~4~

13 minutes de lecture

Ae Yeon regardait d’un œil vide les images qui se trouvaient devant elle. Trois jours étaient passés depuis son arrivée et son intégration au sein de l’équipe s’était faite très rapidement comme elle le pensait. Elle s’était rapprochée de Se-hun, étant les seules femmes, et de Jung-soon, aussi récent dans l’équipe qu’elle. Elle n’avait par contre aucune affinité autre que professionnelle avec Man-sik et Dong-gun, bien qu’avec ce dernier, son entraînement matinal était plus amusant, et elle considérait de plus en plus Woo-sik comme un mentor, son comportement envers elle s’améliorant au fil des discussions. En revanche, elle n’avait pas pu parler avec le fils du directeur, parti pour l’agence après avoir reçu le sermon de son ami et n’étant pas revenu depuis.

Minuit était passé depuis un moment et le calme régnait dans l’immeuble. Enfin, l’étage qu’elle devait surveiller et l’entrée du bâtiment. Même leur appartement était silencieux, les autres étaient tous en train de dormir. Elle s’appuya contre le dossier, s'étira le haut du corps, et sursauta quand ses cervicales craquèrent. Déjà trois heures devant les écrans et son corps criait de douleur. Ae Yeon soupira et se leva pour se dégourdir les jambes et se dirigea vers la cuisine pour se servir un verre d’eau. L’esprit légèrement embrumé, son pied buta contre la table et sa langue, elle parfaitement réveillée, se lâcha. Un juron bruyant lui échappa et elle se frappa mentalement. Quel magnifique réveil elle venait d’offrir à ses collègues. Elle se figea et écouta le moindre bruit qui pourrait lui parvenir aux oreilles, mais rien à part le grincement du lit de Se-hun et le klaxon d’une voiture à l’extérieur audible d’une fenêtre ouverte. Qui klaxonnait à une heure pareille ?

Elle se massa les joues et se servit son verre d’eau fraîche qui lui gela la bouche. En grimaçant, elle repartit à son poste d’observation. D’ordinaire, elle protégeait les personnalités à vue et pas derrière des écrans, mais c’était une mission totalement différente de ses habitudes. Ses anciennes consistaient à défendre quelqu'un d’une quelconque menace imminente, là, il s’agissait de faire du idole-sitting. Les surveiller à ce qu’il ne se blesse pas mutuellement dans leurs appartements et les protéger lors de leurs sorties.

Elle sursauta quand l’un de ses écrans s’alluma brusquement. Qui se réveillait à cette heure-ci ? Ae Yeon se pencha sur les vidéos et observa le leader du groupe se préparer un café en se frottant les cheveux. Elle regarda l’horloge et fronça les sourcils. Deux heures trente. Ils n’avaient pourtant rien de prévu dans la journée, pourquoi se réveiller aussi tôt ? Elle le regarda s’affairer pendant que la cafetière faisait son boulot et, surprise, elle l’observa sortir d’une pochette de nombreux petits cahiers et des stylos de couleurs différentes. La jeune femme passa les minutes suivantes à le fixer à travers les images et c’est avec étonnement qu’elle vit les autres idoles se lever en même temps que le soleil quelques heures plus tard. Elle sursauta quand l’information parvient à son cerveau et elle se mit debout précipitamment. Le soleil était apparu et...

— Ils se lèvent tous aussi tôt ?

— Ki-tae le fait de plus en plus souvent ces derniers temps, les autres ne changent pas leurs habitudes.

Elle se retourna brusquement en posant une main sur son cœur. Woo-sik se tenait devant elle, un café dans les mains.

— Tu étais tellement absorbée par les images que je n’osais pas t’interrompre dans ta surveillance.

Elle rougit et se rassit sur la chaise en jetant un coup d’œil au groupe.

— Comme le festival approche, Ki-tae veut donner le meilleur. Alors il se démène comme ça depuis un moment.

Woo-sik s’assit sur la deuxième chaise à sa droite et posa son café sur le bureau en regardant lui aussi les garçons qui s’étaient attablés pour partager le premier repas de la journée ensemble.

— Il faudra faire particulièrement attention à lui dans les prochains jours pour qu’il ne s’effondre pas. Il est peut-être le plus âgé, mais le stress et la pression touche tout le monde.

Elle hocha la tête et jeta un œil vers la boisson de son supérieur. Envieuse, elle profita que Woo-sik soit devant les écrans pour se précipiter dans la cuisine et s’en servir un, avant de se raviser. Il fallait dormir la journée pour tenir ses nuits. La jeune femme soupira et regarda l’heure. Puisque l’un de ses collègues était réveillé, elle s’élança dans sa chambre après avoir salué le garde de la main pour lui souhaiter bonne journée.

