~3~
“— Je vous veux dans mon équipe. Rendez-vous lundi 19 Octobre à 8h sans faute. Woo-sik viendra vous chercher.”
Elle relisait encore et encore le message. Deux semaines qu’il avait été envoyé et elle n’y croyait toujours pas. Comme dit dans le message, le chauffeur avait frappé chez elle à sept heures et l’avait sommé de se dépêcher, chose qu’elle avait fait exprès de comprendre de travers. Désormais, Ae Yeon se trouvait devant une grande bâtisse qui ressemblait fortement à un hôtel, toujours assise dans la voiture. Rien sur la façade n’indiquait la présence de personnalités importantes, mais les nombreuses berlines noires aux vitres teintées qui attendaient dans les différentes rues pouvaient mettre la puce à l’oreille à quelqu’un d’attentif. Elle inspira un grand coup et actionna la poignée de la portière avant de sortir du véhicule. Dans un second message que lui avait envoyé le directeur, il y avait noté tous les gardes qui étaient désormais au courant de sa situation et, bien qu’elle avait trouvé le nombre excessif, elle n’avait rien pu dire, le mal étant fait. En plus de Woo-sik, le fils du directeur et l’idole, quatre autres gardes, qui faisaient partie de son équipe, étaient dans la confidence et avaient promis de ne rien dire. Ae Yeon observa les alentours, jetant des regards à tous les passants et les maisons voisines. Le quartier ne semblait pas être exclusivement à I.C.E., mais il devait avoir été contrôlé de nombreuses fois pour permettre l’installation des idoles. Les allées commerçantes étant plutôt éloignées, la rue n’était pas particulièrement animée, ce qui en faisait un endroit calme et presque reposant avec les nombreux arbres qui délimitaient les rues des trottoirs. Le quartier apparaissait tranquille ce qui rassura Ae Yeon quand elle s’approcha de l’immeuble. A première vue, il semblait se démarquer des autres maisons mais en y regardant de plus près, la jeune femme constata la richesse des autres habitations, visible rien que sur leurs façades. Quartier résidentiel mais aisé, visiblement.
— Vous ne voudriez pas que je vous enferme dehors quand même ?
— Je me plaindrais au directeur Ahn dans ce cas.
Ae Yeon observa la grimace de Woo-sik qui se retourna en grognant. Elle était peut-être nouvelle, mais elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds, par ses collègues ou même des idoles désormais à sa charge.
— Vous serez de garde de nuit pendant les premières semaines, le temps de vous adapter à ce nouvel environnement de travail.
— Ça ne devrait pas être si compliqué…
Il lui jeta un regard par-dessus son épaule, les sourcils froncés.
— Surveiller des idoles qui ont décidé de rester adolescents est une charge de travail différente que de surveiller un homme politique ou autre.
— J’en conviens… Mais, attendez !
Woo-sik se stoppa et se retourna dans un même mouvement, l’observant. Elle déglutit et attrapa une mèche de cheveux au niveau de sa nuque pour la tortiller entre ses doigts hésitants.
— Des idoles qui ont décidés de rester des adolescents ?
Le garde la dévisagea un moment avant d’éclater de rire. Surprise, Ae Yeon tira ses pointes en sursautant. Elle se frotta le crâne, la douleur la titillant sur son cuir chevelu, et questionna du regard l’homme.
— Vous comprendrez quand vous les verrez. Mais je vous préviens…
Il s’approcha d’elle et lui posa une main sur la tête. Elle était plus petite que lui, certes, mais ce n’était pas une raison d’être si familier. Il s’excusa en voyant sa tête outrée et s’éloigna avant de la pointer du doigt.
— Il faudra se méfier des cinq membres.
— Pour quelles raisons ?
— Ils ont chacun, un garde du corps attitré pendant les déplacements, mais ils s’amusent à faire des… Des farces.
Il mima des guillemets avec ses doigts ce qui la fit sourire. Woo-sik avait cherché ses mots pendant un quart de seconde pour ne pas la choquer, elle le savait, donc elle s’attendait au pire.
— C’était évidemment de simples frasques de rien du tout… Mais à force d’en recevoir, certains de nos collègues ont voulu changer d’affectation.
— C’est pour ça que le directeur cherchait de nouvelles recrues.
— Et qu’il vous a trouvé.
— Ce sont vraiment des monstres ?
Il craqua une seconde fois et son rire résonna dans la rue, désormais vidée de tout passant.
— Vous n’avez pas été tenté comme vos collègues ?
Woo-sik essuya une larme de plaisir qui avait coulé sur sa joue et la fixa. Un sourire, qu’Ae Yeon interpréta comme de l’attendrissement, apparut sur les lèvres du garde qui leva les yeux vers le ciel et plaça ses mains dans les poches de son pantalon de costume.
