Chapitre 161

20 minutes de lecture

OCEANE

Une petite voix me dit que je ne devrai pas être ici, il s'agit quand même de son frère c'est juste trop délicat de venir me réfugier ici. Au moment où je décide de tourner les talons, la porte s'ouvre, je reste pétrifiée dos à la personne qui m'a ouvert la porte.

  • Océane, quelle surprise ! Pourquoi n'as-tu pas attendu que j'ouvre la porte ?! S'exclame la voix masculine de mon beau-frère, je sursaute lorsque sa main empoigne mon bras pour me faire pivoter face à lui. Il voit mes yeux rougis. Océ, qu'est-ce qu'il y a ? Tu as pleuré ! (Je secoue la tête de gauche à droite luttant contre les prochaines larmes). Océ, ce n'est pas une habitude de te voir comme ça... Il s'est forcément passé quelque chose pour que ça te mette dans un tel état ?!

Ses mains posées sur mes bras me secouent gentiment, ses sourcils bruns s'haussent pour montrer toute son interrogation. Je sens mes lèvres trembler, difficile de faire cèsser leurs tremblements, impossible même. Une boule me bloque le fond de la gorge, je ne peux plus parler. Une plainte s'échappe de ma voix puis tout de suite derrière je fonds en larmes bruyamment devant Matt.

Le grand brun me regarde avec peine durant plusieurs minutes, très peu de temps après je me retrouve blottie contre son torse, entourée de ses bras qui me serrent fort le dos. Sa main masse ma chevelure, je n'arrive pas à m'arrêter. Auprès de lui, je suis en toute confiance, je finis par me détacher de son étreinte massive, m'essuie les yeux furtivement.

  • On s'est disputé ton frère et moi... Dis-je dans un murmure étouffé. J'ai préféré m'en aller avant que ça ne dégénère plus. Mais je n'aurai pas dû venir là... Il s'agit quand même de ton frère, ce n'était pas réfléchis de ma part... Bref maintenant que je suis là, est-ce que c'est possible que je dorme chez vous seulement pour une nuit ? J'aimerai qu'il comprenne le mal qu'il m'a fait en me parlant comme il l'a fait.

  • Vous, vous disputez ? Alors là tu me laisses sur le cul ! S'exclame t-il. Océ, tu es la bienvenue même si tu t'es embrouillée avec Raf ! Rentre au chaud, oui c'est possible... Mais sache que Lélia travaille cette nuit, tu la verras que maintenant et pour le repas !

  • C'est très rare voir jamais mais là, c'est trop compliqué ces temps. Il y a des tensions dans notre couple et Rafaël s'est éloigné de moi, je ne comprends pas pourquoi. Merci... Je vais tout te raconter. Ah d'accord j'aurai préféré qu'elle soit là, car je ne veux pas te déranger si tu étais censé être tout seul avec Lou ce soir !

Nous entrons à l'intérieur, Lélia débarque ayant reconnu ma voix. Ses yeux se posent sur mon petit bagage puis elle me serre fort dans ses bras elle aussi.

  • Ohhhh, va falloir que tu nous parles ! S'exclame t-elle en essuyant ma joue humide, je souris malgré la tristesse que je ressens. Elle est si bienveillante que je ne peux pas faire une gueule de dix pieds de long. Ma pauvre petite chérie !

  • Ah mais il ne faut surtout pas garder ça pour vous ! Rétorque Matt. Même si ça saoule que l'entourage s'en mêle, des fois ça fait du bien de se sentir soutenue ! Tu ne me déranges pas, je regarde la télé jusqu'à tard, on pourra se mater un film si tu veux et après chacun retourne dans sa chambre. Donc aucun problème que tu sois là Océ ! Je te l'ai déjà dis, on t'aime beaucoup tu es la bienvenue !

Je me plonge dans un état de prostration devant la cheminée, Lélia se colle à moi effleurant ma joue et mes cheveux.