N’ayant pas eu le temps de rentrer chez elle faire une valise décente, soit plus que quelques tenues et ses affaires de toilettes, la pièce était toujours aussi impersonnelle qu’à son arrivée. Ae Yeon ouvrit quelques minutes sa fenêtre pour aérer et en profita pour se changer. Ses yeux se fermaient tout seuls, alors elle se dépêcha et se jeta sur son lit, qui grinça sous le poids soudain, après avoir fermé la fenêtre, réduisant à néant les probables nuisances sonores qui allaient survenir dans la matinée.

La jeune femme chercha pendant quelques minutes le sommeil, lui qui la titillait depuis plusieurs heures et se redressa en se maudissant. L’ancienne soldate pouvait s’endormir en un clin d’œil, pourquoi pas aujourd’hui ? Elle glissa de ses couvertures encore fraîches et se saisit de son téléphone et de ses écouteurs. Ses collègues étaient suffisamment nombreux pour canaliser les idoles et, si c’était vraiment urgent, ils viendraient la réveiller, bien qu’elle ne leur souhaitait pas. Ae Yeon s'allongea de nouveau sur son matelas et lança la musique en souriant. Ses anciennes missions ne lui permettaient pas de faire ça, le danger étant toujours omniprésent autour d’eux, mais la nature de sa charge actuelle était à l’exacte opposée. Pas de fuite, des horaires précis et, surtout, un nombre important de collègues sur qui compter.

Désormais dans sa bulle musicale, elle s’endormit en moins de cinq minutes, le téléphone toujours dans la main et un sourire aux lèvres.

Ce fut quelques heures plus tard qu’elle se réveilla en sursaut en attrapant la main qui s’approchait dangereusement de son visage. Un gémissement lui parvint aux oreilles et elle cligna des yeux pour apercevoir celui qui avait pénétré dans sa chambre. Malgré la pénombre, Ae Yeon remarqua la chevelure blanche de l’intrus et ses yeux s’ouvrirent en grand. Elle lâcha instantanément la main qu’elle tenait dans une position très douloureuse pour le propriétaire, et se précipita sur sa lampe de chevet. Une fois la luminosité suffisante, la jeune femme regarda, avec effarement, Ki-tae qui se massait le poignet en grimaçant.

— Mais qu’est-ce que vous faites là ?

Un ricanement s’échappa des lèvres du chanteur qui manipulait sa main endolorie.

— C’est tout ce qui vous vient à l’esprit, là maintenant tout de suite ?

Elle fronça les sourcils, se demandant ou il voulait en venir et ses yeux se baissèrent automatiquement. Après un moment de flottement, Ae Yeon cria et attrapa la couverture qu’elle avait fait voler en s’empressant d’allumer la lampe, pour se couvrir. Son tee-shirt était de travers et, malgré que les jours se faisaient de plus en plus froids l’hiver approchant à grand pas, elle ne portait qu’un minuscule short qui était remonté sur ses cuisses. Elle savait que dormir en si légère tenue était inadéquat dans sa situation, mais elle ne s’attendait pas à ce que quelqu’un entre dans sa chambre pendant qu’elle dormait, et surtout pas un idole n’ayant normalement pas accès à leur appartement.

— Sortez !

Il rit de plus belle sans lui obéir. Rouge de honte, Ae Yeon se leva tant bien que mal avec la couverture pour se diriger vers son placard en se cachant le plus possible du regard rieur de Ki-tae.

— Je savais qu’on allait bien s’amuser…

Elle se contorsionna dans tous les sens pour enfiler un bas de survêtement et, après avoir remis correctement son haut, elle laissa tomber le lourd couvre-lit pour se planter devant l’idole qui n’avait pas bougé d’un millimètre. Elle le fusilla d’un regard, qui mêlait colère et incompréhension, les bras croisés sur la poitrine, empêchant tout nouvel écart.

— Qu’est-ce que vous faites ici et pourquoi vous ne partez pas ?

— Je vous ai attendue deux semaines, ce n’est pas pour que vous restiez cloîtrée dans votre appartement à regarder des écrans.

— Je suis de garde la nuit… Et en quoi vous m’avez attendue ? On ne s’est vu qu’une fois le jour de l’entretien !

Il lui sourit et se retourna subitement, se dirigeant vers la porte ouverte.

— Eh ! Mais…

— J’ai des connaissances. Et l’une d’elle a apprécié travailler avec vous, je voulais savoir en quoi et pourquoi. Pour l’instant, je ne vois pas mais je trouverai.

