Bellona

8 minutes de lecture

Les enfants de Dieux étaient tous alignés… Tous, sauf Askr qui arriva en retard. Il fut logiquement la cible de réprimande de la part de la Dux qui ne voyait pas d’un bon œil de tels comportements. Pour celle-ci, les horaires sont les horaires, tout le monde arrive en même temps au même endroit, il était hors de question que quelqu’un arrive après le reste du groupe. Après s’être assurée que le jeune homme avait imprimé ce qu’elle disait, elle s’adressa finalement au reste du groupe. Son ton était aussi autoritaire qu’il était froid. Certains connaissaient Bellona, et pour ceux-ci, ce ne fut pas une surprise, ils s’attendaient à un comportement similaire. Ceux qui ne la connaissaient pas en revanche, sans être surpris, ne s’étaient pas préparé à une telle force dans la voix. Elle leur paraissait être une figure monolithique, un golem, elle dont la tâche était de dresser ces jeunes, faisait forte impression.

" Bien, tout le monde est là, je vais court. Je suis Bellona, Déesse de la guerre, et ce n'est pas pour mon plaisir, mais je suis votre Dux. À partir d'aujourd'hui, vous ne mangerez, ne boirez, ne respirerez et tout ce qui s'en suit UNIQUEMENT si je vous en donne la permission, ne vous embêtez pas à accepter, je ne demande pas vos accords ! "

Dans les rangs, des chuchotements se faisaient entendre... Les deux demi-déesses semblaient bien trop excitées d'être ici, en particulier la fille d’Aphrodite. Les yeux de celle-ci étaient emplis de malice et elle s’adressa à Alcestis malgré l’avertissement de la Dux.

" Hey Alce' , il est là. Il est pas mal du tout, déjà à l’époque, il était mignon, mais maintenant, c’est une autre histoire, belle décision "Dit-elle le plus bas possible, ces mots, cependant, semblaient agacé son amie qui elle, ne semblait pas du tout prêter attention à l'assemblée.

"La ferme Amara, on va se faire pourrir, tu sais comment sont les Latins, depuis que nos parents les ont soumis, ils sont aigris... T'es bien la fille de maman...Je n'aurais pas pu me faire amie avec la fille d'Ares ou le fils d'Artémis moi ? "

Malgré la requête d’Alce’, les deux demi-déesses se firent rapidement remarquer par la " Dux " qui ne semblait pas appréciée les impertinences du genre. Mais avant qu'elle n'interpelle les deux jeunes dames, Askr qui semblait avoir remarqué son agacement décida de poser une question. Il demanda l'autorisation de parler et celle-ci lui fut accordée dans un soupir de la Dux.

" Dux, je voudrais avoir plus d'information sur ces Jeux Olympiens. Je n'en ai appris l'existence qu'il y a quelques heures pour être honnête et on ne m'a pas tout à fait expliqué les objectifs ou même ce en quoi consistaient ces jeux. "

" Les Jeux Olympiens ont été inventées par les Dieux de L'Olympe, jusque-là rien de choquant. Ils ont pour but de départager les Panthéon entre eux à travers de nombreuses épreuves pouvant aller du simple combat a la quête d'un objet particulier, ils mettent les enfants des dieux à l'épreuve et sont le meilleur moyen qu'ils aient trouvé pour éviter une guerre ouverte entre les Panthéon. Par ce biais, ils permettent aussi aux différents membres de ces dits panthéons de resserrait les liens et éviter une nouvelle guerre. Évidemment, il n'y a aucune obligation de participation, mais ceux qui gagnent se verront attribué une partie du territoire de chacun des concurrents et de ceux qui ont refusé de participer. Cette réponse vous va t'elle jeune homme ? " Répondit-elle après un autre long soupir, avant de se tourner à nouveau vers les bavardes.

" J'ai une autre question ! Pourquoi les dieux ont décidé de faire participer leurs enfants au lieu d'y prendre part eux même ? "

La Dux semblait désespérée par ces questions. Le Nord, ne savait-il donc rien ?

