"Le Bois aux Runes", Partie 4 (Janvier 2000)
- Bon, à part ça, est-ce que vous avez beaucoup composé sous le chêne ?
- Euh...curieusement non ! Pourquoi ? Vous pensez que...
- Ça se pourrait bien en effet ! Écoutez bien ceci : Chaque rune a un nom, celle que vous avez vu s'appelle "IS" . En plus de représenter le "I" de "Inertie", elle représente la glace, le froid du Nord, par opposition au soleil du Sud . Or, votre ami vit dans le Nord, m'avez-vous dit, n'est-ce pas ?
- En effet, continuez pour voir...
- C'est aussi le symbole de l'attente et de l'hypocrisie . L'attente de l'Inspiration qui ne vient pas, par exemple, et l'hypocrisie d'un troubadour envers un de ses confrères, en ce qui vous concerne...
- Que voulez-vous dire ? Que celui qui a gravé cette rune sur le chêne n'est autre qu'un troubadour comme moi ?! Pourquoi donc ?
- Parce que ce troubadour là serait jaloux de vous, de votre talent, de votre célébrité ! Et il aurait donc eu recours aux Runes pour vous faire une petite blague vengeresse qui vous a privé durant un moment de toute Inspiration, et donc vous étiez d'une certaine façon comme inerte, improductif, inactif, d'où le "I" dans la rune .
- Bon sang ! Qui aurait cru qu'un jour je serais victime du pouvoir d'une inscription sur un arbre ?! Quand je vais dire ça à Taillefer, il ne va pas en croire ses oreilles !
- Attendez, ce n'est pas tout-à fait fini . Le livre dit aussi : "Quelle beauté froide quand la lumière joue avec elle !" . Ce qui peut vouloir dire que cette rune n'aura plus aucun effet sur personne si vous trouvez le moyen de défier son pouvoir avec la Lumière de votre Inspiration .
- Autant dire alors que cette rune n'est juste qu'un dessin sans aucune magie, si j'ai apparemment la possibilité de composer à nouveau ! Et ce n'est que le fruit du hasard si je n'avais pas d'inspiration à ce moment là !
- Je n'ai pas dit que vous auriez à nouveau de l'Inspiration sous ce chêne, ni ailleurs . Ce que je voulais dire, Messire Troubadour, c'est que je peux vous aider à briser ce charme, du moins pour vous . Donnez-moi le revers de votre main gauche, si vous le voulez bien . N'ayez crainte !
Avec méfiance, je tendis mon bras gauche et la bonne femme dessina une autre rune sur le revers de ma main en disant :
- Ceci est la Rune "PEORTH", qui symbolise la profondeur de ce qui est caché au cœur des éléments, comme la rune que vous avez vu cachée dans l'arbre . Maintenant, c'est à vous, avec le peu d'Inspiration qui vous reste, de trouver comment l'utiliser pour anéantir le sort qui s'acharne sur vous.
Annotations