20
Tous se préparaient pour le long voyage qui les attendait. Tōru et Sei avaient aussi obtenu la permission de participer à l’intervention, bien que le Lieutenant se soit montré assez dubitatif quant à l’aide qu’ils pourraient apporter aux Chasseurs. Surtout en tenant compte de la présence de Sakura. Mais les trois jeunes gens étaient inséparables, et les deux garçons refusaient de la laisser partir ainsi au-devant du danger. Ils avaient donc profité de l’appui de l’Empereur, qui avait fini par intercéder en leur faveur.
Pour l’heure, Tōru et Sakura étaient chez eux, finissant leurs préparatifs. Il toqua à la porte de la chambre de sa sœur.
« Entre. » répondit-elle.
Il ouvrit et lui demanda :
« Es-tu prête ?
- Oui.
- Viens, je vais te montrer quelque chose. »
Ils descendirent et se rendirent à l’atelier. Au centre de la pièce se trouvait le modèle Elea. L’Ipsa semblait attendre sa propriétaire.
« Je lui ai créé une clé. » déclara-t-il.
Il la lui donna.
« Merci. » dit-elle d’une voix émue.
Elle s’approcha du cheval-automate et inséra la clé dans son poitrail. Elle tourna d’un quart vers la droite et l’Ipsa s’anima. Sakura se tourna vers Tōru.
« Tu as fait un travail magnifique.
- Je me suis dit que ce serait un cadeau avant notre départ.
- Cela a dû te rajouter des choses à faire, avec les préparatifs.
- Oh, tu sais, je suis toujours insomniaque, alors… Et ainsi, nous pourrons faire la première partie du voyage avec chacun nos Ipsa, Elea et Dragon.
- C’est une excellente idée. D’ailleurs, c’est un peu dommage que nous devions les changer pour des chevaux à la frontière.
- Les automates nous rendraient trop repérables dans le royaume. Ils sont la particularité de l’Empire. Mais nous les retrouverons à notre retour.
- Au fait, sourit Sakura, que vont penser les autres du fait qu’Elea soit une licorne ?
- Ne t’en fais pas, j’ai découvert que la corne était rétractable. »
Ils échangèrent le même sourire.
Annotations
Versions