La cascade des Émeraudes 

2 minutes de lecture

Chapitre 2 : "La Cascade des Émeraudes"

Le matin après leur nuit passionnée, Lefa et Choubou se réveillèrent ensemble sur la plage, encore enveloppés par la douceur du sable et les premières lueurs du jour. Choubou, le regard pétillant, avait préparé une surprise pour continuer leur exploration de l’île.

« Aujourd’hui, je veux te montrer un lieu caché que peu de gens connaissent », annonça-t-elle avec enthousiasme. « C’est une cascade magnifique au cœur de la jungle, que j’appelle la Cascade des Émeraudes. »

Ils se mirent en route après un petit-déjeuner léger, traversant des chemins sinueux bordés de feuillages tropicaux. La randonnée à travers la jungle était rafraîchissante, avec le chant des oiseaux et le murmure des insectes ajoutant à l’atmosphère magique.

Après environ une heure de marche, ils arrivèrent à un panorama spectaculaire : la cascade se déversait dans une piscine naturelle d’une couleur émeraude éclatante. L’eau tombait en cascade depuis des hauteurs imposantes, créant un spectacle saisissant de lumière et de mouvement.

« C’est encore plus beau que ce que je me souvenais », dit Choubou, en observant la cascade.

Lefa était émerveillé par la beauté du lieu. « C’est incroyable. Merci de m’avoir montré cet endroit. »

Choubou proposa de se baigner dans la piscine naturelle. Ils se déshabillèrent et plongèrent dans l’eau fraîche, se laissant emporter par la sensation vivifiante de la cascade. La baignade était joyeuse et ludique, ponctuée de rires et de jeux sous l'eau. Lefa et Choubou se rapprochèrent, profitant de l'intimité que leur offrait cet écrin naturel.

Plus tard, ils s’installèrent sur des rochers au bord de la piscine, où Choubou avait préparé un pique-nique. Ils dégustèrent des fruits frais et des mets locaux, en contemplant le spectacle de la cascade. La lumière du soleil filtrée par les arbres créait des jeux de lumière dans l’eau, ajoutant à la magie du moment.

« J’aime ces moments où la nature semble nous offrir un cadeau », dit Choubou en posant sa main sur celle de Lefa. « C’est un endroit où je me sens vraiment connectée à tout ce qui m’entoure. »

Lefa la regarda avec tendresse. « Je comprends pourquoi. C’est un lieu si paisible et magnifique. Je me sens chanceux de le partager avec toi. »

À la fin de l’après-midi, ils reprirent leur chemin de retour à la villa, leurs cœurs remplis de gratitude pour cette expérience partagée. Le temps passé à la Cascade des Émeraudes avait approfondi leur connexion, ajoutant une nouvelle dimension à leur aventure sous le ciel d’émeraude de Mangoa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pineda Yamilet Marvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0