" Pas tous les Panthéon sont des composés de guerrier, les Olympiens par exemple ne compte que quelques adeptes de la guerre alors que ceux du Nord ne compte presque que de ça, c'est le moyen le plus équitable qu'ils aient trouvé pour résoudre leurs problèmes sur un pied d'égalité, tout est bon ? " .

Askr opina de la tête puis la Dux, manifestement, peu contente de s'être fait baladée par un gosse rajouta.

« Bien, maintenant, que cela est dit, il est temps de vous tester, ici et maintenant vous allez passer a tour de rôle et affronterez l'adversaire que JE vous aurais choisis dans des combats à mort. Ne vous en faites pas, vous ne mourez pas longtemps, pigé ? Oui ? Tant mieux. Non ? Tant pis, en route, on commence, Alcestis, Coyotl, avancez devant moi et mettez-vous en position, et VITE ! »

Les deux combattants ne se firent pas prier, en particulier Alcestis qui se hâta de se mettre en position. Dans un léger sourire, elle jeta un regard furtif à Askr et Amara, les invitant à bien observer ce combat. Il serait expéditif, une victoire sans équivoque. Coyotl, lui, ne semblait pas plus pressé que cela de se battre. Il observait la fille d'un œil lubrique, souriant, il était évident qu'il aurait préféré l'invitée à danser qu'à combattre.

Alcestis n’attendit pas un instant et fit appel aux Cestes avant de se ruer sur son adversaire. Mais si elle pensait le prendre de vitesse, il n’en était rien. Esquivant chacun de ses coups avec fluidité, il semblait dansé autour d’elle. À chacune de ses attaques, elle pouvait l’entendre rire, il se moquait d’elle. Ce comportement énervait Alcestis au plus haut point. Se contrôlant du mieux qu’elle le pouvait. L’Olympienne s’arrêta un instant pour observer son adversaire. Il posait d’une drôle de façon, Coyotl se tenait de profil, son torse était droit et ses bras au-dessus de la tête comme s’il s’apprêtait à applaudir. De sa bouche, on entendit qu’un seul mot « Thunder » et de ses mains « clap ». Ses mains s’entrechoquèrent, et avant que ce bruit n’atteigne Alcestis, elle fut foudroyée d’un éclair impitoyable. Le garçon convaincu qu’il avait gagné fit volte-face, s’apprêtant à rejoindre les rangs. Il regretta rapidement son erreur, il avait été trop présomptueux. Pour une raison inconnue, il s’était arrêté, son corps était lourd et ses jambes peinaient à le tenir debout. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, il baissa les yeux. Il comprit rapidement la raison de cette soudaine lourdeur. De son torse, s’arrachait La Lance. Elle rayonnait avec la force de centaines de soleil et à chaque seconde qui passaient, elle brûlait un peu plus sa chair. Réalisant enfin son erreur, il ressentit finalement la douleur infligée par celle-ci. Elle était indescriptible, elle ne se comparait à rien de ce qu’il avait connu jusqu’à présent. Tournant lentement la tête, il la vit enfin. Souriante, victorieuse et satisfaite d’elle-même.

« La foudre est rapide, mais je le suis plus encore » dit-elle avant de repoussé son opposant qui s’écrasa contre le sol. Elle fit à son tour volte-face et répartit dans le rang, observant les réactions de son amie et d’Askr, la première ne semblait pas surprise et arborée son habituel sourire. Le second en revanche, lui, semblait un peu plus surpris, une telle vitesse était nouvelle pour lui. L’effet était réussi et Askr était aussi surpris que content de voir que la compétition serait intéressante.

