10

2 minutes de lecture

« Ça fait déjà quelques jours que Sei est parti, dit-elle, j’espère que tout se passera bien.

- Je ne me fais aucun souci là-dessus. Il est plein de ressources, et le danger a plutôt tendance à le fuir. »

Sakura esquissa un sourire. En cette matinée, Tōru et elle discutaient dans le salon autour de livres sur les automates.

« Au fait, reprit celui-ci, as-tu du temps devant toi ?

- Toujours, pourquoi ?

- J’aimerais te montrer ce dont je t’avais parlé.

- Allons-y. »

Le frère et la sœur se rendirent à l’atelier où il fabriquait ses automates. Il ouvrit la porte et ils entrèrent.

« Alors ? demanda Tōru.

- C’est magnifique !

- Je les ai retrouvés en cherchant dans les créations de notre mère. Cependant, mes souvenirs sont assez flous. Tu te souviens d’eux ?

- Oui, bien sûr. »

Au centre de la pièce se trouvaient trois Ipsa dont chacun était un modèle unique. Sakura s’approcha du premier, doré et orné d’élégantes arabesques colorées.

« Celui-ci, commença-t-elle, est le tout premier modèle d’Ipsa. Comme pour les deux autres, elle n’en a fabriqué qu’un seul exemplaire. D’ailleurs, aucun des trois n’a de clef pour le faire fonctionner. Le premier n’en a pas besoin, car ce n’était qu’une version d’essai. »

Elle s’approcha du modèle du milieu, aux décors couleur d’azalées et un peu plus petit que les deux autres.

« Elle s’appelle Elea. Notre mère l’avait créée spécialement pour moi, ce qui explique les motifs. Et le fait que ce soit une licorne. »

Elle sourit, puis ajouta :

« Si elle n’a pas de clef, c’est parce que… notre mère n’a pas eu le temps d’en faire une. »

Il y eut un silence et elle laissa échapper un inaudible soupir. Elle se reprit et passa au troisième cheval-automate, gris émaillé de quelques touches de rouge.

« Le modèle Dragon, annonça-t-elle, le dernier à avoir été conçu. Il est à toi. Mais sa clef a été perdue, je doute donc qu’il fonctionne.

- Tu parles de cette clef ? sourit-il en sortant le pendentif qu’il portait autour du cou.

- Comment l’as-tu retrouvée ? » s’étonna-t-elle.

Il hésita.

« Il y a presque quatre ans, lorsque je me suis éveillé chez les Chasseurs, je l’avais déjà autour du cou. »

Un autre silence suivit.

« Enfin, reprit-il, je suis heureux d’avoir retrouvé ces trois modèles. Tu voudras m’aider à les faire fonctionner à nouveau ?

- Évidemment !

- Nous allons avoir du travail en perspective ! »

Tous deux sourirent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0