Lundi - Le Trésor Scintillant des Sables

2 minutes de lecture

 L'ombre des dunes s'étirait lentement alors que les premiers rayons du soleil inondaient le désert d'une lueur dorée. Je tissais ma toile avec une précision millimétrée, savourant la routine de ma vie silencieuse, observant le monde depuis ma toile perchée entre deux acacias desséchées.

 Ce matin-là, une lueur inhabituelle scintillait, une source de vie étincelante attirant immédiatement mon attention. Les serpents, lissés, glissèrent hors de leurs abris, les lézards suspendirent leurs chasses matinales et même les oiseaux, perchés, interrompirent leurs chants.

 Au loin, une silhouette svelte surgit : Laura, une aventurière déterminée et exploratrice infatigable. Chaque pas assuré fendait le sable, son regard fixé sur la lumière. Ses cheveux flottant dans le souffle chaud, elle avançait avec une assurance inébranlable. Sa posture droite, ses épaules larges la présentaient, à mes nombreux yeux, chargée d'espoir et de détermination. Les dunes se succédaient sans fin, la chaleur accablante pesait bien lourd pour nous tous. En revanche, nous, les animaux suivions ses mouvements de loin, fascinés.

 Le terrain devint de plus en plus difficile. Les rochers se dressaient, les serpents sifflaient et la fatigue commençait à se lire sur son visage. Sa volonté, pourtant, restait inébranlable. Chaque pas semblait un défi. Elle surmontait les obstacles avec courage et persévérance.

 Après des heures d'efforts, elle atteignit la source de la lumière. Le spectacle fut stupéfiant : une simple goutte d'eau suspendue à ma toile, reflétant les rayons du soleil au zénith. La déception initiale de Laura se dissipa, laissant place à une fascination profonde. La goutte d'eau, minuscule et fragile, créait un spectacle d'une beauté inégalée. Un trésor éclatant de simplicité.

 Cette humaine reprit son chemin, enrichie, portant une nouvelle perspective sur la vie. Les trésors les plus précieux, parfois, ne sont pas ceux que l'on cherche, mais ceux que l'on découvre par hasard. Je continuais de tisser ma toile, observant le monde avec, je l’espérais, une sagesse silencieuse. Cette goutte d'eau, bien que petite, était le plus grand trésor pour chaque être vivant, car sans eau, il n'y a pas de vie. Le désert, avec ses mystères et ses merveilles, restait un lieu de beauté intemporelle, où chaque petite chose avait sa place et son importance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anthony Dabsal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0