  • Oui moi aussi je vous aime tellement mais vous avez eu suffisamment de soucis pour que je vienne en rajouter. Donc j'ai attendu, attendu jusqu'à que ça explose ce soir ! Je vais faire court ! Rafaël est distant depuis quelques temps, je vois qu'il ne va pas bien du tout, la dernière fois il a quitté la table me disant qu'il était barbouillé, alors je suis allée dans la chambre et je l'ai trouvé en larmes ! Juste trop bizarre alors que d'habitude il a la joie de vivre ! Tu vois il me fait moins de câlins, moins de bisous, très peu de choses sur le plan intime ! Il a du mal à me regarder dans les yeux ! J'ai cherché à creuser mais y a pas moyen ! Le mec il est fermé comme une huître ! Il me fait gober qu'il a la pression avec sa salle, car son collègue n'est pas là et que ça marche bien ! Donc beaucoup de coaching ! Il a peur de ne pas y arriver, de ne pas satisfaire ses clients ! Alors que quand je vais le chercher au boulot, derrière la vitre il a toujours le sourire, pour moi ce n'est pas la salle le problème et qu'il y a autre chose ! Qu'il me ment et veut me berner avec ça ! Je ne suis pas débile, je sens les choses et les mensonges à quinze kilomètres ! J'ai essayé d'en savoir plus auprès de Livia, qu'il a vu cet après-midi ! Déjà comportement méga chelou quand je suis arrivée ils ont vite arrêté de parler ! Comme si ma présence était dérangeante ! Puis Raf est limite dépréssif ces temps ! Bref Livia m'a tenu la même version mais ils sont cul et chemise ! Elle le défend peut-être j'en sais rien ! Raf a entendu mes craintes auprès de Livia ! Et il a clairement disjoncté ! A me parler mal, à dire que je n'ai pas confiance en lui, que je le fais chier et je vous en passe ! Ça m'a fait de la peine, j'ai senti les larmes monter en plus il était vraiment agressif donc j'ai préféré m'en aller !!! Je déteste quand il est comme ça ! Enfin jusque là ça n'était jamais arrivé !!!

  • Tu penses qu'il ne serait pas sincère à propos de quoi ? Me demande Lélia en me caressant les épaules, le bras. Tu penses qu'il te trompe ? Qu'il voit une autre femme ? Et que du coup il s'en veut car il a une fille maintenant ? Pourquoi es-tu persuadée qu'il te ment, ce n'est pas des idées que tu te fais toi même alors qu'il n'y a rien ?!

  • Chérie, je ne pense pas qu'Océane s'invente des trucs et soit parano ! Elle a toujours eut confiance en mon frère donc là si elle se met à douter c'est qu'il y a quelque chose qui se trame dans son dos ! Mouais bizarre leur comportement aux deux ! Je ne pense pas que Raf puisse te tromper Océ, ce n'est pas son genre et il ne cautionne pas du tout l'infidélité, ça ça m'étonnerai mais il y a quelque chose à creuser ! Je pense que Livia en sait plus que toi malheureusement ! Tu penses qu'elle le défendrait ou le protégerait de son soit disant mensonge ? C'est chaud quand même ! Rafaël n'est pas du genre à parler à une fille comme à un chien et si tu dis qu'il ne va pas bien... Renchérit Matt.

  • Merci Matt, ça me foutrait les boules de passer pour une folle ! Ben wui je suis persuadée qu'il y a un truc et en général je me trompe que rarement ! Dis-je. Il me jure qu'il n'y a pas de femme dans sa vie autre que moi et d'un côté il est tellement distant avec moi... Je ne sais pas trop comment le prendre ! Mais grave et ils se sont lancés un regard genre ''merde'' la voilà ! Et Rafaël m'a regardé d'un air terrorisé... Je suis vraiment pas bien j'ai 50 000 questions de l'heure qui tournent dans ma tête ! Mais de quoi serait-elle au courant ?! Moi qui pensais que j'étais la seule à qui il disait tout ! Surtout qu'il me l'a déjà dit ça, je n'ai aucun secret pour toi ma chérie ! Je ne sais pas ce qui va me tomber sur la gueule en fait ! Oui c'est évident, il me ment ! Et possible qu'ils étaient en pleine discussion à propos de ce que je ne dois pas savoir juste avant mon arrivée ! Il est clairement à cran ton frère ! Je suis perdue ! J'ai un drôle de sentiment envers lui, je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou si j'ai un connard en face de moi désolée de dire ça ! Et sa façon de me parler, m'a rappelé un peu celle de mon ex, un sacré coup de couteau dans le coeur ! Et un truc très bizarre aussi, c'est qu'il trouve toujours une excuse pour ne pas qu'on aille à la salle de sports après le boulot !

