Samedi - Duel au sommet

4 minutes de lecture

L'Enfant se tenait à l'entrée du court, ses yeux fixés sur l'aire de jeu avec une concentration fébrile. Une petite clochette, suspendue à une fine chaîne autour de son cou, émettait un tintement léger chaque fois qu'il bougeait : le dernier souvenir de sa mère. Ses doigts tapaient nerveusement sur ses cuisses, ses lèvres murmurant des mots inaudibles comme pour se préparer mentalement à ce qui allait suivre.

À quelques pas de lui, le Gangster regardait la scène avec un sourire en coin. Une dent en or étincelait à la lumière et une montre de luxe ornait son poignet musclé. Il croisa les bras, l'air nonchalant, mais ses yeux, perçants et calculateurs, trahissaient son attention aiguisée. Il se frotta le menton, son regard allant et venant pour jauger l'atmosphère. Il affichait avec une assurance presque provocatrice.

Le match tant attendu allait commencer. L'étoile montante, l’enfant de l’ancienne reine, avait promis de renverser l’actuel roi des courts. Il voulait prouver que son talent n'était pas éphémère et qu'il pouvait défier les plus grands champions. De l'autre côté, le numéro un mondial, riche et célèbre, mais dont les performances montraient des signes de déclin, avait accepté ce défi. Il restait confiant, convaincu de pouvoir écraser ce jeune prétentieux et rappeler à tous sa suprématie.

Le public, enflammé, remplissait les gradins, excités. Ils attendaient impatiemment de voir le numéro un mondial dominer le jeune homme, dont l'arrogance semblait outrancière à leurs yeux. Les murmures et les cris d'encouragements montaient en intensité, chaque spectateur impatient de voir ce choc commencer.

Le coup d'envoi du match fut donné et dès les premiers échanges, il devint évident que le joueur le plus renommé avait l'intention de dominer. Son expérience se manifestait dans chaque mouvement, chaque coup de raquette. Il jouait avec une habileté sournoise, exploitant chaque faiblesse de son adversaire. Lorsqu'une balle effleurait le filet, c'était souvent par intention, comme pour narguer le plus jeune.

Après deux sets perdus, le jeune prodige paraissait abattu. Ses épaules s'affaissaient légèrement, et ses mouvements semblaient moins assurés. Puis, au fond de son esprit, il entendit la voix de sa mère, résonnant comme un écho lointain.

« Ne te laisse jamais vaincre, même par toi-même », lui avait-elle souvent dit.

Elle, qui avait été une légende avant de s'éteindre trop tôt, lui avait légué des conseils précieux. Il se redressa, les mots lui insufflant une nouvelle énergie.

Reprenant son souffle et sa concentration, le jeune joueur commença à rattraper son retard. Ses coups de raquette devinrent plus précis, plus puissants. Peu à peu, il reprit confiance, chaque point gagné devenant une petite victoire en soi. À la surprise générale, il parvint à remporter les deux sets suivants, égalisant le score à deux sets partout.

Le dernier se transforma en un véritable combat de titans. Chaque échange était intense, chaque coup portait en lui la force et la détermination des deux joueurs. Le public, captivé, retenait sa respiration à chaque fois que la balle traversait le filet. Le jeu culmina en un tie-break, où chaque point devint une guerre d’endurance.

Finalement, le moment décisif arriva. Après une série de coups puissants et habilement placés, le jeune prodige se retrouva en position de frapper un smash. Il bondit dans les airs, la raquette levée haut et frappa la balle avec un effet parfait. Elle traversa le court, filant vers le sol adverse, imprévisible et imprenable. Le public éclata en acclamations tandis que l'étoile montante du tennis mondial savourait sa victoire éclatante.

Malgré les nombreux ratés, l'Enfant avait triomphé face au Gangster. Lui, le roi de la cité, avait tout planifié méticuleusement pour faire perdre le marché des paris sportifs à ce jeune chef de gang rival. Chaque détail avait été soigneusement orchestré, chaque maillon de la chaîne était censé céder sous son contrôle. Pourtant, contre toute attente, le match s'était déroulé sans accroc. L'Enfant, par sa ténacité et son habileté imprévisible, avait retourné la situation. La côte était telle qu'il pouvait désormais échanger son gain contre le marché entier du Gangster.

Aujourd'hui, il y avait deux étoiles montantes, chacune gravissant les sommets de leur art respectif. L'une évoluait dans l'ombre, manœuvrant avec finesse dans le monde clandestin des paris truqués et des règlements de comptes. L'autre resplendissait sous la lumière des courts, chaque coup de raquette une démonstration de grâce et de puissance. Ils ignoraient qu'ils étaient frères de sang, séparés par le destin et les choix de leurs parents.

Le premier, l'Enfant, avait été abandonné à la naissance pour permettre à sa mère de poursuivre une carrière prometteuse dans le tennis. Livré à lui-même, il avait forgé sa place dans la rue, usant de son esprit vif et de sa résilience pour survivre et finalement dominer.

Le second, le Prodige, avait été élevé avec amour et soins, chaque pas surveillé et guidé pour le mener vers la gloire sportive. Ses mouvements sur le terrain étaient fluides, témoignant de l'entraînement et du talent naturel qui l'avaient propulsé sous les feux des projecteurs. Il jouait avec une détermination tranquille, ignorant tout de l'ombre qui veillait sur lui.

Leurs vies, bien que diamétralement opposées, étaient mystérieusement liées. Tandis que l'Enfant célébrait en silence sa victoire stratégique, le Prodige se préparait pour son prochain grand match, inconscient du frère qui partageait son sang et ses rêves de grandeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anthony Dabsal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0