LES OMBRES DE LA CONFIANCE

2 minutes de lecture

Chapitre 3 : "Les Ombres de la Confiance"

Le soleil se couchait lentement sur l'île, teintant le ciel de nuances orangées et pourpres alors que Lefa et Choubou se promenaient le long de la plage. Après leur journée à la Cascade des Émeraudes, leur relation semblait plus profonde et plus connectée. Cependant, une ombre s'était discrètement glissée entre eux.

Lefa, bien que charmé par l'île et par Choubou, ressentait une légère inquiétude. Il avait des doutes sur la façon dont leur relation évoluerait une fois qu'ils seraient de retour à la réalité. Il hésitait à en parler, craignant que cela ne gâche la magie du moment.

Choubou, d'autre part, sentait que Lefa était un peu distant, bien que cela ne se manifestât pas clairement. Elle avait l'impression que quelque chose le préoccupait, mais il semblait réticent à en parler. Son intuition la poussait à s'interroger sur la pérennité de leur connexion, même si elle ne voulait pas en rajouter.

Alors qu'ils se reposaient sur un rocher au bord de l'eau, les mots se délièrent finalement.

« Lefa, est-ce que tout va bien ? » demanda Choubou avec une inquiétude visible. « Tu sembles ailleurs ces derniers temps. »

Lefa hésita un moment avant de répondre. « C’est juste… je me demande ce qui va se passer quand nous rentrerons chez nous. Notre vie ici semble si parfaite, mais… je ne sais pas comment nous gérerons la transition. »

Choubou le regarda, les yeux un peu tristes. « Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, je me pose des questions sur notre avenir. Mais je crois que la véritable confiance signifie aussi affronter ces incertitudes ensemble. »

Il soupira, se sentant à la fois soulagé et coupable. « Je n’ai pas voulu te faire de la peine. J’avais peur de briser ce que nous avons maintenant en parlant de ce qui pourrait nous séparer. »

Choubou prit la main de Lefa dans la sienne. « Nous avons construit quelque chose de spécial ici, mais il est important d’être honnêtes l’un avec l’autre. Nous ne devons pas laisser les doutes détruire ce que nous avons. Ensemble, nous pouvons affronter les défis, quels qu’ils soient. »

Leurs regards se rencontrèrent, et une compréhension profonde sembla passer entre eux. Ils réalisèrent que pour que leur relation survive à la réalité extérieure, il leur fallait renforcer leur confiance mutuelle et leur communication.

Ils se levèrent et se promenèrent côte à côte, le bruit des vagues apportant un apaisement à leurs esprits. En regardant les étoiles commencer à briller dans le ciel nocturne, ils se sentaient prêts à affronter les défis ensemble, sachant que la force de leur connexion était plus grande que les incertitudes à venir.

Ainsi, ils terminèrent la soirée avec un nouveau sentiment de réassurance et de complicité, prêts à continuer leur aventure sur l'île, tout en se préparant à affronter ensemble ce que l’avenir leur réservait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pineda Yamilet Marvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0