15
Il sortit de la salle du conseil. Quatre heures de négociations dans le langage diplomatique l’avaient épuisé. C’était dans ce genre de situations qu’il prenait conscience qu’il était un homme d’action. Un jeune garçon d’une dizaine d’années s’approcha de lui et déclara :
« Lieutenant, une dame m’a demandé de vous remettre ceci. »
Il lui tendit un billet, légèrement hésitant car impressionné de s’adresser à cet homme célèbre de l’Empire. Le Lieutenant le remercia et prit le message.
La mort le guette, je vous en supplie, agissez !
K.X.
« À quoi ressemblait celle qui t’a donné ce message ? demanda-t-il au garçon.
- Je ne sais pas trop, elle portait un manteau dont le capuchon masquait les traits. »
Le Lieutenant retint un soupir.
« Merci de m’avoir porté ce message. Tu peux t’en aller.
- De rien. »
Le garçon esquissa un sourire et s’éloigna. Songeur, l’officier le regarda s’en aller avant de se rendre au bureau de l’Empereur. Les gardes le laissèrent passer sans poser de questions en le reconnaissant. Le souverain se leva lorsqu’il entra et le rejoignit. L’Impératrice aussi était là, et elle paraissait terriblement inquiète.
« Nikita, commença l’Empereur, tu es enfin arrivé.
- Que se passe-t-il ?
- Un événement extrêmement grave. J’ai reçu une lettre du roi.
- Et ? »
L’Impératrice répondit à la place de son mari.
« Il va exécuter Desya ! »
Le choc fut tel que le Lieutenant ne put rien répondre.
« Il faut agir ! reprit-elle.
- Le roi est vraiment déterminé à avoir la guerre. constata l’Empereur.
- Après tout, énonça Nikita sombrement, Desya n’est qu’un espion qui a eu la malchance de se faire attraper.
- Qu’allons-nous faire ? s’inquiéta Sae.
- La question est plutôt : que pouvons-nous faire ? répondit l’Empereur.
- Nous allons remettre le roi à sa place. » affirma le Lieutenant.
Un silence suivit sa déclaration.
« Votre Altesse, ajouta-t-il, faites ce que vous pouvez pour négocier son rapatriement. Mais si cela devait mettre en danger l’intérêt de l’Empire, permettez-moi de tenter une intervention là-bas.
- Je ferai mon possible. Cependant, si la situation tournait mal, les Chasseurs pourront entrer en action. Soyez prudents. »
Annotations
Versions