Chapitre 86 : Compatible
Pour ce chapitre je vous propose d'écouter Battle Symphony de Linkin Parkn, qui va plutôt bien avec ce combat pour la survie d'Allan.
================================================================================
Avant la lecture de ce chapitre :
Je précise que c'est une fiction et que par conséquent je me permet quelques facilités scénaristique.^^
Normalement, la greffe pulmonaire se fait très peu à partir de donneur vivant et si c'est le cas ce sont forcément des personnes majeures et de l'entourage proche du receveur : père, mère, conjoint, frère, soeur, fille ou fils etc... Mais également toute personne ayant un "lien affectif étroit et stable depuis au moins deux ans avec le receveur", ce qui rend concrètement possible le don avec un ami proche.
Mais dans mon histoire je vous laisse avec l'espoir de voir Allan être sauvé et ce même par Zach, qui sait ? Mais après rien ne dit que je veux le laisser vivre mouahahah !
Sur ce bonne lecture, à vous et plein de bisous (◕‿◕)♡
=================================================================================
======PDV Zach ========
Al : Euh !? Que viens-tu de dire Zach ?
Z : Que je suis peut-être compatible et si c’est le cas je ferais tout pour te sauver Allan !
Je ne sais pas vraiment ce qu’il m’a pris, cette phrase est sortie toute seule, mais je suis bel et bien résolu à tout faire pour le sauver et pouvoir vivre à ses côtés. Je viens à peine de comprendre toute l’ampleur de mes sentiments à son égard, mais c’est comme si au fond de moi j’avais toujours su que ma vie devait être à ses côtés et je refuse de le perdre pour de bon. Allan commence à dire quelque chose, sûrement voulant contre dire mon choix, mais le Dr Sky, nous dit qu’il vaut mieux le laisser se reposer et que des infirmiers ne vont pas tarder à venir. En sortant de la chambre, je m’approche de ce dernier et lui demande :
Z : Est-ce que je pourrais faire les tests nécessaires pour savoir si je suis compatible ou pas, Docteur ?
Dr : J’ai besoin de l’accord de tes parents Zachary, tu es encore mineur c’est à eux de prendre cette décision et je dois te prévenir qu’il y a des risques avec une opération de cette ampleur, ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
Z : Mmmh, je vois … Je veux vraiment savoir si je suis compatible ou pas, au moins ça.
M : D’abord, je vais appeler mon frère peut-être qu’il est compatible, ça t’éviterait de prendre des risques, intervient, Mme Fall.
Z : Oui, vous avez raison…
J’attends que la mère d’Allan ait fini son appel, machinalement sans vraiment réfléchir je me rapproche de Sacha, qui ne dis plus un mot depuis plusieurs minutes. Le petit blond qui faisait battre mon cœur encore il y a peu, m’observe de ces yeux azurs, puis me prend dans ses bras. Cette chaleur me réconforte quand même un peu, il faut l’avouer. Il me lâche, continuant de m’observer puis déclare :
S : Tu sais Zach, je te comprends … moi aussi j’aimerais qu’Allan puisse continuer de vivre mais comme l’a dit le Dr Sky, c’est risqué comme opération et je ne supporterais pas de vous perdre tous les deux.
Z : Ouais … je me doute bien, mais je crois que t’as raison sur le destin qui nous lie Allan et moi, et je commence à penser que sans lui, je ne suis rien et…
S : C’est bon Zach, je comprends ce que tu veux dire… Tout ce qu’on peut faire pour l’instant c’est attendre que les oncles d’Allan aient fait les tests, peut-être qu’ils sont compatibles. Et qu’on pourra sauver Allan grâce à eux.
Z : Ouais… tu as sûrement raison.
Après son appelle, la mère d’Allan nous apprend que les oncles d’Allan ne vont pas tarder à venir faire les analyses nécessaires. Cette pauvre mère, qui voit son fils et qui ne peut pas l’aider… Ce doit être terrible. Je refuse de voir Allan partir, je ne pourrais jamais encaisser ça. Nous attendons dans le silence, l’arrivée de l’oncle d’Allan qui n’est autre que le proviseur de notre lycée et son mari. Ils finissent par arriver, après quelques minutes. Ils prennent la mère d’Allan dans leurs bras, tentant du mieux qu’ils peuvent de la réconforter. J’espère vraiment que l’un d’eux peut être donneur et sauver Allan, sinon je convaincrai mes parents de me laisser donner un de mes poumons, si je peux bien évidemment … rien est encore sûr. J’observe les oncles d’Allan qui suivent le Dr Sky et repense à cette matinée, qui mine de rien aura été extrêmement chargée, entre notre premier baiser, ma rupture avec Sacha, notre déclaration d’amour réciproque, et tout ce qui arrive là, tout ce qui s’enchaîne … Je ne peux vraiment pas imaginer un instant ta mort, Allan. Je regarde ma montre, il est déjà 13h30, je n’ai toujours pas manger mais n’en ai aucune envie, ce qui ne semble pas être le cas de Sacha, à en entendre les bruits de son ventre. Il me le confirme rapidement en se levant et m’informant :
S : Je vais allez me chercher un truc à manger, tu veux quelques choses ?