— Je suis un ami de longue date de Jae-Joon, le fils du directeur que vous avez vu la dernière fois, nous avons été dans les mêmes classes pendant un moment. C’est en partie grâce à ça que le groupe m’a accepté plutôt facilement, même si je n’en sors pas indemne.
— Donc, pour votre amitié vous n’êtes pas partis ?
— En partie. J’aime beaucoup ce travail et on ne s’y ennuie jamais. Je vous souhaite bien du courage.
Elle lui sourit et le remercia en hochant la tête. Ae Yeon inspira un grand coup et se tourna vers le bâtiment. Elle se sentait prête à enfin rencontrer le groupe, mais un blocage persistait dans sa tête. Et si tout tournait mal ? Elle secoua violemment la tête, alertant Woo-sik qui lui demanda si tout allait bien. Après l’avoir rassuré, ils reprirent leur route qu’ils avaient suspendu plusieurs fois et le garde entreprit finalement de lui expliquer la fonction de l'endroit, puisque c’était la première fois qu’elle devait surveiller des personnalités telles que des idoles.
— L’immeuble loge plusieurs groupes d’idoles. Journey, 6Generation, Clov3r et T.I.P., celui dont on s’occupe. En comptant le rez-de-chaussée, il fait cinq étages, un pour chacun.
Ils atteignirent enfin la porte d’entrée. Vu d’en bas, l’établissement était immense, mais l’entrée ressemblait à toutes les portes d’appartements classiques. Il n’y avait rien qui indiquait un traitement de faveur, une clé magnétique était nécessaire et un interphone était accolé sur le côté droit. Woo-sik sortit sa carte de la poche intérieure de sa veste et Ae Yeon se demanda moqueusement combien de poches avait ce costume. Elle le regarda ouvrir la porte et l’inviter à entrer. Elle se figea face à quatre silhouettes, eux aussi en tenue de travail à l’exacte identique de son chauffeur.
— Voici notre équipe. Jea-Joon se trouve au deuxième étage avec le groupe pour les surveiller le temps que nous fassions connaissance ici.
De la paume de la main et de droite à gauche, il lui présenta ses nouveaux collègues. Ban Dong-gun, le plus âgé et en charge de l’équipe quand le fils du directeur s’absentait et que Woo-sik n’était pas présent non plus, Chu Man-Sik, qui possédait une étrange cicatrice sur la joue, Jeon Se-hun, la seule autre femme du groupe et Woo Jung-soon, récemment arrivé et qui avait également son âge. Ils avaient tous une posture professionnelle, mais un sourire franc s’étalait sur leur visage, réconfortant Ae Yeon. Ces quatre personnes étaient au courant de son passé et aucun d’eux ne semblaient avoir envie d’en parler, ou alors ils le cachaient plutôt bien.
— Je vous présente Hwang Ae Yeon qui rejoint dès aujourd’hui notre équipe, faites lui bon accueil.
A sa grande surprise, ils se précipitèrent sur elle pour lui poser une tonne de questions et aucuns ne firent mention de sa dernière mission. Sa première impression d’eux s’était donc révélée juste. Ae Yeon s’inclina en les remerciant et observa Woo-sik qui avait un grand sourire sur les lèvres. Ça changeait de son air morose de d’habitude.
— Bien si tout le monde est prêt, nous montons.
Il avança vers les ascenseurs, suivit des trois garçons, Se-hun restant aux côtés d’Ae Yeon pour lui faire la conversation.
— Alors comme ça tu as fait l’armée ?
Elle se crispa légèrement, mais suffisamment pour que son interlocuteur le remarque. Elle leva les mains en signe de reddition et Ae Yeon secoua la tête.
— Désolée. Oui, j’ai été à l’armée avant de rentrer dans les organismes de protection et vous ?
— C’est l’inverse. Enfin, Dong-gun à fait son service militaire avant de devenir garde, sinon tous les autres, dont moi, on s’est dirigés vers les écoles spécialisées.
L’immeuble rassemblant des groupes, les ascenseurs ressemblaient à ceux qu’avaient les hôtels, grand et pouvant supporter une dizaine de personnes. Woo-sik s’engouffra dans la grande pièce de métal et appuya sur le bouton de deuxième étage une fois son équipe à l’intérieur. Même à six, il restait de l’espace et ils ne se sentaient pas compressés. Les portes se fermèrent et l’ascenseur monta déclenchant un léger haut le cœur à Ae Yeon qui n’avait jamais appréciée la sensation de montée soudaine et qui préférait largement les escaliers. Ils patientèrent quelques secondes dans le silence avant qu’un petit ding n’indique l’ouverture des portes sur un couloir sombre et tout aussi silencieux que l’ascenseur. Dans le calme et presque dans une discrétion digne d’un film d’espionnage, ils déambulèrent dans de nombreux corridors qu’Ae Yeon en eut le tournis. L’agencement des couloirs et des pièces différaient grandement d’un hôtel classique. Au lieu d’avoir de simples allées qui menaient à des chambres identiques, l’étage ressemblait plus à une immense maison. Les chambres d’un côté, reconnaissable avec les noms inscrits sur les portes, les salles communes qui réunissaient salons, cuisine et salles d’eau et dans un autre coin les salles d’entraînement et d’autres dont elle ignorait encore l’utilité.