  • Ecoute Océ, on sera là pour vous. Ça me fait trop de la peine pour toi de te voir aussi mal s'exclame Matt. Par contre si jamais j'apprends qu'il t'a trompé, il va passer un sale quart d'heure. J'essayerai de lui tirer les vers du nez à l'occasion ma petite Océ ! Oui j'imagine, tu es tellement sincère que tu ressens quand quelqu'un ne l'est pas ! C'est tout à ton honneur... Après tu ne crois pas qu'il te tient à distance pour te protéger de quelque chose ou de quelqu'un ? Ecoute Rafaël n'est pas ton ex ! Océ, s'il t'a mal parlé je pense que c'est parce que quelque chose le bouffe, je le connais bien trop !

  • Wui merci vous deux répondis-je en les prenant par le cou. Que veux-tu c'est comme ça, profitez de Lou ne vous souciez pas de ma peine, ça passera... Heu pas sûre que ce soit une bonne idée Matt, il va t'incendier grave et dans l'état qu'il était toute à l'heure il serait capable de t'en foutre une. Sur une femme il n'oserait pas mais toi... Mais c'est trop ça et là je t'affirme qu'il a un putain de nez de pinocchio sur la tronche ! Mais de quoi il essayerait de m'écarter ?!

  • Océ, on t'adore alors si on se soucie de toi ! Poursuit Lélia. T'es comme une soeur pour moi ! Hihi mon homme saura se défendre hihi il est tout musclé ! TKT ! Je ne sais pas, vous nous aviez dit que vous aviez croisé ton ex au magasin de bricolage, tu ne crois pas que ça n'aurait pas pu le rendre jaloux et qu'aujourd'hui il essaye de faire chier Raf de t'avoir entre guillemets récupéré !? Parce que je ne vois rien d'autre à part ça ! Pour moi ça a un lien avec toi, lequel je ne sais pas mais pour que ça le rende mal à ce point c'est que t'es concernée ! Après s'il avait rencontré une fille, je pense qu'il te l'aurait dit car de base il est très honnête ! Là je pense qu'il essaye de te protéger ! Et c'est pour ça qu'il n'est pas bien car il ne peut rien te dire ? J'essaye de faire des suppositions mais celle-ci collerait bien !

  • Tssss le mien aussi il ne faut pas croire renchéris-je. En plus c'est un nerveux alors il n'hésitera pas à refaire le portrait de Matt s'il le titille trop... Damien ?! Mais non il n'est jamais revenu depuis ! Puis Raf me l'aurait peut-être dit tu ne crois pas ?! J'ai montré tous les sms d'Elisa à Raf quand j'en recevais, pourquoi lui, ne m'en toucherait pas un mot ? Oui il me l'aurait dit pour une fille, putain t'as pas tord quand tu me dis que c'est quelque chose qui me concerne car en général quand c'est le cas, il se met dans un sale état ! Peut-être pas à ce point mais c'est déjà arrivé ! Genre quand Elisa me faisait du mal ! Combien de fois il a pleuré pour moi parce qu'il me voyait triste ! Maintenant que tu le dis, je suis sûre que c'est un truc en lien avec moi ! Ohhhh mon dieu mais qu'est-ce que ça peut-être ?!!!!

