5

Une minute de lecture

Le paysage était recouvert de neige. Tout paraissait figé, et seuls quelques rares chants d’oiseaux saluant le soleil venaient jouer avec le silence. Tous deux étaient sortis profiter de ce temps. Ils marchaient côte à côte, devisant tranquillement de tout et de rien.

« J’avais hâte de revoir la neige. déclara-t-elle.

- Moi aussi, répondit-il, cela me manquait. Je me rappelle, lorsque nous étions à l’Académie Impériale avec Tōru, nous avions pour habitude d’aller jusqu’au lac, peu importe la saison. Et voir l’étendue d’eau entièrement gelée était un spectacle magnifique. »

Un temps passa.

« Sakura ?

- Oui, Sei ?

- L’endroit avec le piano… existe-t-il encore ? Puisque c’est toi qui l’avais créé.

- Je ne pouvais le maintenir qu’en créant une boucle de temps, et je n’avais plus aucune raison de garder ce lieu. J’ai donc arrêté l’incantation. Le piano n’est plus là, mais le cerisier qu’avait fait pousser Tōru demeure.

- Je crois que j’aimerais y retourner.

- Tu y étais revenu pendant ta troisième année ?

- Non, quelque chose m’en avait tenu à l’écart. J’avais le sentiment que si je m’y rendais de nouveau, cela serait comme un retour dans le passé, à une période à laquelle je n’appartenais plus. C’était… révolu. »

Sakura ne répondit pas. Pendant quelques instants, ils marchèrent en silence, perdus dans leurs pensées. Finalement, il reprit :

« Au fait, j’ai reçu mon assignation. Dans un mois, je rejoindrai l’Armée.

- Tu vas me manquer. Tu nous manqueras à tous.

- Je penserai à vous. Mais je suis quand même heureux de partir servir ma patrie. Je vais me rendre vraiment utile.

- Sois prudent.

- Évidemment. »

Il esquissa un sourire et ajouta :

« Avant de partir, pourrais-je faire ton portrait ? »

Ils rirent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0