"Le Bois aux Runes", Partie 5 (Janvier 2000)

Une minute de lecture

C'est à ce moment là que le messager qui se reposait au coin du feu se réveilla . J'allais enfin pouvoir lui demander ce qui lui était arrivé . Il me dit qu'il venait du Nord m'apporter une missive de Sire Taillefer, quand un homme vêtu comme moi (donc il s'agissait bien d'un troubadour) l'assomma, et que juste avant de s'évanouir, il avait pu voir l'inconnu lui prendre la missive des mains et s'en aller vers le chêne pour y graver quelque chose .


- Eh bien voila, nous y sommes ! dis-je . C'est bien un troubadour jaloux de moi qui a gravé la rune sur l'arbre ! Et de plus un troubadour-sorcier-brigand ! Eh bien, je ne vois pas pourquoi il m'en veut ! Avec les trois activités qu'il a, il a matière à composer !  Mais je me demande bien ce qu'il a pu faire de la missive qui m'était destinée ?! Il voulait peut-être savoir ce que me racontait Messire Taillefer, avant de remplacer la lettre par celle menaçante que je viens de lire . Bon sang ! J'espère qu'il ne l'a point déchiré puis brûlé !


- Et comment expliquez-vous la présence du sceau de votre ami chevalier alors ? me demanda la bonne femme .


- Vous avez raison, il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Bon, écoutez, je vais retourner dehors et revenir au vieux chêne, des fois que ce que vous m'avez dessiné sur la main ait un effet quelconque . Et après, je reviens ici pour vous dire ce qui s'est passé, en supposant qu'il se passe quelque chose... Ce qui m'étonnerait hélas, mais bon, on peut toujours rêver .


À ce mot, la vielle femme me fit un grand sourire énigmatique . Puis, je pris congé d'elle et du messager . Quand je fus sur le pas de la porte, elle me tendit la missive menaçante que j'allais oublier, comme si elle m'était utile . 

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0