Allez hop
Allez c'est bon, je stoppe toute activité. L'heure de partir est arrivée. Je prends ma valise, ma canne et mon pépin, ma grosse malle grise, et mon p'tit sac à main. Et je pars ! Tagada tagada tagada..
Oh, non ça recommence, fait suer. Je prends mon manteau, MON MAN-TEAU ! Je me lave les mains et met de la solution hydro-alcoolique. Je pose la main sur la poignée de la porte d'entrée qui se transforme en porte de sortie. Une sortie vers quoi ?
Et là, une vague de chaleur me monte des pieds à la tête. J'ai une boule au ventre. Pfff, je souffle, pas de panique et merc-redi, je sens l'anxiété arriver. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue celle-là. Je ne lui demande pas comment elle va, elle me saoule déjà. Je lui ai rien demandé en plus, pas d'invitation, rien du tout et elle s'installe.
Je sors de la maison. La première fois en 11 jours. Le soleil me chauffe le visage, qu'il est bon de le sentir si prêt. Mais il ne chasse pas l'intrus qui s'est installé en moi. Un sourire se dessine sur mon visage mais je ne le sens pas très à l'aise. Il me donne l'apparence d'une personne contente de sortir, de prendre le soleil alors qu'en faite, j'ai un milliard de bestioles qui sonnent la sonnette d'alarme. WARNING ! BE CAREFUL ! Elle m'aaaaaagace. Bon je fais comme si elle n'était pas là. Je rentre dans ma voiture, je démarre.
Je sens cette boule dans mon ventre qui grossit. Doucement, doucement, je n'ai pas envie d'éclater comme un ballon de baudruche.
Annotations