Et il sortit en la saluant de la main. Ae Yeon resta abasourdie pendant quelques secondes, le temps d’assimiler ce qui venait de se passer. Sa fatigue s’était envolée au moment même où Ki-tae avait posé les yeux sur elle et elle sentit ses joues chauffer en y repensant. Qu’espérait-il ? Qu’elle vienne la bouche en cœur lui demander de rester à ses côtés ? Elle ricana à son tour et se jeta sur son lit. Ae Yeon était garde de nuit jusqu’à nouvel ordre et ça n’était pas prêt de changer, même s’il tentait quelque chose. Woo-sik n’allait pas bousculer ses plannings et horaires juste pour satisfaire les désirs sadiques d’un idole qui voulait s’amuser. Non ?

Elle secoua franchement la tête, évacuant l’image de son supérieur avec un sourire désolé qui lui tendait sa nouvelle affectation, et s’empara de son téléphone qui avait finit par s’écraser sur le tapis durant la matinée. Elle ne se laisserait pas faire et elle espérait secrètement que Woo-sik n’ont plus.
La jeune femme déverrouilla l’objet grâce à son empreinte et navigua distraitement entre les pages d’accueil avant de cliquer, après une période d’hésitation, sur l’icône d’Internet.

— Nam Ki-tae…

Elle grimaça rien qu’en prononçant son nom et appuya sur entrer. Faits non-surprenants, les premiers résultats montrèrent la page officielle du chanteur et celle de l’agence, ainsi que les milliers de photos qui le représentait.

— 26 ans, leader du groupe T.I.P. fondé en 2011… Neuf ans déjà ? Mais…

Après un calcul rapide, ce fut le choc qui lui fit lâcher prise sur son portable. Il avait commencé dans l’industrie à dix-sept ans ? En y réfléchissant bien, ce n’était pas étonnant, de nombreuses idoles commençaient à cet âge-là, mais elle comprenait son comportement. Être dans un groupe depuis si longtemps, qui accessoirement fonctionnait très bien, lui permettait de se lâcher totalement. La jeune femme soupira en se laissant tomber sur le matelas. Chan-woo avait dix-sept lui aussi et devait supporter un énergumène pareil…

Soudainement intriguée, Ae Yeon roula sur elle-même pour récupérer son téléphone et suivit le lien qui la mena sur la page internet du groupe. Fondé en 2011 donc et géré par le label I.C.E., il comptabilise actuellement cinq membres et deux anciens. En fronçant les sourcils, elle fit défiler la page, allant de surprise en surprise.

— Seo Min-ho, alias Minho, était le chanteur principal et le leader du groupe T.I.P. avant l’annonce de son suicide en juin 2015…

Un suicide… Bien que la nouvelle la choquait, c’était avec tristesse qu’elle admettait que le monde de la musique en Corée était impitoyable, et la jeune femme se pinça l’arête du nez en reprenant sa lecture.

— En Décembre 2015 ce fut au tour de Son Junsu, le danseur principal, de quitter le groupe ne supportant pas le décès de son ami.

Ils avaient perdu deux membres en moins de sept mois et ils réussissaient à rester debout ? Cinq ans était passés, mais ce devait être dur à digérer.

Ae Yeon soupira et se redressa. Elle n'appréciait toujours pas Ki-tae, mais elle le voyait sous un autre jour. Il avait fait ses débuts avec des chanteurs avec qui il pensait rester un moment, mais qui avaient brutalement disparu de son quotidien.

— Je vois que tu te renseignes…

La lumière de sa chambre s’alluma et la jeune femme se tourna vers la porte. Se-hun se tenait appuyée sur le chambranle, les mains dans les poches et un air nostalgique sur le visage. Ses cheveux ébène étaient ramenés en une tresse qui pendait sur son épaule et elle maintenait la veste de son tailleur avec son coude. Ae Yeon l’invita silencieusement à entrer et s’asseoir à côté d’elle, ce qu’elle fit en traînant presque les pieds.

— Tu m’as dit être entré au service du groupe il y a cinq ans… Tu les as connus ?

Un silence plana pendant lequel Se-hun remit de l’ordre dans les cheveux de la plus jeune, dans ses pensées. Ae Yeon patienta le temps qu’il fallait. La jeune femme l’avait interpellée avec raison, elle n’allait sûrement pas se dérober au dernier moment.

— Je suis arrivée en Août 2015, deux mois après la mort Min-ho. Les garçons étaient effondrés et tous leurs concerts avaient été annulés pour le reste de l’année.

— Mais pourquoi ?

Se-hun lui sourit en croisant ses jambes sur le lit.