  • Pas grave Océ, si j'arrive à en tirer des infos ! Ouais il n'est jamais revenu mais ça ne me parait pas impossible ? Car il avait l'air de l'avoir en travers de voir que Rafaël était avec toi ! Et il avait l'air bien décidé de te récupérer quand il t'a parlé ! Océ, réfléchis y ! La piste de Lélia tient la route ! Parce qu'il a peur de revivre la même chose qu'avec Elisa voilà pourquoi il ne te dit rien ! Pour te tenir à l'écart sauf que tu vois bien, il n'arrive pas à gérer ! Pour moi, il a envie de t'en parler et d'un autre côté il veille sur toi et donc il n'est pas bien ! Insiste Matt.

  • J'espère que vous vous trompez complètement Répondis-je paniquée. Ce mec est un malade mental, franchement ça me fait grave peur, surtout si Rafaël est en contact avec ! Au secours, ça tient carrément la route ! Ohhhh j'ai si peur pour Chloé, et s'il la butait ?! Et j'ai moi aussi mal parlé à Raf, je m'en veux tellement ! Si ce n'est pas Damien c'est autre chose mais vous avez raison il me protège c'est même certain ! Et s'il en avait parlé qu'à Livia pour justement ça ne reste qu'entre eux ? Alors que s'il l'avait dit à toi y aurait eut de grande chance pour que tu me le dises ?!

  • Essayes d'avoir une discussion calme avec lui en abordant le point Ex décidé à récupérer ce qui lui appartenait... De là tu analyses les expressions faciales de Rafaël. Généralement cela ne trompe pas ! Car si c'est ça qu'il te cache tu vas voir qu'il va être vite très mal, fies toi aussi au rythme cardiaque déclare Lélia. Fort possible que Raf ait des ennuis avec ton ex ! Je ne pense pas que Chloé risque grand chose sinon c'est que c'est grave un dégénéré ! Océ, ne regrette pas d'avoir parlé mal à Rafaël, aussi il avait qu'à te dire les raisons de son silence !

  • Oui en effet, si c'est quelque chose de grave et qui te concerne, je te l'aurai dis direct Océane car je t'aime énormément confirme Matt. Ça colle encore plus et c'est effectivement pour ça qu'il s'est confié à Livia, pour ne pas être tout seul à porter un poids sur ses épaules !

Ma bouche se tortille, je réfléchis quelques instants alors que mes amis formulent des hypothèses.

  • Vous savez quoi ? ! Il ne m'interdira pas d'aller à la salle de sports ! Dis-je sûre de moi. Parce que ça aussi c'est vraiment bizarre ! Dès demain j'irai régulièrement à la salle, qu'il le veuille ou non ! J'en aurai le coeur net, je serai fixée !

  • Océ, laisse-moi cependant parler de Damien à Rafaël ! Avec les pompiers, je sais analyser les personnes et leurs comportements ! J'ai suivi quelques formations de psychologie et d'analyse comportementale ! Répond Matt. Je te ferai un retour détaillé sous peu ! Oui, c'est une bonne idée si tu penses qu'il y a quelque chose à gratter de ce côté là par contre, je ne suis pas très chaud pour que tu y ailles toute seule ma puce !

  • Ok promis je te laisse faire et moi de mon côté je vais essayer d'être encore plus attentionnée avec Rafaël... Essayer de lui faire oublier ses problèmes ! Dis-je. Je te fais confiance et oui je veux la version complète Matt ! Vous n'avez qu'à venir avec moi si c'est sur des horaires qui vous conviennent ! Car on avait dit qu'on s'entraînerait tous ensemble !

  • On peut continuer de discuter à table si vous voulez, il faut que je mange tôt vous n'êtes pas obligés de manger maintenant mais moi faut que je décolle d'ici une demie heure ! S'exclame Lélia.

***

Lélia sort de la salle de bain après s'être brossée les dents et remis un petit coup de parfum. Elle prend son sac à main sur l'épaule et me prends dans ses bras avec deux petits bisous appuyés sur mes joues. Matt se lève pour l'enlacer, tous les deux s'embrassent goûlument, je souris.

Matt me laisse donner à manger à Lou, cela me fait penser à autre chose. La petite fille me regarde avec ses yeux couleur miel et accepte sagement que ça soit moi qui m'occupe d'elle. Tout comme Chloé, Lou a commencé la diversification alimentaire. Matt lui a préparé des petits légumes en purée bien mixée et je donne les bouchées. Lou agite ses pieds et pousse des petits cris de satisfaction.

