La danse

6 minutes de lecture

De leurs côtés, les filles n’étaient pas en reste non plus et elles étaient bien moins gênées que les garçons. La discussion qu’eux entretenaient était presque innocente, celle des dames, loin de là.

“ Alors, comment ça se passe avec notre petit Askr ? Ça avance ? Vous êtes pas mal seul ces derniers temps, il s’est passé quoi ? Vous êtes passé aux choses sérieuses ou pas encore ? Si j’en crois Louis, les Nordiques sont vachement rapides à passer à l’acte, un Norrois et une Olympienne, vous avez déjà dû vous la donnée comme il faut non ? “ Évidemment, ce fut Amara qui engagea cette conversation... La fille de la Déesse Aphrodite semble toujours être la première sur les discussions gênantes... Sûrement l’héritage de sa mère.

Et pour être gênante cette conversation était gênante, surtout pour le sujet de celle-ci. La pauvre Alcestis ne savait pas trop où se mettre et était déjà aussi rouge que la viande qu’elle avait en face d’elle...

“La ferme... Ça me déprime assez comme ça... Il n'y a rien à faire. Il s’en fiche, ce n’est pas faute de lui envoyer des signaux pourtant. L’autre jour, pendant qu’on s’entraînait, il m’a fait chuter, alors je l’ai fait tomber à son tour en lui chassant les jambes, quand il était à terre, je me suis jetée sur lui, j’étais à califourchon sur lui, il m’a fait basculer et c’était lui dessus, tout se passait comme prévu ! Mais il a mis trop de temps à entrer en action et on a été interrompu ! Et en plus, il fait comme si de rien était ! On n'est clairement pas juste ami, et pourtant quand quelqu’un demande, “ c’est juste une amie, rien de plus “ ! Ça m’énerve, et en même temps ça me rend triste... J’ai l’impression qu’il s’en fiche, avant j’étais sûre qu’il éprouvait la même chose que moi, et maintenant, je ne suis pas sûre du tout... Regarde ça ! Il ne me regarde même pas ! Il m’a un peu regardé quand je suis arrivé et depuis plus rien... J’suis sûre qu’avec Louis, ou Briccos, ça serait allé plus vite ! J'ai chaud moi ! J'ai dix-sept ans, ça fait depuis que j'en ai neufs que je l'attends, et pas un geste, même pas une main baladeuse ! C'est vexant franchement...“

Amara se mit à rire de bon cœur. La réaction d'Alcestis était un adorable mélange d'innocence, et de désir charnel. Ce n'est qu'une fois son fou rire terminer, qu'elle se mit à caresser la tête d’Alcestis et de la serrée contre elle avec amour. Elle regarda la demoiselle dans les yeux et lui demanda si elle lui faisait confiance, ce à quoi, Alcestis répondit “ Évidemment ! “. Sans attendre elle se pencha à son oreille et lui murmura une idée. La jeune demoiselle mis du temps à l’accepter, elle n’aimait pas cette manière de faire. Mais Amara savait être convaincante, et l'une comme l'autre, étaient prête à tout pour qu'Alcestis ai ce qu’elle veut, dans le cas présent, que le jeune Nordique la regarde.

Ainsi, elle prit la main de son amie et se dirigea vers les garçons. Elle le salua, souriante, amusée par l’ambiance, avec la douceur qu’on lui connaît, elle posa le regard sur Askr.

-Alors ? Qu’est-ce que t’en dis ? Elle n’est pas magnifique ma petite chérie ? Un commentaire ? Si tu dis juste ‘ Oue pas mal ’ je t'arrache les tripes et te les fais manger.

Askr ne répondit pas immédiatement puis avec un sourire taquin il rétorqua un simple “ Oue, pas mal “, qui eut d'ailleurs le mérite de faire rire Alcestis. Amusées, les demoiselles prirent place à la table et se mirent à manger avec leurs amis, les discussions allaient bon train et Amara attaqua à nouveau Askr.

“ Plus sérieusement, t’en dis quoi ? “ 

L’insistance d’Amara l’amusait au plus haut point et lui offrit une réponse qui la convainc et la frustra.

“ Je pense en parler à l’intéressée durant une danse, qu’en dis-tu Alce’ ? “

Et cette réponse eu un franc succès. Amara bien que légèrement, piquée dans son orgueil, l’accepta, elle le complimenta même pour son trait d’esprit. Louis fit part de sa fierté, Askr avait été un élève particulièrement doué pour ce genre de choses. Et le concerné semblait déterminé à faire montre de ses talents, il se leva, s’approcha d’Alcestis et lui tendit sa main.