— Tu sait bien que l’industrie de la kpop est implacable voire barbare… Min-ho n’a pas supporté la pression. Les quatre restant ont craqué et ne sont pas réapparu en public avant quelques mois, jusqu’à ce que Junsu parte à son tour. Logiquement, ce fut Ki-tae qui reprit le titre de leader et il relança le groupe alors qu’il avait pensé abandonner lui aussi. Je pense que le départ de son hyung lui a fait quelque chose parce que seulement trois mois après, le groupe était de nouveau à cinq membres.

— Chan-woo a intégré les T.I.P. à douze ans ?

Elle n’arrivait pas à se le représenter. Les idoles étaient recrutés durant leur adolescence pour devenir des stagiaires dans les agences pour enfin, après des années d’entraînement et avec beaucoup de chance, intégrer un groupe. Alors que Chan-woo soit déjà, à douze ans, un idole à part entière avait de quoi choquer la première personne venue.

L’aînée la regarda sans rien dire avant d’échapper un léger rire.

— En effet. Il venait de se faire remarquer par I.C.E. et avait commencé son stage depuis quelques mois quand Ki-tae à fait irruption dans les locaux de l’agence. Tout ça pour demander au directeur de garder le groupe et de lui donner deux nouvelles idoles.

Ae Yeon imagina le leader pénétrer dans l’immense immeuble et surgir dans le bureau de Monsieur Ahn en lui donnant l’ordre de ne pas dissoudre son groupe.

— Téméraire.

— Probablement. Mais ça a payé puisque la semaine suivante Ki Chan-woo, douze ans, et Han Hoon, seize ans, sont arrivés dans le groupe.

Les deux jeunes femmes sourirent à l’unisson. De ce que voyait Ae Yeon, Ki-tae était insupportable, mais il avait fait l’impossible pour que T.I.P. ne disparaisse pas.

— Hoon venait de finir son stage donc le choix fut vite fait pour le directeur qui l’assigna tout de suite au groupe, ce fut plus compliqué pour Chan. D’autres stagiaires, plus âgés, auraient pu les rejoindre, mais aucun n’avait l’attitude adéquate. Déjà que pour Hoon, intégrer un groupe préexistant et qui vient de subir un drame, c’était compliqué, alors pour un jeune stagiaire…

Ae Yeon hocha la tête, complètement réceptive. En effet, rentrer dans un groupe traumatisé par un accident n’était pas aisé, elle le savait par expérience.

— Que s'est-il passé pour Chan-woo alors ?

— Ils l’ont intégré au groupe, toujours en tant que stagiaire. Il faisait ses entraînements, mais au lieu de les faire à l’agence, c’était en compagnie des membres de son groupe. Ils ont travaillé pendant des mois et ils ont fait leur come-back avec les nouveaux membres. Chan est devenu un idole à part entière trois ans après, même s’il faisait déjà des concerts et partait en tournée.

Quel groupe complexe. La jeune femme soupira en levant les yeux au plafond. Comment arrivaient-ils à rire et plaisanter avec tout ce qui s’était passé ? Elle pouvait comprendre pour Chan-woo et Hoon qui n’avaient pas connu personnellement les deux idoles, mais les trois autres ? Et Ki-tae… Comment s’était-il senti en reprenant le rôle de ses hyungs ? Elle marmonna pendant un moment avant de remarquer le sourire de sa collègue.

— Désolée…

— Je comprends. J’étais dans le même état quand je suis arrivée et que j’ai su l’histoire. Ça m’avait pas mal retournée à l’époque.

Se-hun se leva et sortit de la chambre après un geste de la main, laissant Ae Yeon aux prises avec ses pensées. Elle en savait plus sur l’équipe qu’elle devait protéger et cela la rassura. Partir en mission avec le minimum était très risqué.

La jeune femme se leva, et sortit à son tour de la pièce en veillant à bien éteindre les lumières et d’attraper son téléphone. Son réveil n’avait pas sonné, mais avec tout ce qui lui passait par la tête impossible pour elle de profiter des quelques minutes qui devaient lui rester. Elle salua Dong-gun et Jung-soon, encore une fois allongés dans le canapé du salon, et se rendit dans la cuisine. En ouvrant le frigo elle observa ce qu’il restait du repas du midi qu’avaient partagé ses collègues et ne sortit qu’un bol de riz qu’elle réchauffa au micro-ondes. Elle s’assit à table en attendant et regarda l’heure sur son portable. Evidemment qu’il n’avait pas sonné puisqu’il n’était que quatorze heures et son réveil avait été programmé pour quinze. Elle grommela contre Ki-tae qui avait interrompu son sommeil et sursauta quand un bip signala la fin de cuisson.

Encore quelques heures à patienter et elle reprendrait le travail en espérant que Ki-tae trébuche contre les pieds de son lit en se réveillant…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ax-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0