter ses longs cheveux bruns et sa petite robe. Elle hausse les épaules avant de se remettre à la tâche.

  • Je ne sais pas Anaïs ! Dit-elle sèchement. Si tu crois que ça ne l'est pas pour moi ! Je t'avoue que je compte un peu sur ce petit séjour pour renouer les liens avec toi ! Mais malheureusement ça dépasse ma volonté... Je ne peux rien promettre juste j'ai l'impression que ça s'atténue avec le temps c'est déjà une bonne chose !

  • D'accord parce que j'ai l'impression de mener un combat toute seule contre moi même, ça m'épuise ! Soufflai-je. Regarde-toi tu as brisé Matt pleins de fois et pourtant vous êtes toujours là ensemble ! Moi j'ai fais des erreurs, à un autre niveau mais je mérite d'être pardonnée, je ne suis plus la même Lélia ! Et il faut que je me stabilise maintenant tout comme toi... Faut qu'on se fasse aider toutes les deux ! Peut-être que l'on pourrait mener notre combat ensemble, nous n'avons pas à faire camp opposé...

  • Je..................... On verra ! Dit-elle en soupirant les yeux embués. Pourquoi vous êtes tous persuadés que j'ai un problème... C'est fatiguant pour moi de devoir toujours me justifier !

  • Parce qu'on en a un... Autant toi que moi poursuivis-je. Nous devons faire équipe pour tout surmonter Lélia et je veux retrouver ma grande soeur... Car mon coeur est vide, il me manque un bout de toi pour être bien !

Je reste de longues minutes la bouche entrouverte regardant ma soeur en espérant qu'elle me réponde. Lélia reste à mes côtés le regard figé sur la table massant mon épaule avant de tourner les talons, je soupire.

Lou se met à pleurer.

  • Ah, ça ça veut dire qu'elle a besoin d'être changée ou de manger ! S'exclame Matt en acourant vers elle.

  • Tu arrives à décrypter ses besoins ?

  • Oui elle communique avec nous Anaïs dit-il. Lou ne pleure pas de la même façon selon ses attentes, nous arrivons bien à distinguer le manger et la couche ! Ce sont des pleurs pas très intenses juste pour montrer son inconfort, quand c'est autre chose, elle hurle. (Il soulève le bambin pour sentir le bas de son dos puis secoue la tête) Hum... Un bon gros caca dans la couche ! Viens là ma puce, papa va s'occuper de toi !

  • Ah d'accord, tu sais, moi je n'y connais rien avouai-je. Je serai incapable de faire quoi que ce soit ! Je peux venir avec toi ?!

  • Oui bien sûr ! Viens, tu pourras l'habiller si tu veux, une fois que je l'aurai changé ! Répond mon beau-frère alors que mon homme se joint à nous.

Matt dépose d'une main le matelas de lange, je l'aide à étaler la serviette éponge puis il dépose doucement Lou. Je l'observe effectuer les gestes tout comme Clément qui se tient un peu en retrait, il ne lui faut pas longtemps pour nettoyer les fesses du bébé et lui remettre une petite couche propre.

Une complicité déjà fusionnelle entre ma nièce et son papa. Matt se penche au dessus de son petit corps pour effleurer le bout du nez de Lou avec le sien beaucoup plus gros que celui de la petite. Matt rayonne de bonheur de par sa façon de sourire et de parler à Lou. La petite puce s'essaye aux grimaces et sa bouche mime des petits sourires involontaires pour l'instant, Matt m'a expliqué que c'est trop tôt pour '' les vrais sourires ''.

Mon beau-frère s'amuse à lui chatouiller les pieds, en réponse Lou les secoue, un brin chatouilleuse.

  • Elle se développe de plus en plus dit Matt. Il y a des interactions qui se font tu vois, si je la prends contre moi, elle se serre bien contre mon corps, je te ferai voir ça d'ici cinq minutes quand tu l'auras habillée ! Elle est de plus en plus tonique et lorsque je la masse de plusieurs façons elle me fait comprendre celle qu'elle préfère !

  • Oui c'est sa petite communication dis-je en souriant, en me penchant sur Lou pour passer sa petite tête dans son habit en la soutenant. C'est fou comment elle raconte des choses ! Tu ne me verrais pas travailler dans une crèche franchement ?

  • Cela t'irait à merveille Anaïs ! Tu es douce et tu as l'air d'aimer le contact des bébés, ils le ressentent, je pense que Lou est bien avec toi !

  • A table mes chéris ! S'exclame Maman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0