Discorde

6 minutes de lecture

Askr , se leva, en silence, jetant un dernier regard à sa camarade qui semblait dormir, il partit observer les autres s’entraîner. L’entraînement d’aujourd’hui semblait consisté à jeter des lances le plus loin possible, exercice pour lequel Briccos semblait particulièrement doué. Amara en revanche ne semblait pas être à son aise dans un tel exercice. Et Louis...Il était plus occupé à flirter avec les autres demoiselles qu’à s'entraîner...

“ Hehe, ils restent tout de même très fidèles à eux-même “ Pensa-t'il.

Alors que la nuit s’apprêtait à tomber, il se rendit jusqu’au quartier du chef. Là, il y trouva Alcestis déjà afférée. Sans dire mot, il prit son poste, Andhrimnir expliqua aux jeunes gens quoi faire et comment le faire avant de reprendre son propre travail. Le repas du soir était composé en grande partie de viande de sanglier et de quelques légumes pour le champion Buddhiste, ce qui d’ailleurs avait pour particularité d’énerver légèrement le Chef. Après une heure de travail avec les deux jeunes gens qui agissaient comme ce que les humains de l’époque d’Himiko, la championne Shinto appellent “ des robots “, le cuistot s’énerva et leur demanda de venir le voir avant de prendre la parole.

“ Écoutez les morveux, je ne sais pas ce que vous avez, mais moi, je ne peux pas bosser avec des gosses qui tirent la tronche en permanence, vous allez me faire le plaisir de sourire et de parler ! Askr, je connais bien ta mère, je ne sais pas si tu tiens beaucoup de ton père, mais en tout cas, je n’ai jamais vu la gentille Freyja agir de la sorte. Alcestis... Bon, je ne connais pas ta mère tant que ça, mais j’ai cuisiné pour chacun des rassemblements des Panthéons et je sais que les Olympiens sont plutôt fêtards d’habitude, tu vas me faire le plaisir de prendre cette grimace et de l’inverser ! Par tous les Panthéons, je ne sais pas comment fonctionne les enfants de nos jours, mais ce n’est pas tout à fait ce à quoi on s’attend ! “

“ Je ne parlerais pas à ce type, je suis la fille d’Athéna, on ne me dit pas quoi faire, je ne suis pas une petite fille ! “

Askr la dévisagea un instant puis répondit :

“ T’es encore là-dessus ? ! J’ai dit ça parce que je ne supporte pas de te voir te morfondre pour des trucs comme “ être digne “ ! C’est vrai, tu es la fille d’Athéna, et tu as le droit d’en être fier. Mais il y a un monde entre être fier, entre être digne, et se ronger les sangs dans le souci d’être “ à la hauteur “, je t’ai vu te battre, je t’ai combattu, tu n’as rien à envié aux Dieux de l’Olympe ! Tu te doutes bien que je ne voulais pas te donner des ordres ! Qu’est-ce que j’en ai à faire moi de donner des ordres à une gamine qui prend tout mal et qui n'explique rien aux gens qui l’entoure ?! Je te connais depuis moins d’une semaine et je regrette déjà d’être venu ici ! Tu es un bordel d’émotion contradictoire, incompréhensible et désagréable avec ça ! “

Ces mots étaient de trop manifestement, et Alcestis prit la porte, ou plutôt la fracassa, laissant les deux Norrois entre eux. Andhrimnir regarda Askr avec confusion, des scènes comme celles-ci, on en trouve que dans les pièces Olympienne, ce qui fait sens quand on y réfléchit. Ça ne les empêcha cependant pas de reprendre le travail. L’heure du dîner approchée et avec celle-ci la faim se fit sentir. Aussi une fois que les Demi-dieux furent servis Andhrimnir pris sa part et le chemin de ses quartiers suivit par Askr. Il lui proposa une chaise et ils mangèrent ensemble, sûrement était-ce grâce à leur Panthéon commun, mais le jeune dieu se sentait à l’aise avec le cuisinier des dieux.

