13
Cela faisait… longtemps qu’il était seul. Il recouvrait progressivement ses forces. Cependant, il savait que la menace était toujours présente. L’horreur pouvait recommencer à tout moment. Il réfléchissait à sa situation. Depuis combien de temps était-il prisonnier ici ? Il se demanda si les autres avaient réalisé qu’il lui était arrivé quelque chose. Vu l’éternité qu’il était en train de passer ici, c’était probable. La douleur était-elle un moyen de rythmer le temps ? Il avait maintenant l’esprit assez clair pour songer à s’évader. Seulement, cela risquait d’être impossible car il ne connaissait pas l’endroit où il se trouvait. De plus, il ne pouvait pas se servir des incantations, et n’avait aucun moyen de se libérer de sa chaîne, puis d’ouvrir la porte et les quatre verrous. Et après, il lui faudrait encore traverser la prison, franchir les portes, et retrouver son chemin jusqu’à l’Empire. Tout ce qu’il savait sur cet endroit était qu’il se trouvait en un lieu reculé et inaccessible du royaume. Ce qui ne risquait pas de l’aider. Il avait presque assez d’énergie pour ironiser sur sa situation. Si son cas n’avait pas été si impossible, il se serait permis d’espérer qu’il y ait une solution.
Annotations
Versions