Chapitre 85 : Une bien triste nouvelle

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propsoe Stay Alive de Giovanni Puocci. Une douce musique au piano qui donne un peu d'espoir.

=================================================================================

Le Dr Sky, reste silencieux pendant quelques minutes, ce qui ne fait qu’accentuer ma panique. Ca y’est à peine je comprend l’amour que je porte pour Allan que… que… Non il ne peut pas mourir pas maintenant putain ! Allan on a encore tellement de chose à vivre tout les deux. Est-ce réellement le destin qui a fait que nous nous rencontrions et qu’en ce jour tout disparaisse après que l’on est compris notre amour réciproque ? Si quelqu’un contrôle ce destin c’est un énorme sadique à croire qu’on est des personnages de fiction, le fruit de l’imagination tordue d’un auteur qui prend un malin plaisir à nous faire toutes les pires souffrances possibles et imaginables… J’observe avec inquiétude le Dr Sky, qui finit par déclarer :

Dr : Allan, est vivant nous avons réussi à le tirer d’affaire !

Z/ S : Yeeees !

M : Oh génial !

Dr : Mais… malheureusement je ne saurais vous dire pour combien de temps, ses poumons sont au bord de l’arrêt total… Sans donneur rapidement je ne lui donne pas plus d’un mois… Je suis désolé !

Je me dis alors que c’était trop beau pour être vrai… Il fallait bien que ce destin se joue encore un peu plus de nos vies. Alors que l’espoir commençait à revenir, la tristesse est revenue à la charge et je ne peux me retenir plus longtemps. Les vannes lâches, toutes les larmes de mon corps coulent d'un torrent inarrêtable et je m'écroule dans les bras de Sacha assis à côté de moi.

Après quelques minutes la mère d’Allan finit par demander si nous pouvons le voir, précisant que nous faisons presque partie de la famille, ce qui me fait sourire un instant:

Dr : Oui bien sûr entrez, je vais demander à ce qu’on lui prépare une chambre, il ne quitte pas l’hôpital avant qu’on ait trouvé un donneur.

A peine rentrer mon premier réflexe et de me jeter dans ses bras et l’embrasser. Je mets vite fin à ce baiser même si j’en désirerais beaucoup plus. Je ne voudrais pas l’épuiser et l’empêcher de respirer. Je l’observe avec amour, un immense sourire aux lèvres qu’il me renvoie du mieux qu’il peut et lui demande :

Z : Ça va, All ?

Al : Ouais… disons que je suis vivant… pour l’instant. Mais je sens que ma respiration est très faible et uniquement maintenue par ces appareils…

M : Oh mon pauvre chéri… Je suis désolé. lance sa mère attristée.

Al : T’en fait pas Maman, ce n’est pas ta faute si j’ai cette foutue maladie. Et si on trouve un donneur je ne l’aurais peut-être plus.

M : Ah oui, c’est possible étant donné que selon le Dr Sky ta maladie est due à une anomalie pulmonaire. Je vais de suite demander au Dr Sky si je peux être potentiellement donneuse. Je te sauverais mon fils !

Al : Merci Maman.

La mère d’Allan s’en va, nous laissant tous les trois seuls, ce qui permet à Allan de revenir un peu sur tout ce qu’il s’est passé depuis ce matin, en s’adressant à Sacha il dit :

Al : Merci Sacha, d’avoir bien accepté et d’avoir rompu avec Zach pour moi.

S : Ouais ! Tu sais ça fait un sacré bout de temps que j’avais compris que tu ne le laissais pas indifférent et puis tout ce que je veux moi c’est votre bonheur à tous les deux et je sais bien que votre bonheur ne peut exister que si vous êtes ensemble.

Al : Ouais t’as peut-être raison, dit-il en me regardant amoureusement.

S : Et puis avec Marcus, y’a peut-être moyen demande à Zach tout à l’heure en partant il m’a regardé pendant au moins dix secondes.

Al : Ah ouais ! Zach l’a vu ! Putain la chance ! Il est si beau que ça, me demande-t-il.

Z : Euh ouais, il est plutôt bg, pas autant que vous deux mais il est pas mal. Il te ressemble un peu mais avec des cheveux un peu plus clairs et le teint un peu plus matte.

S : Yep c’est exactement ça !

Z : Sinon ça fait du bien de savoir que t’es plus ou moins tiré d’affaire n’empêche… Je me suis vraiment beaucoup inquiété ... Encore plus que les fois précédentes.

Al : Ça c’est parce que maintenant tu t’es rendu compte que j’étais irrésistibles et que tu m’aimais.

Z : Ouais…

PDV Allan :

Zach me reprend dans ses bras, et m’embrasse encore une fois, c’est toujours aussi fabuleux. Cette fois-ci il reste coller contre moi, et je me rends de plus en plus compte que j’aurais dû lui déclarer plus tôt mon amour. Vraiment ce mec est tout bonnement génial, le sentir aussi prêt de moi, me procure un sentiment de pleinitude jamais égalé. J’ai maintenant une raison de vivre, une raison de me battre et cette raison c’est toi Zachary ! Nous continuons de discuter de tout et de rien jusqu’à ce que des infirmières viennent pour me transférer dans une autre chambre. Peu de temps après nous sommes rejoins par ma mère accompagner du Dr Sky, à peine sont ils arrivés que je leur demande avec inquiétude :

Al : Alors Maman, t’es compatible ? Tu peux me donner un poumon ?

M : Allan… Je suis désolée… dit-elle en pleurant, je suis ta mère et je ne suis même pas capable de sauver mon propre fils.

Maman s’écroule dans mes bras, en sanglot. Je fais alors preuve d’un courage immense, qui me surprend moi-même en disant que ce n’est pas grave, que ce n’est pas sa faute que l’on trouvera une solution. Même si cela semble assez compliqué étant donné les rapports difficiles que j’entretiens avec mon géniteur et les deux connards qui sont malheureusement mes frères de sang. Le Dr Sky continue quand même en me demandant :

Dr : Allan ! Est-ce que tu connaitrais éventuellement quelqu’un qui pourrait être donneur, un proche, un autre membre de la famille ?

Al : Euh… peut être un de mes oncles, mais à part eux je ne vois pas… y’a bien mon géniteur mais ça m’étonnerait qu’il veuille bien sacrifier un de ses poumons pour moi.

Alors que tout le monde autour de moi semble perdue, que moi aussi je commence sérieusement à me demander si je vais pouvoir m’en sortir de cette terrible et peut être ultime épreuve. Je vois Zach plongeait son magnifique regard émeraude dans le mien, avant de se tourner vers le Dr Sky et déclarer contre toute attente :

Z : Et moi ? Je suis peut-être compatible non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0