Lou tourne la tête vers son père qui s'assoit juste à côté de moi collant sa cuisse à la mienne. La petite fille est bien éveillée et dégourdie pour son jeune âge. Sa petite main se referme sur le gros pouce de son père alors qu'elle plonge ses yeux dans les miens en faisant des petits gazouillis.

  • Areeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh areeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuh atatatatatatatata ! S'exprime Lou en dépliant plusieurs fois ses doigts, elle les regarde attentivement.

Matt lui fait quelques grimaces tout en la chatouillant.

  • Gouzi gouzi gouzi !!! S'exclame Matt en chatouillant son ventre.

Lou explose de rire plusieurs fois à cause des stimulations de son papa.

  • Ha ha j'adore ! Déclare Matt en embrassant la main de sa fille faisant mine de la croquer. J'aime trop l'entendre rire ! C'est trop marrant, Chloé le fait aussi ?

  • Oui, elle a découvert ça il n'y a pas longtemps répondis-je. Alors des fois même quand on fait rien, on l'entend se marrer, c'est juste excellent ! On s'en est pris des fous rires avec Rafaël et puis elle voit qu'elle amuse la galerie alors elle est toute contente ! Un vrai petit pitre !

  • Mais grave des barres de rire ces bébés ! Chloé est vraiment attachante elle aussi, j'aime bien passer un peu de temps avec elle quand je l'emmène à la crèche ! Attendons de voir quand elles vont commencer à marcher !

  • Oui et à foutre les doigts dans les prises renchéris-je. Oui Chloé est très expressive, on la comprend très facilement même si elle ne parle pas, elle sait se faire comprendre ! Ah ssnfffff snfffff va falloir changer la couche ! Hihi ah ces bébés ça mange et direct caca ! Hihi !

  • Donne la moi, je vais le faire ! Répond mon beau frère. Voilà ma chérie tu es sur la table à longer ! Oulala oui ça pue !!!! (Il se bouche le nez en faisant des grimaces, Lou se met à rire de nouveau. Lorsque Matt s'approche de son visage, ses petits doigts lui attrapent le nez, je me mets à rire et prends même quelques photos). On dégrafe le petit pyjama et la couche voilà voilà ! Un petit coup de liniment et tu auras le cul cul tout propre ! Haha qu'est-ce qui dit papa comme connerie ? ! Voilà une couche toute sèche ! super ma chérie ! Câlin papa ! (Matt se rapproche d'elle une seconde fois pour l'embrasser dans le cou, ils ont une belle complicité tout comme Raf en a avec notre fille).

  • Tu ne crains pas trop de toucher à son caca ? Parce que je sais que les papas en général ça les rebute !

  • Franchement non ça va ! Répond Matt. J'ai bien pris le coup de main et puis ce n'est pas sale. Après de par mon boulot je vois des trucs pires donc ça aide pas mal ! Raf il tient le choc ?

  • Oui oui, il n'y craint pas non plus !

Matt soulève Lou, il balance la couche dans la poubelle puis l'emmène dans son petit lit.

Lou commence à grimacer, s'agiter et pleurer sans larme. Matt pose sa main sur la petite poitrine du bébé pour la caresser afin qu'elle se sente rassurée.

  • ttt tttt ttt chut, ah non non on ne commence pas à pleurer chuchote t-il. Tu es dans ton petit lit, papa va aussi faire dodo toute à l'heure ! Voilà petite tutute et chut on dort... Doudou voilà on se calme ma puce, papa n'est pas loin d'accord ? C'est bien ma petite Lou, tu es une grande fille.

Je reste dans l'encadrement de la porte pendant une dizaine de minutes. Matt a branché la petite berceuse qui va s'arrêter toute seule d'ici une dizaine de minutes également. Il parle tout bas à sa fille, une fois celle-ci endormie, il lui relâche délicatement la main.

  • Bonne nuit chérie murmure t-il. Fais de beaux rêves, à demain !