— Nos appartements sont près des ascenseurs pour être paré à toute éventualité, on s’y rendra après la présentation.
Woo-sik se gratta la joue et regarda en direction d’une porte entrouverte qui laissait entendre des rires. Le garde plissa les lèvres et fixa, presque inquiet, ses collègues. Ae Yeon jeta un regard anxieux autour d’elle et seul Jung-soon le lui rendit, n’étant probablement pas encore habitué aux frasques que pouvaient faire le groupe. Les autres se dévisageaient, l’air blasé, avant de reprendre la route et Se-hun ouvrit la porte en grand, dévoilant un spectacle qu’Ae Yeon n’aurait jamais pu imaginer autrement qu’en le voyant de ses propres yeux.
— Vous avez quel âge !?
Surprise, la jeune femme regarda Woo-sik. Le visage rouge et les mains sur les hanches, il calma immédiatement les cinq personnes présentent dans la pièce, bien que quelques rires étouffés se faisaient encore entendre.
— A vous voir ainsi, on penserait que vous surpassez Jae-Joon en autorité.
Haussant les sourcils, Ae Yeon observa un idole qu’elle reconnaissait, descendre du fauteuil sur lequel il se tenait précédemment debout, une casserole dans une main et un fouet dans l’autre. Il posa une main sur l’épaule de Woo-sik avant de se tourner vers le reste de l’équipe de garde.
— Voilà quelqu’un que j’attendais.
La jeune femme se crispa et recula d’un pas, butant contre Jung-soon qui lui attrapa les épaules pour qu’elle se stabilise. Ae Yeon regarda approcher lentement Ki-tae, son nom lui revenant subitement en mémoire, avec ses cheveux blancs et violets puis s’arrêter devant elle, un sourire carnassier sur les lèvres.
— Je me demandais quand Ahn allait vous faire venir ici…
— Seulement deux semaines sont passées.
Il rit et pencha la tête sur le côté. Ses yeux bleus ressortaient avec le maquillage voyant et coloré qu’il avait sur tout le visage et son sourire s’adoucit, ne laissant qu’une commissure de lèvres relevée.
— Bienvenue chez les T.I.P.
Elle s’inclina et ses cheveux tombèrent devant son visage, cachant ses joues devenues étrangement rouge. L’idole en attrapa une mèche qu’il tira en espérant qu’elle se relève immédiatement, chose qu’elle fit dans la seconde la mine boudeuse.
— On va bien s’amuser…
Ae Yeon grimaça en ajustant ses cheveux et vit approcher le reste du groupe que l’idole avait appelé. Elle ne savait pas si elle devait être se réjouir de savoir que le seul idole à connaître son passé soit dans le groupe qu’elle devait protéger ou pas. Néanmoins, elle regarda approcher les quatre garçons et sa mémoire se rappela à elle soudainement quand l’un d’entre eux se démarqua.
— Cho Jae-il !
— C’est qu’elle se souvient de moi.
Le rouquin sauta de joie avant de pencher la tête poliment. L’idole qu’elle avait failli renverser lors de son entretien avec le directeur faisait donc parti de la bande. Elle en connaissait déjà deux sur cinq, l’intégration en sera plus facile. Du moins, elle l’espérait.
— Un de fait !
La jeune femme observa les trois autres, tous ayant une coiffure excentrique. Avec ses cheveux roux naturels, chose exceptionnelle pour un Asiatique, Jae-il était tout aussi reconnaissable par ses taches de rousseur et son visage plus rond que la moyenne. Ses yeux verts brillaient de malice et il semblait être capable des pires folies. En y regardant bien, tous les membres se ressemblaient sur ce point. Le plus petit, qui était en fait de la même taille qu’Ae Yeon, s’approcha et s’inclina, ses cheveux blonds tenant miraculeusement en place.
— Han Hoon, enchanté.
