Séparation
À leur tristesse partagée, la conversation ne dura pas plus que cela. Le tonnerre se mit à gronder, la foudre frappa l’Agora et résonna une voix puissante, caverneuse qui fit trembler les pierres de la caverne et troublé l’eau du lac. Askr reconnut immédiatement cette voix et se leva d’un bond, avant de se précipiter à l’extérieur pour voir ce qu’il en était. Et quelle surprise, ce fut quand il vit face à lui, son Marteau en main, le dieu du tonnerre. Le résident de Bilskirnir, se tourna vers Askr et Alcestis qui venaient d’arriver, il les accueillit en souriant, avenant.
-Askr, fils de Freyja, Alcestis fille d’Athéna, quel plaisir de vous voir ici sain et sauf. Nous avons suivi vos exploits jeunes homme… Sauf bien entendu certains, que je pense, vous serez heureux d’apprendre sont resté secret. Quant à vous, je ne suis pas homme à accueillir des étrangers en Asgard, mais Dame Alcestis soyez sûr que vous serez la bienvenue lors de votre entraînement à l’extérieur de Sanctuaire.
-Merci Seigneur Thor, ce serait un honneur de m’entraîner auprès des Dieux du Nord, prise au dépourvue, Alcestis ne sut que le remercier humblement
Tant de déférence fit exploser Thor de rire, et il vint taper Askr dans le dos. Une tape venant du dieu de la foudre, Askr ressentit l’impact de cette « tape amicale », à travers tout son corps, quelle force.
« Trêve de festivités. Bellona ! Montre-toi, le Nord doit te parler ! »
Sortant de sa tente, Bellona n’était pas surprise de cette venue, elle n’était pas jouasse, mais pas surprise, elle attendait la visite du Nord depuis la mort de son envoyé et le voici venu.
-Thor, Dieu de la foudre, vous venez nous faire part de votre mécontentement pour l’incident de l’an dernier je présume ?
-Vous présumez bien. Un Archange en Sanctuaire, comment expliquez-vous cela Bellona ? Ce soir-là, le Bifrost était fermé à tout Dieux ou membres d’autres Panthéons autre que le nôtre. J’attends vos explications, vous êtes assigné ici pour entraîner ces jeunes gens en vue des Jeux, mais aussi pour assurer leur protection. Vous avez failli à cette deuxième tâche. Allons-nous devoir remplacer les Latins ?
La Dux se savait en tort, mais il était hors de question de l’admettre, ou en tout cas, hors de question de se laisser sermonner de la sorte. Elle était Bellona, pas une enfant.
-Thor, vous, qui êtes un Dieu du Nord, vous êtes bien placé pour savoir que le Bifrost n’est pas le seul moyen de traverser l’Au-Delà. Celui qui possède la force de se jeter dans le Grand Vide peut parfaitement contourner le Pont. Vous, qui avez perdu votre immortalité par envie d’exploration et de conquêtes, devriez le savoir mieux que moi. L’Archange se sera sûrement déplacé à travers l’Au-Delà pour rejoindre ces lieux, ce qui expliquerait également sa défaite lors de ce combat. Ne prenez pas mal ce que je dis jeune Askr, mais vous n'êtes pas à la hauteur pour combattre l'Archange. Quand bien même, Nordique, vos menaces n’ont pas d’effet ici, vous qui avez refusé de participer aux Jeux depuis votre défaite aux premiers. Votre parole n'a pas de poids, ce qui vous à sauver jusqu'à présent est le Bifrost, rien de plus.
Le sang de Thor ne fit qu’un tour et il écrasa son Marteau au sol pour toute mise en garde.
-Surveille ta langue toi qui t’es soumise aux Olympiens, dois-je te rappeler le Dernier Jour ? Voici l’ultime mise en garde, si une telle intrusion venait à se répéter, le Nord reviendrait, et tu seras remplacée par la force.
Tous observaient avec curiosité, le silence régnait, aucune des personnes présentes ne savaient s’ils étaient autorisés à parler à ce moment précis. Celui qui brisa le silence fut Thor lui-même, il fit un pas en avant, ce seul pas résonna à la manière de mille éclairs frappant Sanctuaire. Le Dieu de la Foudre posa un dernier regard sur son champion et sa coterie avant de disparaître dans un nouvel éclair de lumière.
Askr était perdu, il n’avait pas compris tout ce dont les Dieux avaient parlé, l’Au-Delà ? Le dernier jour ? De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête et il les posa à son ami Louis qui était le plus érudit d’entre eux. Louis à la fois surpris et amusé par l’ignorance de son ami lui répondit en riant.
