Pause : Anecdotes #4
La parole est à l'autrice !
Post-rupture
3 ans ont passé depuis la rupture. C'était le temps nécessaire qu'il fallait à Alix pour digérer sa colère et sa peine, savoir se positionner face à Oscar, et accepter d'oser une nouvelle relation amoureuse. Personnellement, ça ne me paraît pas être trop rapide ni trop lent, qu'en pensez-vous ?
On n'a pas trop le point de vue d'Oscar concernant tout cela, et c'est volontaire. J'ai axé les pensées d'Oscar sur un seul objectif : retrouver Andreas. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que son esprit laisse la place à d'autres choses plus profondes : il n'a pas du tout cheminé depuis cette rupture, lui, et il a encore de gros trucs sur le coeur.
Les métiers
Autant j'adore trouver des noms à mes personnages, autant je déteste leur trouver un boulot. Parce que j'ai toujours la volonté d'être crédible, tout métier m'oblige à d'interminables recherches sur la durée d'étude, le quotidien type, l'embauche et la rémunération... Aussi, je n'y connais pas grand chose en kinésithérapie (j'ai mangé des vidéos de kiné du sport à tire larigot) et encore moins en droit (je ne suis toujours pas certaine de savoir ce qu'est un juriste Hahaha !) mais il me fallait un métier du sport incluant de nombreux voyages pour Oscar (c'est important dans l'histoire, hein, cf la rupture !) et un boulot possible en télétravail pour Alix (important pour pouvoir suivre Oscar, et pouvoir venir en Espagne facilement par la suite) donc... ça m'a semblé pas mal, au final, kiné et juriste !
Les nouveaux conjoints
Raquel s'est sacrifiée pour avoir le rôle de la méchante qu'on n'aime pas : elle est celle qui prend la place d'Alix avec ses gros sabots, Oscar lui laisse bien trop d'espace, et elle est désagréable avec Lorena, avec Andreas, et même avec Oscar. Je n'ai pas essayé de l'adoucir, celle-là, parce qu'il est évident dès le départ qu'elle ne restera pas, vous l'avez bien senti. Alors on ne va pas s'embêter à lui trouver de la nuance.
En général, Arnaud est accueilli avec modération aussi. Mérite-t-il pareille méfiance ? María vous dira que oui, visiblement. Pourtant je ne l'ai pas écrit aussi irritant que Raquel, si ? On ne lui laisse pas sa chance, à ce pauvre garçon ?
La suite ?
Comment désormais évoluer Oscar et Alix dans leurs nouvelles conditions conjugales ? Comment va évoluer leur relation à eux ?
Annotations