Les prochains appelés furent Louis et un certain Mohammed, entre eux, il semblait régné une ambiance électrique. À peine se faisaient ils face, que le second avait commencé à injurier le premier sans la moindre retenu. Louis fit de son mieux pour garder son calme. Ce n'est que lorsque le signal du début du combat fut lancé, qu'il fondit sur son adversaire. Sa rapière en main, il faisait danser son adversaire qui avait bien du mal à le suivre. Mohammed était en difficulté. Les coups de son adversaire étaient à la fois d'une vitesse effrayante et d'une précision chirurgicale. Armé d'un simple cimeterre, il était parfaitement incapable de parer les attaques et pouvait au mieux essayer les esquivés. Mais même cela, il ne pouvait le faire, il n'était pas assez rapide, ce combat n'était autre qu'une démonstration de la force de Louis. Et ce dernier en fit l'étalage, s'il le voulait, il pourrait arrêter l'affrontement rapidement, mais il n'en fit rien. Pour une étrange raison, il faisait durer le combat, torturant son adversaire, refusant de l'achever. Ce changement diamétral intrigua Askr, Louis jusqu’à présent avait fait preuve d’une compréhension et d’une gentillesse impressionnante. Et pourtant, face à cet adversaire, il semblait presque faire preuve de cruauté. Son adversaire se débattait tant bien que mal pour suivre le rythme, mais chaque faille était exploitée à la perfection et rapidement le corps du demi-dieu se trouva percé de toute part. Ce n'est que quand il estima que le duel avait assez duré, que Louis mit fin au duel. D’un coup d’estoc, il vint percer l’œsophage de son opposant, sa lame jaillit de l’autre côté de la plaie avant d’être retirée aussi vite, ne laissant qu’un trou béant à cet endroit. Mohammed mordit la poussière, et Louis reprit sa place dans le rang, souriant et soulagé.

Les combats s’enchaînaient, jusqu’au tour d’un certain Briccos. Il affrontait la fille de l’Empereur de Jade, celle-ci était armée de deux lames étranges, courbée tels les crochets d'un serpent. Elle, adopta immédiatement une posture féline, à la voir ainsi, nombreux furent ceux qui la prendraient pour une tigresse. De son côtés, Briccos en revanche, était impassible, il souriait et engagea même la conversation…Mais n'eut pas droit à une réponse, son adversaire ne semblait pas encline à discuter. Au signal de la Dux, Sheng bondit au-dessus de la tête du Celte plantant ses lames dans ses omoplates pour l’emporter avec elle dans sa cabriole. Elle fit s’écraser au sol son adversaire avant de lui ouvrir la gorge de ses lames. L'action ne dura qu'un instant, et Briccos n'eut le temps de réagir… Ou en tout cas elle le croyait. Le cadavre gisant au sol s’avéra rapidement n’être qu’un amas de ronces et de lianes. Comprenant qu’elle avait été piégée, Sheng scrutait chaque recoin dans lequel sont opposant aurait pu se cacher.

Rien, pas une trace de celui-ci, pas avant que Briccos n’ouvre la bouche en tout cas.

« Abandonnez, je ne souhaite pas vous blesser ».

Les plantes à ses pieds se mirent à bouger, comme animées par une volonté propre. Puis, elles se saisirent d’elle, l’immobilisant, faisant d’elle une proie facile. Sheng fit appel à son Attribut, mais même La Lumière de l’Empereur ne put rien face aux vignes du demi-dieu. Tout alla très vite après ça. Une corde qui se tend, la peur qui envahissait l’atmosphère, puis la voix de la dame.

« J’abandonne ».

À ses pieds, vint se planter une flèche. Cette dernière émit un épais nuage de fumée qui à son tour se changea en un serpent. La bête libéra la captive de ses liens avant de prendre la forme de Briccos lui-même. Celui-ci lui tendit une main accompagnée d’un large sourire en signe de respect. Bonne perdante, elle la prit et ils discutèrent en rejoignant les rangs. La demoiselle fit preuve d'une grande curiosité et fit part de sa stupéfaction quant aux capacités du garçon. Malgré tout, celle qui était la plus étonnée n’était autre que la Dux, elle avait observé le combat du début à la fin, et elle-même n’y avait vu que du feu.

« Un éveillé, dit-elle à haute voix. Cela fait plusieurs millénaires que l’on en avait vu un. Le dernier a fini par créer son propre panthéon, et il était loin d’être aussi jeune que ce garçon… Il semblerait que nous ayons déjà un favori pour les jeux… Les Celtes finiront ils par l’emporter ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0