Chapitre 2 : Perdu mille ans plus tard

2 minutes de lecture

Nous voici mille ans plus tard. Lewis, comme premier réflexe, décida d'aller dans les toilettes pour vomir puis s'exprima : « Ils auraient quand même pu me prévenir pour les tremblements de la cabine durant le voyage, cria-t-il ». Un voyage dans le temps n'est pas sans conséquences, c'est quelque chose qui n'est pas possible naturellement et Lewis en a fait les frais. Le moteur de la cabine, quant à lui, est complètement surchauffé, constata Lewis après s'être presque remis de son voyage, il ne pourra pas partir avant quelques jours. Désormais, il est temps de sortir de la cabine pour explorer le monde extérieur, mais avant, il est nécessaire de s'équiper.

Du nombreux matériels a été mis en place pour Lewis puisse survivre dans le futur. Il y a tout d'abord une combinaison pour se protéger de l'environnement extérieur et notamment de l'air car ce dernier pourrait être toxique pour l'homme. Des outils ont aussi été mis en place pour récolter plusieurs informations sur l'environnement du futur. Enfin, nous retrouvons des armes dédiées à se défendre en cas de danger. Pour l'assister en cas de besoin, une intelligence artificielle nommée Andromède est installé dans la cabine et sur la combinaison. Lewis, pour le moment, se contentera de la combinaison et d'une arme pour déterminer le niveau de danger à l'extérieur. S'apprêtant à sortir, l'intelligence artificielle pris la parole à travers les haut-parleurs de la cabine :

— OUVERTURE DES PORTES. LA CABINE SE SITUE AUX COORDONNÉES EXACTES D'AVANT LE VOYAGE DANS LE FUTUR. DATE : 19 OCTOBRE 3040, annonça l'intelligence artificielle.

— Merci Andromè... Attends, attends ! Je crois que tu t'es trompé sur la date.

— NOUVELLE VÉRIFICATION DE LA DATE. DATE : 19 OCTOBRE 3040

— Je suis donc... en 3040 ? Pourquoi je ne suis pas en 2140 ? Andromède ! Renvoie-moi au 19 octobre 2040 s'il te plaît, demanda-t-il.

— CELA EST MALHEUREUSEMENT IMPOSSIBLE. LE MOTEUR ÉTANT EN SURCHAUFFE, VOUS ÊTES BLOQUÉ POUR ENVIRON UNE SEMAINE.

C'est ainsi qu'un silence régnait. Lewis n'en revenait pas, il se retrouve à la mauvaise date et ne pourra donc pas accomplir sa mission. Après un temps d'hésitation, il décida d'aller explorer l'extérieur. Qui sait ? Peut-être qu'une nouvelle civilisation avait vu le jour. Pourtant, tout porte à croire que ce n'était pas le cas : il n'y a rien, à part un environnement sans bruit qui ne semble pas être habité. Toutes les structures qui étaient présentes en 2040 aux mêmes coordonnées ont disparu, probablement emportées par le temps. Néanmoins, Lewis remarqua un détail. Beaucoup de trous sont sur les sols, comme s'il y avait eu plusieurs bombardements durant une guerre. Cela ne fait donc aucun doute, cet endroit a été le théâtre de nombreuses violences et semblent désormais à l'abandon. Après plusieurs observations, il est temps de rentrer dans la cabine et d'en profiter pour découvrir un peu plus l'environnement dans lequel il est situé.

Pendant que Lewis faisait l'état des lieux, deux personnes inconnues ont observé toute la scène et discutèrent entre eux.

— Nous sommes bien d'accord, cet engin, là-bas, est apparu de nulle part ? Remarqua-t-il la première personne.

— Effectivement, cela pourrait bien intéresser le patron...

— Dans ce cas, allons chercher les autres. Ce serait bien qu'on aille rendre une petite visite à ce gars.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire BRYBRY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0