“ M’accorderiez-vous une danse jolie demoiselle ? “

Alce’ opina timidement avant de le suivre, prenant la main du jeune, ils marchèrent vers le feu et Askr fit de son mieux pour ne pas oublier un détail de ce que lui avait appris Louis durant leurs longues leçons.

Un, deux, trois, un, deux, trois, il se concentrait sur ses pieds, à tel point qu’il en oubliait quelque peu sa partenaire qui n’appréciait que très peu cet oubli. Alors, Alcestis, vexée prit les choses en main, elle lâcha les mains du garçon qui fut déstabilisé par ce changement de comportement. Plantant son regard de feu dans celui de son ami elle se mit à danser autour de lui. Sensuelle, féline, la jeune demoiselle qui d’habitude en des conditions similaires aurait viré immédiatement au rouge, jouait avec lui cette fois-ci. Elle menait la danse, littéralement, ses mains venaient l’effleurer avec tendresse. Les Olympiens sont réputés pour être d'excellents danseurs, la danse occupe une place très importante dans leur culture. Nombreuses sont les amphores affichant des scènes de danse et de fête, Alcestis faisait honneur à son peuple, elle était une danseuse très douée. Askr, lui, il ne savait pas bien comment réagir, que faire devant une aussi belle scène ? Il se contenta de la regarder pendant quelques instants. Ce fut sa fierté qui l'empêcha de rester les bras ballants, il était un homme, il ne pouvait la laissée prendre le dessus, ça non. En souriant, il vint se saisir de la main de la dame pour l’attirer vers lui. Dans ses yeux brûlés un brasier qui éclipsait complètement celui de l'Agora, une flamme puissante, une flamme qu'aucune pluie ne saurait éteindre.

-Et pour ce compliment alors ? Dit Alcestis amusée. Vous deviez me le donné lors d’une danse si je ne me trompe pas ?

-Vous êtes envoûtante de beauté Dame Alcestis.

Tel fut la réponse d'Askr qui avait repris l’ascendant sur la demoiselle. Il la faisait tournoyer en se rappelant de brides de ce que Louis lui avait appris. Devant le feu, et leurs amis, les deux jeunes gens se pavanaient avec vigueur dans un ballet qui s’apparentait autant à une danse sensuelle qu’à un duel.

Mais bientôt, ce duel prit fin et c’est la main de son amie dans la sienne qu’il la ramena à leur table. Et si elle avait apprécié ce moment, Alcestis n’était pas satisfaite. À cette danse, il manquait quelque chose d’important, une fin, un clou du spectacle, un point final, il manquait une clôture à ce ballet, et elle ne voyait qu’un seul moyen de finir cette gigue. Amara, connaissant son amie par cœur, vint à nouveau lui chuchoter quelques mots à l’oreille. Alcestis, bien que fortement réticente à l’idée de suivre son nouveau plan, elle n'était pas capable de vaincre Amara qui était bien trop forte pour elle. Une fois encore, elle suivit son plan machiavélique.

Amara se jeta sur son amie et fit mine de l’embrassé, un baiser qui semblait profond et langoureux. À cotes d’elle, Himiko se retenait de ricaner, elle connaissait assez bien l’Olympienne pour connaître ce petit tour dont Amara avait le secret. Ajoutant à ce drôle de tableau, les mains de la dame se mirent à balader sur le corps de son amie. Cette vision fit sauter Askr de sa chaise et il fit le tour de la table à la hâte. Il s’interposa entre elles pour les séparer avant d’attraper le poignet d’Alcestis et de disparaître dans la nuit, loin des regards, et surtout loin de celui d’Amara. Rarement s'était-elle amusée à ce point, Amara riait aux larmes devant cette scène tout droit sortie d’un roman pour adolescent... Et évidemment, elle, Himiko, Briccos et Louis, ne se contentèrent pas de les regarder s’éloigner, le petit groupe les suivait, d’assez près pour entendre ce qui se disait, et d’assez loin pour être incognito. Cette discussion s’annonçait bien trop intéressante et importante, pour des amis aussi impliqués dans cette relation, ils ne pouvaient décemment pas laisser passer cette occasion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0