Elle s’abaissa aussi et grimaça. Elle voulait bien faire un effort, mais retenir autant de nom d’un coup allait être compliqué. Elle s’était habituée à Woo-sik, Jae-il et Ki-tae parce qu’elle les avaient déjà vus, mais l’ajout de sept noms et prénoms allaient l’achever. Ae Yeon les observa se présenter les uns après les autres, essayant au maximum de les retenir, mais sa mémoire avait décidé de jouer au tennis de table avec les syllabes.
— Bienvenue, moi je suis Ji Seung-soo…
— Et moi Ki Chan-woo.
— Même si tu me connais, Nam Ki-tae, le magnifique leader des T.I.P.
Elle ferma les yeux pour se les représenter mentalement, mais tout ce qu’elle voyait, c’était leurs couleurs de cheveux extravagantes et le maquillage guerrier sur leurs visages. Sans oublier leurs armes de cuisine. Après ces présentations étranges, le groupe se détourna des gardes, leur envoyant le message silencieux de partir du salon pour qu’ils puissent reprendre leurs activités. Woo-sik s'apprêtait à les réprimander quand Ki-tae se rapprocha du garde pour lui chuchoter à l’oreille. Après quelques secondes de silence où, ni les idoles ni les gardes n’osaient ouvrir la bouche, Ki-tae se redressa, les mains sur les hanches.
— Bon on en a fini pour aujourd’hui. Les gars, on range et on s’entraîne après… La représentation ne va pas se faire seule…
Des soupirs s’élevèrent et Jung-soon expira tout l’air de ses poumons. Ae Yeon avait ressentit le même malaise que lui. Nam Ki-tae avait la faculté de mettre en tension toute une pièce quand son visage se fermait et qu’il devenait sérieux. Elle en avait déjà fait les frais lors de son entretien.
— On se tiendra à carreau pour le reste de la journée Woo-sik. Ne t’inquiète pas pour nous et occupe-toi de la nouvelle. On dirait qu’elle ne respire plus.
Elle sursauta et libéra sa respiration. L’avait-elle arrêtée en entendant l’expiration soudaine de son collègue ? La jeune femme entortilla une nouvelle fois une mèche de cheveux, ce que l’idole remarqua en souriant. Il leur fit cependant un geste de la main et ils quittèrent le salon à la suite d’un Woo-sik aux joues rouges et aux sourcils froncés. Qu’est-ce qu’ils s’étaient dit ? Ae Yeon déambula une seconde fois dans les couloirs étranges et ils retournèrent près des escaliers où elle découvrit une porte avec un écriteau “staff”. Une autre clé magnétique était demandée, interdisant probablement l’accès aux idoles, et ils y pénétrèrent. La jeune femme les vit se détendre soudainement quand la porte se ferma et deux d’entre eux se laissèrent tomber sur un fauteuil. Woo-sik s’installa en soupirant devant un bureau. Plusieurs écrans y étaient posés et diffusaient des vidéos des nombreuses caméras de sécurité qui surveillaient l’étage ainsi que le rez-de-chaussée. Se-hun et Man-sik se dirigèrent vers des pièces encore inconnues, laissant la jeune femme seule au milieu de l’appartement se demandant quoi faire et où aller. Et c’est miraculeusement que le fils du directeur fit son entrée. Une serviette humide sur l’épaule, il se dirigea vers le fauteuil où deux larves, nommées Jung-soon et Dong-gun, étaient affalées. Il ne prit aucune précaution et faillit s’asseoir sur le dos du plus âgé, si celui-ci ne s’était pas décalé à temps.
— Je t’en prie écrase-moi !
— Pas de soucis !
Il se mit à rire et s’arrêta soudainement en sentant un regard menaçant sur lui. Il se tourna lentement pour croiser les yeux tueurs de son ami d’enfance. Sa langue claqua contre son palais et il se redressa les mains devant lui.
— Ce n’est pas ce que tu crois…
— Croire quoi ? Que tu as fui ton poste de surveillance pour flâner sous la douche ?
Jae-Joon grimaça. C’était exactement ça. Il fit un sourire coupable à Woo-sik avant de disparaître en courant dans une autre pièce. Le garde soupira une énième fois avant de se laisser aller dans son siège en fermant les yeux.
— Jae-Joon est peut-être notre coordinateur et notre lien avec l’entreprise, ainsi que le plus âgé de l’équipe, c’est important à prendre en compte, quand il est ici, il se fait contaminer par la bêtise des garçons.
Ae Yeon pouffa. Sa première impression de lui était complètement faussée. D’un homme sûr de ce qu’il faisait et assez arrogant, dû à sa position, il se plaçait désormais dans la classe fauteur de troubles quand papa n’était pas là.
— Venez par ici que je vous explique comment tout fonctionne.
Elle acquiesça et s’approcha du garde qui s’était redressé sur sa chaise. Elle sentait qu’elle n’allait pas s’ennuyer ici...
Annotations
Versions