Z : Non… c’est bon je n’ai pas très faim.
S : D’acc, et je vais aussi appeler mes parents on ne sait jamais.
Z : Ouais, il faut que l’on mette toutes les chances de notre côté, pour sauver Allan !
S : Ne t’en fais pas on va le sauver !
Sacha, s’en va son téléphone à la main. J’en profite pour moi aussi appeler mes parents, afin de les informer de tout cela, mais les oncles d’Allan arrivent décomposé. J’en conclu qu’ils ne sont pas compatibles eux non plus.
P : Je suis désolé Marie, dit notre proviseur en s’adressant à sa sœur, nous avons tous les deux fait les tests mais malheureusement nous ne pouvons pas être donneur.
M : Oooh… je ne sais vraiment plus comment faire. Je vais perdre mon petit trésor…
P : Tu ne peux pas demander à son père ?
M : Tu le connais aussi bien que moi… il refusera, c’est certain. Il ne veut plus entendre parler ni de moi, ni de lui.
P : Ouais… Je ne sais vraiment pas quoi faire non plus. Je suis désolé Marie.
Z : Sacha est en train d’appeler ses parents peut être que l’un d’eux pourra être donneur. lancé-je avec espoir.
En parlant du petit blond, ce dernier arrive avec les bras remplis de sandwichs, de chips et de boissons avec un petit sourire. Il me donne un sandwich malgré mes contestations précédente en déclarant :
S : Je sais, tu n’en voulais pas mais faut que tu manges quand même un truc. Le reste c’est pour vous et moi, dit-il en s’adressant à la mère d’Allan.
M : Merci Sacha ! Zachary m’a dit que tu as appelé tes parents pour leur demander s’il voulait bien être donneur pour Allan.
S : Oui, ils ne vont pas tarder à venir, j’espère qu’ils pourront le sauver…
M : Moi aussi… Je l’espère, de tout cœur.
Je me force à manger, le sandwich que m’a donné Sacha, malgré un manque cruel d’appétit. Je ne peux pas m’empêcher de penser à tout ça… Les oncles d’Allan sont aussi incompatibles, si les parents de Sacha le sont également, il ne restera que moi. Alors que je continue de broyer du noir, sur ce qui arrive à Allan, son oncle reprend son rôle de proviseur en s’adressant à moi :
P : Zachary, je me doute bien que tu préférais rester ici, au près d’Allan mais tu dois retourner en cours. Je te rappelle que tu as quand même le bac à la fin de l’année, et tu n’as pas autant de capacités et de facilités que lui, tu as déjà séché les cours de ce matin il me semble en plus.
Z : Euh… oui, je suis désolé.
P : Ne t’en fais pas je ne vais pas en prendre rigueur exceptionnellement. Au vu de la situation mais par contre tu dois reprendre les cours cette après-midi, donc viens avec moi je te raccompagne au lycée. Et toi Sacha, dit-il en s’adressant à lui, tu as des cours cette après-midi ?
S : Non monsieur, j’ai fini ma journée. Je vais attendre mes parents ici, du coup.
J'accepte à contre-coeur ce que dit le proviseur, je n'ai pas autant de capacité qu'Allan et si veux réussir mon bac il faut bien que j'aille en cours. Je me lève difficilement et demande à Sacha:
Z : Tu me tiens au courant pour tes parents, s’ils sont compatibles ou non ?
S : Oui bien sûr, ne t’en fais pas.
Avant de partir je demande à voir Allan une dernière fois, ce que m’accorde le Dr Sky. J’entre dans sa chambre, nous nous regardons et je saute littéralement dans ses bras et l’embrasse avant de le tenir informer de la situation :
Z : Je dois retourner en cours, ton oncle me raccompagne, mais malheureusement il n’est pas compatible non plus.
A : Ah ouais, il faut que je puisse rattraper sur quelqu’un si je reviens en cours…
Z : Ouaip ! Tu reviendras je te le promets.
Al : Ouais, enfin vu que mes oncles ne peuvent pas être donneur, je ne vois pas vraiment qui peut me sauver.
Z : Les parents de Sacha, vont faire les tests et si eux ne peuvent pas moi je le ferais…
Al : Rien ne dit que tu es compatible et même si tu l’ai-je ne veux pas que tu risques ta vie pour moi Zach… Je veux que tu puisses vivre.
Z : Moi je veux vivre à tes côtés. Pour toujours… Alors si je suis le seul à pouvoir, je le ferais !
Sur ces dernières paroles je l’embrasse une dernière fois avant de quitter sa chambre et retourner au lycée, les cours de l’après-midi me permettent d’oublier un peu cette situation… Mais de retour à l’internat, je me retrouve rapidement plonger dans une terrible mélancolie… Allan quoi que tu te dises je te sauverais !
Annotations
Versions