XXVII - Bête/Animal
Quelques heures plus tard, Henry se réveilla. Toujours le moignon douloureux mais la fièvre avait baissé. Céleste les pressa de prendre les armes qu’ils voulaient afin qu’ils puissent rallier la Colonie sans prendre trop de risques. Dehors, la chaleur suffocante prenait le pas sur la pluie noirâtre qui s’abattait en continu et les bourrasques de vent.
Au loin, des hurlements résonnaient, des cris de bêtes sauvages comme sorties des Enfers qui faisaient froid dans le dos.
- La horde, commença Henry, elle est si grande que ça ?
- On a jamais vu ça, répondit Céleste en prenant la tête du trio. Le bon côté des choses, c’est qu’ils sont regroupés, et donc on peut se faufiler à d’autres endroits.
- Mais, la Colonie va tenir n’est-ce pas ? interrogea Maria en réajustant l’arc sur son épaule.
- Elle tient depuis le début, pourquoi elle tomberait maintenant ?
Céleste était convaincu de ce qu’elle disait, son sourire, ses yeux brillants et son assurance leur remontèrent le moral. Dans le silence, ils prirent une route hors des sentiers où ils devaient faire attention afin de ne pas tomber dans une quelconque crevasse.
- A partir de là, déclara Céleste, on entre un petit peu dans leur territoire, soyons tout de même prudents.
- Leur territoire ? firent Maria et Henry d’une même voix.
- Oui, celui des Infectés. Comme je le disais, ils sont tous en marche vers la Colonie, on peut donc facilement passer par ici.
Henry serra les dents, tritura le fourreau de sa nouvelle épée et souffla :
- Et si vous avez tort ?
- Si j’ai tort, heureuse de vous avoir connu.
Annotations