Il branche le bloc de la veilleuse puis ferme la porte après avoir vérifié le babyphone.

  • Ça y'est Océ, elle dort on va pouvoir regarder la télé chuchote Matt.

  • T'es vraiment paternel toi, je t'admire tu es très patient. Ta fille va t'aimer très fort si tu t'en occupes tout le temps aussi bien ! Ok super, j'espère qu'on trouvera quelque chose d'intéressant !

  • Je ne sais pas mais en tout cas moi je l'aime plus que tout au monde, en si peu de temps elle compte énormément à mes yeux ! Je crois que je ne pourrai jamais aimer plus quelqu'un que j'aime ma fille ! Lélia aussi est très importante pour moi, nous nous sommes retrouvés et depuis qu'elle a son traitement, ça l'aide beaucoup ! Vous aussi vous êtes pareils avec Chloé j'en suis certain ! Tu es tellement aimante avec tout le monde Océ !

Matt attend que je sois dans le canapé pour éteindre la lumière, à l'aveugle il me rejoint. Mon beau-frère cale son dos contre le dossier et se recroqueville, les jambes contre son torse avec un oreiller entre ses mains. Il me fait rire ainsi et de temps en temps il textote avec Lélia quand elle a des pauses. Derrière son air de pompier un peu costaud, on voit bien qu'il est tout sensible voir câlin.

Je change régulièrement de position, je ne sais jamais comment me caler quand je regarde la télé, alors que lui n'a pas changé d'installation.

  • Ah mais c'est pas vrai tu ne tiens pas en place ?! Rétorque t-il taquin. C'est pareil quand tu dors ?

  • Ben écoute je ne peux pas m'empêcher de bouger ! Dis-je sur le même ton. Toi t'es tout calme hihi ! Non rassure toi quand je dors on dirait même que je suis morte ! (Je mime la position en m'allongeant sur le dos, bras sur mon ventre, une main sur l'autre. Nous nous mettons à rire).

  • Waho ça doit être vachement glauque de dormir avec toi poursuit-il pour m'embêter. Ben ouais moins bougeon que toi déjà ! On dirait que t'as les vers ! Hahaha !

  • Pffff mais qu'est-ce que t'es con ! Dis-je faussement agacée en lui donnant un coup dans les côtes. Et toi comme t'es installé on dirait un petit enfant qui fait câlin à son oreiller !

  • Niééééé niéééééé niéééééééé fous toi de ma gueule t'as raison ! Grogne t-il amusé en me balançant son oreiller avant de se ruer sur moi pour me chatouiller, je ris aux éclats et dès que je me stoppe il reprend de plus belle, des gosses. Tiens prends ça et ça et ça ! Mademoiselle est chatouilleuse !

  • Hahahahaah arrête Matt ! Hahahahaha stop tu vas me faire vomir à force de me faire rire comme ça !

Je lui rebalance son oreiller dans la figure. Au bout d'une demi heure je l'entends ronfler, je suis morte de rire et le filme pour l'envoyer à Lélia accompagné d'un '' quelle charmante compagnie '' avec le smiley qui rigole avec les larmes aux yeux. Lélia me répond aussitôt et nous nous moquons gentiment.

'' Océ, j'espère que tu reviendras demain... Je vois qu'il n'y a aucun message de ta part, donc je vois que tu m'en veux pour toute à l'heure. J'ai longuement réfléchis Océ, j'en ai pleuré toute la soirée. Je n'avais pas à te faire du mal comme ça et à être aussi dur envers toi. Tu es la femme de ma vie, n'aies aucun doute là dessus mais si je me suis emporté c'est qu'actuellement je suis en plein mal être, une fois de plus ce n'est pas à cause de toi... J'aimerai vraiment t'expliquer les vraies raisons de mon silence mais pour le moment je n'y arrive pas et vraiment c'est ce qui me rend le plus mal... De te cacher tout ça... Livia est là pour moi, je n'en ai pas parlé à Matt à coup sûr il t'aurait tout répété ! Mais elle m'aide à tenir le coup, je ne pouvais pas gérer ça tout seul et j'ai même de plus en plus de mal mais Océ, c'est pour ton bien. Laisse-moi encore un peu de temps s'il te plaît avant que je te dise tout ce que j'ai sur le coeur depuis un moment. Je t'aime d'amour, j'espère que tu comprendras les choix que je suis en train de faire. Bonne nuit. Je ne peux rien te dire d'autre. "