“ L’Au-Delà... Le Grand Vide, il s’agit de l’espace entre nos mondes, un monde de chaos et d’énergie fluctuante, nombreuses sont les légendes sur ce lieu étrange, on dit qu’il est la source des maux et des biens, la source de l’ordre et du désordre. Il s’agit d’une des grandes énigmes de notre univers, la seule chose que l’on sait réellement sur ce lieu, est qu’il est le plus dangereux des mondes et que le temps y est dans un tel désordre que les événements du passé et de l’avenir s’y entrechoquent régulièrement. C’est en traversant celui-ci que les dieux du Nords, avide d’exploration et de conquêtes, il y a fort, fort longtemps perdirent leur immortalité, il est dit que traverser cet abyssale insondable nécessite une force physique et mentale hors du commun, même pour des dieux. Dans le but de faciliter le voyage en ce lieu hospitalier, le Panthéon du Nord mit à l’usage le Bifrost, réduisant significativement le temps passé dans l’Au-Delà et permettant aux autres Dieux d’éviter le sort qu’ils connurent au cœur de ce monde. Enfin, le Dernier Jour désigne le nom que les Dieux donnèrent au jour où le Nord fit son apparition lors de la Grande Guerre. Alors que les Panthéons se menaient une guerre sans merci, tous pensaient que le Nord serait les premiers à se montrer, mais sous l’impulsion de leurs cousins Celtes, ils ne prirent pas part aux combats. Tous voulaient les vaincre pour s’emparer du Bifrost et des richesses d’Asgard, mais ils ne purent rien en faire. Mais, après, de siècles de guerres, le Nord fatigué de ces conflits sans but ou logique fit son apparition. Il est dit qu'Odin, Tyr et Thor furent les seuls à se présenter ce jour-là et qu’à eux trois, ils firent s’arrêter la guerre sans même y prendre part. C’est un événement majeur dans l’histoire des dieux, capital même, je dirais.”
La Dux qui marmonnait, se plaignant de cette discussion et du côté têtu et si abrupte des guerriers Norrois pris la parole.
“ Bien, cette intervention intempestive a au moins eu le mérite de vous avoir tous rassemblé ici. Hier, une année s’était officiellement écoulée en Sanctuaire, durant celle-ci, vous avez créé des liens, vous vous êtes amélioré dans nombreux domaines et avez affûté vos talents. Il est temps de vous séparer, durant la prochaine année vous vivrez, combattrez et mangerez sur des terres que vous ne connaissez pas, et ce, sans vos camarades. Chacun avait été choisi par les Dieux pour rejoindre un monde qui vous permettrait de repousser vos limites plus loin encore, d’être plus que vous étiez hier et que vous êtes aujourd’hui. Vous avez une heure pour faire vos bagages et revenir ici. Rompez ! “
Les demi-dieux s’empressèrent de courir jusqu’aux différents foyers et commencèrent à préparer leurs affaires pour le voyage à venir. Certains étaient excités de découvrir de nouveaux mondes, de combattre, d’autres étaient dubitatif, voir effrayés, ne sachant pas à quoi s’attendre, et d’autres enfin, étaient déçu. Être séparé ainsi leur plombaient le moral, notre groupe d’ami faisaient bien sûr partit de cette catégorie. Askr et Louis furent les premiers à prendre la parole, il fallait que quelqu’un réconforte ce groupe déprimé par la séparation. Alors, durant l’heure qui précédait le départ, ils blaguèrent, firent les idiots, parlaient de quoi faire après s’être retrouvé, et évidemment de ce qu’ils feraient après les Jeux.
Leurs tentatives portèrent leurs fruits, ou en tout cas elles réduisirent la tristesse ambiante, de quoi faire en sorte que le groupe se parle avant de partir.
L’heure passa un peu plus vite, grâce aux plaisanteries et autre discussion légères initiée par les deux acolytes, elle sembla moins longue et douloureuse. C’est en discutant de ce qu’ils feraient en revenant qu’ils marchèrent jusqu’à l’Agora, là, ils trouvèrent tous leurs camarades “ assemblé et La Dux qui les attendaient. Sans plus attendre, elle appela chaque Demi-Dieu individuellement. Askr et Alcestis sortirent évidemment dans les premiers. Le Bifrost, demandant l’accord d’Heimdallr pour être utilisé, il ne peut donc se rendre qu’à une seule destination à la fois, ainsi, Askr accompagna Alcestis jusqu’au portail.
Au pied de l’Arc-en-ciel, il plongea son regard dans celui de son amie et vint lui sourire, il lui rappela qu’une année était courte et qu’ils avaient attendu bien plus longtemps pour se revoir, pour venir ici. Alcestis ne semblait pas bien d’accord avec ces affirmations et se mordait les lèvres pour ne pas dire de bêtise, elle ne voulait pas de cet entraînement, elle ne voulait pas à nouveau être éloignée de son beau Norrois. Et il le voyait bien, alors en riant, il vint l’attirer à lui et l’embrassa tendrement, un baiser long et passionné, il lui offrit à travers cette attention l’amour qu’il ne pourrait lui donner pendant un an. Puis, une fois les lèvres de la demoiselle libérée, il lui fit une déclaration plus officielle que celle d’hier, il lui fit part de ses sentiments sans détour cette fois-ci avant de la poussée délicatement à travers le portail, ne lui laissant pas le temps de répondre.
À nouveau, il fit demi-tour, un grand sourire sur les lèvres, mais une expression grave dans le regard, ce genre de choses, il aurait préféré les faire plus tôt...
Le tour du jeune Demi-Dieu du Nord, puis celui de ses camarades ne se fit pas attendre. Les séparations se faisaient d’un côté dans les larmes, d’autres avec le sourire et un coup-de-poing dans l’épaule et un simple “ essaie de ne pas mourir là-bas, Casanova“ avant d’emprunter le Pont des Aseir.
Alcestis, la première de notre petit groupe à avoir emprunté le pont des dieux du Nords atterrie sur un monde qui dégageait une aura qu’elle connaissait, mais qui ne lui revenait pas. Dans l’immédiat ce n’était pas le plus important pour elle, elle était encore sous le choc des actions d’Askr, de ce dernier acte. Elle était furieuse et alla abattre son poing sur le premier mur qu’elle trouva.
Annotations
Versions