“ Alors gamin, pas facile les premiers amours hein ? Cette gamine à du caractère, on pourrait se demander si c’est bien une Olympienne. Si j’en crois Freyr qui aurait touché deux trois déesse Olympienne, apparemment d’habitude elles sont plutôt du genre... Docile, je n’ai pas d’autres mots... si tu veux mon avis, tu devrais la laisser seule, d’autant plus que les Olympiens ont tendance à être tordu, plutôt le genre de Dieux qui manipulent et tout ce qui s’en suit d’habitude, fais gaffe à toi p’tit gars. Y a pleins d’autre demi-déesse tout aussi jolie dans le coin, ne te formalise pas pour une seule gamine mon gars.”

Mais Askr était perdu dans ses pensées et ne prêta pas réelle attention aux mots du Chef. Le nordique resta là à écouter d’une oreille les conseils du vieux dieu tout en mangeant sa part du dîner de ce soir, tant et si bien que sans s’en rendre compte, il plantait sa cuillère dans une écuelle vide. Ce fut Louis qui vint le sortir de ses pensées en lui tapant dans le dos. Il l’invita à se ramener dans la chambre avec son sourire indéfectible, il semblait particulièrement content de lui cette fois-ci.Askr remercia le Chef pour ses conseils et pour la nourriture puis suivit son ami, manifestement pas rassuré par le sourire de son ami.

Ils marchèrent lentement en direction de la tente des Olympiennes. Le Catholique lui parla du diner de ce soir et des anecdotes d’Amara sur les Olympiens qui ont manifestement tendance à “ se faire des crasses “, ce qui apparemment signifierais simplement “ se mettre des bâtons dans les roues “ ainsi que de l’absence totale de Alcestis au diner. Apparemment, ils auraient passé l’heure entière à la chercher pour finalement la trouvée encore une fois en train de passé ses nerfs sur un pauvre mannequin de bois tant et si bien qu’Amara fut obligée de s’énervée pour qu'elle les rejoigne et se repose car :

“ Elles est encore convalescente ! Ce n’est pas très sérieux tout ça ! “ .

En entrant dans la tente, ils virent Amara, Alcestis et Briccos qui les attendaient, assis sur la couche d’Amara. Peu après, ils eurent droit à une autre scène de sermon, cette fois de la part de “ Maman Amara “ qui avait décidé de remonter les bretelles d’Askr et de Alcestis.

“ On ne s’engueule pas comme ça quand on est ami ! Vous vous faites un câlin et arrêtez vos bêtises maintenant ! Entre l’autre jour et ce soir-là, vous n'arrêtez pas de me causer des soucis ! “ .

Si en temps normal, cette phrase aurait dû les faire rire par sa simplicité, c’est cette simplicité qui témoignait le mieux de l’agacement d’Amara.

Contre toute attente, Alce’ écoutait attentivement Amara et n’allait pas contre elle. Étrangement, Amara semblait avoir une véritable autorité sur la demoiselle, du point de vue du semi-cerf, il crut voir une grande sœur en train de réprimander sa petite sœur et son petit frère...

Amara observa les deux demi-dieux pendant un moment. Un air renfrogné et en colère sur le visage, elle attendait qu’un des deux essaie de se rebeller. Aucun des deux n’osa le faire, ils n’étaient pas assez idiots pour ignorer que l’un comme l’autre, ils étaient en tort, ils se contentaient de regarder le sol sous leurs pieds en attendant qu’elle se calme. Et comme on le sait, après la pluie, vient toujours, le beau temps. Amara était bien trop douce, bien trop aimante pour rester énervée trop longtemps. Finalement, elle les enlaça tous les deux avant de les embrassés chacun leurs tours, on croirait réellement voir une scène de famille.

Le sermon terminé, ils s'assirent tous. Discutant chacun de leurs derniers jours, Askr vantait les mérites du Chef et sa bonne humeur. Alce’ parla au reste de la petite équipe, du début de journée et de leurs éclats de rire en imaginant la Dux, essayé de rester sérieuse après leur discussion. Enfin Briccos et Amara eux fit part de leurs soucis communs quand il s’agissait d’Askr et Alcestis... Louis, lui en revanche, ne semblait pas se faire autant de soucis, malgré son jeune âge, il savait parfaitement comment les disputes du genre se réglaient. La nuit avança à grand pas et les jeunes gens se couchèrent après de longues, très longues conversations. Ils partageraient tous leurs couches pour ce soir, s'ils étaient attrapés dehors à cette heure-ci, ça chaufferait pour eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0