Je soupire, je n'ai pas envie de le faire poireauter, je l'aime fort. Son message me confirme bien qu'il n'y a pas une autre fille dans l'histoire mais qu'il y a bien un problème dont il veut me préserver.

'' Mon coeur, non je ne t'en veux pas. J'ai eu une bonne discussion avec Lélia et Matt et ça rejoint ce que tu es en train de m'expliquer à travers ces quelques lignes. Je ne sais pas ce dont il s'agit mais j'ai bien vu juste de mon côté. Je vois bien que ça joue avec tes nerfs, saches que je serai toujours là pour toi et je me sens impuissante de ne rien pouvoir faire ! Ça aussi c'est dur pour moi ! Je t'aime tellement Rafaël, tellement... Je n'aime pas que l'on se soit embrouillé, nous qui communiquons à chaque fois habituellement.... Cette situation est très inconfortable pour moi, sache le même si je sais que tu fais de ton mieux pour nous en écarter. Ne tarde pas trop quand même, je ne tiendrai pas longtemps à cette allure. "

'' Oui Océ, je le ferai quand je me sentirai prêt mais sincèrement pour l'instant je ne le suis pas du tout pour affronter ta réaction. Oui ça me fait vriller mais pour l'instant je te demanderai de ne pas insister, juste d'être là pour moi, le reste viendra tout seul. Je sais Océane que c'est compliqué pour toi de laisser tomber les questions mais il va falloir si tu m'aimes réellement. Car si tu ne le fais pas, j'ai peur de perdre une fois de plus le contrôle. Je suis désolé pour tout, vraiment mais juste fais moi confiance c'est tout. Oui moi non plus je n'aime pas quand on s'engueule, ça m'anéantit à tous les coups... Tu me manques tellement, le lit est vide sans toi. "

'' J'ai si peur Rafaël... Je ne sais pas ce qui va me tomber dessus mais c'est grave et ça me terrifie. "

'' Océ, actuellement je maîtrise la situation, rien ne peut t'arriver j'ai le contrôle. Par contre, il va falloir que tu m'écoutes pour les prochains jours, peut-être même mois voir l'année à venir ! Si je refuse que tu ailles quelque part, ce n'est pas de l'interdiction mais de la protection. Tu ne te montreras pas têtue, promets-tu de m'écouter ? ".

Matt se réveille, voyant que je suis dans un état pas possible, il vient se caler derrière moi pour encercler ma poitrine de ses bras sans la toucher, il prend mon portable des mains pour pouvoir lire les messages. Je tourne la tête vers son visage si près du mien, nos regards se rencontrent, je peux y lire une grande inquiétude.

  • Océ, ne t'inquiète pas nous sommes là, tu es en sécurité ! Murmure t'il en frictionnant mon bras. Par contre oui tu vas nous écouter, tu n'iras nulle part toute seule ! J'irai demain voir mon frère pour avoir une discussion avec lui, mais c'est sérieux fais attention à toi.

Je me remets à pleurer toutes les larmes de mon corps, les bras de Matt finissent par entrer en contact avec mon corps tellement il me serre fort contre son torse. Je me laisse aller dans ses bras sachant très bien que ce n'est pas un contact malsain et à quel point il aime sa femme. Son cou est trempé de mes larmes, ses mains effleurent mes bras et ses lèvres me déposent des baisers protecteurs sur le front. Je me sens à présent en danger. Un bruit retentit derrière la fenêtre, comme si quelqu'un venait de taper contre. Je suis même certaine qu'il y a une présence. Nous sursautons à l'unisson, mes bras viennent se suspendre au cou de Matt. Ma joue est collée contre la sienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0