Chapitre 1 : Un voyage de cent... mille ans ?!

2 minutes de lecture

Le monde que l'on connaît va mal ! Nous sommes le 19 octobre 2040 et la pollution ne cesse d'augmenter, les spécialistes craignent le début de la fin de l'humanité d'ici cent ans. C'est pour cela que ces dernières années, la société Time Travel a développé une machine a voyagé dans le temps pour pouvoir mesurer l'étendue des dégâts en 2140, mais pour cela, il fallait choisir une personne. Lewis Brown, cosmonaute, a donc été choisi pour un voyage qui n'aura rien à voir avec ses précédents. Ainsi, au jour d'aujourd'hui, le voyage dans le temps s'apprête à débuter.

Lewis, actuellement dans une salle de réunion avec d'autres personnes haut placés de Time Travel, se voit expliquer sa nouvelle mission :

— Alors Lewis, il est temps pour moi de vous expliquer les différentes étapes de cette mission, annonça un représentant de Time Travel.

— Je suis à votre écoute.

— Vous allez donc entrer dans une cabine qui sera transportée cent ans dans le futur. Une fois là-bas, vous devrez explorer pendant quelques jours le monde du futur. Quand cela sera fait, vous reviendrez dans la cabine et rentrerez à notre époque pour nous faire votre rapport.

— Je veux bien y aller, mais s'il n'y a plus rien de consommable, comment je vais pouvoir survivre ? se demanda-t-il.

— Ne vous inquiétez pas pour cela, des provisions pour survivre vous seront fournis.

Un peu plus tard, du côté des contrôleurs, dans la zone de commandes, tout est en train d'être finalisé, la moindre erreur peut être fatale pour l'opération. La cabine est vérifiée dans ses moindres recoins pour éviter tout oubli, il ne faudrait tout de même que Lewis Brown meurt. Au même moment, Lewis finalisait ses affaires pour avoir de quoi s'occuper dans le futur. Il prit quelques livres, une tablette pour pouvoir regarder des films qu'il avait téléchargé et aussi un stylo et des feuilles pour pouvoir écrire. Se sentant prêt à partir, il se dirigea vers la salle de contrôle et annonça son départ imminent. On le conduit jusqu'à la cabine et avant d'entrer, l'un des représentants de Time Travel lui dédie des dernières paroles avant son voyage :

— Lewis, votre courage d'accepter cette mission est un honneur pour le monde entier, vous aurez un retour digne de ce nom, dit-il.

— Merci à vous, je compte bien vous rapporter tous les détails nécessaires pour le sauvetage de l'humanité.

Les deux hommes se font un dernier signe d'adieux puis Lewis entra dans la cabine et s'installa. Un compte à rebours de trente secondes se lança avant le départ. Tous dans la salle étaient stressés, mais le représentant les rassurant. Soudain, à dix secondes de la fin, l'une des personnes remarqua un léger souci :

— Euh, je crois qu'il y a un souci...

— Que se passe-t-il ? demanda le représentant.

— La date d'arrivée, elle n'est pas réglée pour 2140... Mais pour 3040 !

— Comment ?!

Malheureusement, ils remarquèrent l'erreur trop tard, et la cabine fut envoyée dans le futur. Lewis, ne se doutant de rien, part donc pour un voyage de mille ans dans un monde qui n'aura plus rien à voir avec celui qu'il a connu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire BRYBRY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0