"Le Bois aux Runes", Partie 4 (Janvier 2000)

2 minutes de lecture

- Bon, à part ça,  est-ce que vous avez beaucoup composé sous le chêne ?

- Euh...curieusement non ! Pourquoi ? Vous pensez que...

- Ça se pourrait bien en effet ! Écoutez bien ceci : Chaque rune a un nom, celle que vous avez vu s'appelle "IS" . En plus de représenter le "I" de "Inertie", elle représente la glace, le froid du Nord, par opposition au soleil du Sud . Or, votre ami vit dans le Nord, m'avez-vous dit, n'est-ce pas ?

- En effet, continuez pour voir...

- C'est aussi le symbole de l'attente et de l'hypocrisie . L'attente de l'Inspiration qui ne vient pas, par exemple, et l'hypocrisie d'un troubadour envers un de ses confrères, en ce qui vous concerne...

- Que voulez-vous dire ? Que celui qui a gravé cette rune sur le chêne n'est autre qu'un troubadour comme moi ?! Pourquoi donc ?

- Parce que ce troubadour là serait jaloux de vous, de votre talent, de votre célébrité ! Et il aurait donc eu recours aux Runes pour vous faire une petite blague vengeresse qui vous a privé durant un moment de toute Inspiration, et donc vous étiez d'une certaine façon comme inerte, improductif, inactif, d'où le "I" dans la rune .

- Bon sang ! Qui aurait cru qu'un jour je serais victime du pouvoir d'une inscription sur un arbre ?! Quand je vais dire ça à Taillefer, il ne va pas en croire ses oreilles !

- Attendez, ce n'est pas tout-à fait fini . Le livre dit aussi : "Quelle beauté froide quand la lumière joue avec elle !" . Ce qui peut vouloir dire que cette rune n'aura plus aucun effet sur personne si vous trouvez le moyen de défier son pouvoir avec la Lumière de votre Inspiration .

- Autant dire alors que cette rune n'est juste qu'un dessin sans aucune magie, si j'ai apparemment la possibilité de composer à nouveau ! Et ce n'est que le fruit du hasard si je n'avais pas d'inspiration à ce moment là !

- Je n'ai pas dit que vous auriez à nouveau de l'Inspiration sous ce chêne, ni ailleurs . Ce que je voulais dire, Messire Troubadour, c'est que je peux vous aider à briser ce charme, du moins pour vous . Donnez-moi le revers de votre main gauche, si vous le voulez bien . N'ayez crainte !

Avec méfiance, je tendis mon bras gauche et la bonne femme dessina une autre rune sur le revers de ma main en disant :

- Ceci est la Rune "PEORTH", qui symbolise la profondeur de ce qui est caché au cœur des éléments, comme la rune que vous avez vu cachée dans l'arbre . Maintenant, c'est à vous, avec le peu d'Inspiration qui vous reste, de trouver comment l'utiliser pour anéantir le sort qui s'acharne sur vous.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0