Allez hop

Une minute de lecture

Allez c'est bon, je stoppe toute activité. L'heure de partir est arrivée. Je prends ma valise, ma canne et mon pépin, ma grosse malle grise, et mon p'tit sac à main. Et je pars ! Tagada tagada tagada..

Oh, non ça recommence, fait suer. Je prends mon manteau, MON MAN-TEAU ! Je me lave les mains et met de la solution hydro-alcoolique. Je pose la main sur la poignée de la porte d'entrée qui se transforme en porte de sortie. Une sortie vers quoi ?

Et là, une vague de chaleur me monte des pieds à la tête. J'ai une boule au ventre. Pfff, je souffle, pas de panique et merc-redi, je sens l'anxiété arriver. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue celle-là. Je ne lui demande pas comment elle va, elle me saoule déjà. Je lui ai rien demandé en plus, pas d'invitation, rien du tout et elle s'installe.

Je sors de la maison. La première fois en 11 jours. Le soleil me chauffe le visage, qu'il est bon de le sentir si prêt. Mais il ne chasse pas l'intrus qui s'est installé en moi. Un sourire se dessine sur mon visage mais je ne le sens pas très à l'aise. Il me donne l'apparence d'une personne contente de sortir, de prendre le soleil alors qu'en faite, j'ai un milliard de bestioles qui sonnent la sonnette d'alarme. WARNING ! BE CAREFUL ! Elle m'aaaaaagace. Bon je fais comme si elle n'était pas là. Je rentre dans ma voiture, je démarre.

Je sens cette boule dans mon ventre qui grossit. Doucement, doucement, je n'ai pas envie d'éclater comme un ballon de baudruche.

Annotations

Vous aimez lire Aurore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0