Réconciliation
La journée débuta sur un entraînement au tir à l’arc, une discipline dans laquelle Askr était au mieux mauvais et Amara au mieux médiocre. Askr trichait pour toucher la cible en se servant de son attribut, la pauvre Amara en revanche n’avait pas la capacité de le faire et monopolisa la Dux qui passa la matinée à lui enseigner les ficelles. Elle cassa deux cordes, se mit l’arc dans l’œil trois fois, dans celui de la Dux deux fois et finit par planter une flèche dans le postérieur d’un cheval derrière eux. Louis, Alcestis et Briccos quant à eux semblaient être particulièrement doués dans la maîtrise de l’arc, spécialement Briccos qui était capable de tiré deux flèches à la fois et de les faire atteindre un même point sur une même cible. Il était un archer hors pair cela ne faisait aucun doute, même Alcestis qui était un maître d’armes des plus douée ne faisait pas le poids face au talent de la progéniture de Cernunos. Pour le pauvre Askr, la journée fut atrocement longue. Il se battait contre l’arc autant que contre son envie de le briser en petits morceaux, cet instrument de guerre l’énerver au plus haut point, une arme qu'il ne pouvait planter dans le crâne d’un ennemi, quelle honte. Mais toutes les tortures ont une fin, et la journée prit fin avec elle.
Comme à l’accoutumée, Askr et Alcestis prirent la route des cuisines avant de manger une heure plus tard. L’Agora était vide, tous leurs camarades sans exception avaient déjà fini de manger et quitté les lieux, ainsi, ils se retrouvèrent seuls. Ils mangèrent donc, ensemble, un dîner qui débuta dans la gêne, Alcestis ne savait pas quoi dire et Askr hésitait par peur de dire une bêtise et de la vexer à nouveau.
-On a fait du bon travail ce soir, c’est pas mal, dit Askr dans un effort de briser la glace.
-Hum, c’est…Pas mal, il faut dire qu’on a eu un bon professeur, répondit-elle en regardant son assiette.
Le repas se passa dans la honte, les jeunes gens ne savaient que dire, autre les discussions sur le beau temps ou leur travail, ils ne lâchèrent pas un mot. De nombreuses fois, Alcestis pensa à ce que dirait Amara.
“ Vous n'êtes pas possible tous les deux, vous ne pourriez pas juste, vous parlez ? “
Cette idée la faisait rire légèrement, elle aurait eu raison, il n’y avait pas beaucoup d’adolescent aussi maladroit qu’eux, c’en était risible. Le léger rire de la dame fut remarqué par Askr qui lui adressa à nouveau la parole, curieux de connaitre les raisons de son amusement.
Cette idée la faisait rire légèrement, elle aurait eu raison, il n’y avait pas beaucoup d’adolescents aussi maladroits qu’eux, c’en était risible. Le léger rire de la dame fut remarqué par Askr qui lui adressa à nouveau la parole, curieux de connaître les raisons de son amusement.
Mais évidemment, elle réfuta cette idée, elle ne riait pas pour rien et le lui expliqua. Et à son tour, Askr se mit à rire, l’idée était ridicule, dans le bon sens du terme. Ils passèrent le dîner ainsi, à rire et raconter des bêtises, imaginer des scénarios dans lesquels “ maman Amara “ s’agaçait de leur maladresse, l’imaginer les sermonner pour rien.
Quand l’heure de rentrer se présenta, Askr, dont les yeux n’étaient pas prêts à se fermer, se leva, il tendit sa main à Alcestis et lui proposa une balade nocturne. Sous le ciel étoilé de Sanctuaire, ils marchèrent longuement, discutant de tout et de rien. Cette balade aux côtés de son ami, et sa présence firent sourire légèrement Alcestis qui lui mit un léger coup de poing sur l’épaule, sûrement sa manière de lui faire la démonstration de son affection... Ce qui devait être une simple balade sous les étoiles se trouva rapidement être plus proche d’un rencard que d’autre chose. Pas un mot ne fut prononcé cependant. Alcestis attendait sûrement qu’Askr dise le premier mot, après tout comme dirait Amara “, c’est au garçon de faire le premier pas “. Et ce dernier en n’en fit rien par peur d’encore dire une bêtise, à chaque fois qu’il engageait une discussion “ sérieuse “ il faisait tout capoter, pas cette fois. De plus, elle était la première personne avec laquelle il avait ce genre de relation, il avait jusqu’à présent vécu reclus avec ses parents adoptifs, sa sœur et les bêtes, rien à voir avec ce qu’il ressentait quand il se tenait proche d’Alcestis. Et quand enfin, il se décida à ouvrir la bouche, un être ailé à forme humaine passa devant eux avec la vitesse de l'éclair, le pauvre garçon était bien malchanceux ces derniers temps. Malgré tout, ils suivirent l’être étrange sans hésitation et furent guidé à travers Sanctuaire avant d’arriver devant une grotte qu’ils n’avaient jamais vu auparavant.
À l’intérieur de celle-ci, ils trouvèrent l’être ailé. Il semblait discuter avec le fils Protestant, le fameux William dont Louis avait déjà parlé au cours d’une conversation animée sur son peuple. Il se tenait devant lui, en voyant son bouclier et son armure Alcestis reconnue l’archange Mikaël, que faisait le chef des armées du Firmament ici ? Pire encore, pourquoi, entre eux se trouvait Himiko, la représentante Shintô, bâillonnée et manifestement évanouie.
Discrètement, Alce’ tira son compagnon hors de la grotte pour parler plus librement.
“ On doit faire quelque chose ! Dit-elle avec un air consterné par ce qu’elle venait de voir. On doit la sortir de la ! “
À cela, Askr acquiesça.
” Je pars devant, toi, vas prévenir les autres et la Dux, je m’occupe de le retenir ici ! “ .
Alce’ le regarda avec un air moqueur avant d’ajouter un petit.
“ Oh mon petit Askr, tu me connais non ? “ .
Puis elle tendit la main. Semblant descendant du firmament, La Lance et l'Égide se plantèrent à ses pieds, effaçant complètement la silhouette fine et athlétique de la fille de la guerre. Elle semblait complètement disparaître derrière l'armement divin dont elle se saisit sans plus attendre.
“Je te connais, mais cette fois, c’est différent, il faut qu’on prévienne les autres, et on ne peut pas prendre le risque de les laisser fuir, l’un de nous doit aller les prévenir. Et de nous deux, tu es là plus rapide. Et moi, je suis le plus à même de tenir le coup. “
-C’est vrai, tu es le plus à même de tenir le coup, mais à deux, on aurait une chance de le vaincre, pas juste de “ tenir le coup “. Arrête de jouer les héros et bats-toi avec moi. Lui, même Briccos ne serait pas sûr de le vaincre, je suis presque sûre que même Bellona aurait du mal à le mettre à bas. Arrête de faire l’idiot.
Les arguments d’Alcestis firent mouche, mais malgré cela, il ne pouvait la laissée courir un tel risque. Il lutta pour la raisonner, longuement, expliquant que s’ils voulaient avoir la moindre chance de l’emporter, il fallait appeler les autres, qu'elle l’avait dit elle-même, il est trop puissant pour eux. Et même si Alcestis était du genre tête dure, elle finit par entendre raison et accepté le plan de son ami.
“ Sois prudent, celui-là ce n’est pas Jo l’rigolo. Il est puissant, incroyablement puissant, c’est le chef des armées de l’Unique. Ne t’avise pas à mourir, si tu trépasses, je sais où tu iras, je viendrais te voir pour te ramener par la peau des fesses. Pigé ? “
Annotations
Versions