J'aurais voulu être un artiste (1/3)
- Allez, Alix, arrête de faire la gueule !
Je contemple le fond de mon verre en haussant les épaules. Une soirée karaoké. Une soirée KARAOKÉ ?! Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? J'ai envie de retourner me rouler en boule dans mon plaid, sur mon canapé. Les soirées à me languir en grignotant n'importe quoi devant la télévision sont devenues ma plus grande passion depuis la rupture d'avec Arnaud. Mais voilà, María, ma meilleure amie, en a eu marre de me voir me transformer en sushi flasque. Soit disant que deux mois, c'est bien suffisant pour se lamenter, il faut maintenant aller de l'avant. Elle a convaincu Anne-Fleur, une collègue, de me traîner ici après le boulot – rentrer chez moi aurait été fatal – et nous y attendait avec sa chère et tendre, Sophie. Alors, me voilà à mâchonner un bout de fromage de l'assiette à tapas en regardant le personnel du bar préparer le micro et l'écran pour les futurs chanteurs et chanteuses en herbe. J'aurai peut-être dû apporter un casque anti-bruit.
Les filles lisent la liste des morceaux disponibles en les commentant.
- Il n'y a pas grand chose en espagnol..., se lamente María. « La bamba » pfff. C'est minable. Et pourquoi pas la Macarena, sérieux.
- La culture musicale ibérique n'a pas vraiment franchi les Pyrénées..., fait remarquer Sophie en frottant le dos de sa belle.
- 'Dois bien y avoir « Besame mucho », non ?, marmoné-je.
- Ah ! Oui tiens, vérifions...
María lève les yeux au ciel.
- HAN mais non ! Sérieusement ? C'que vous êtes clichées !
La discrète Anne-Fleur prend la parole :
- Moi je partirai sur un classique : « Un autre monde », de Téléphone. Du bon vieux rock français, et au moins je connais les paroles, ça limitera le ridicule. Qui m'accompagne ? Alix ?
- Nan.
- Rho, Aliiiiiix, alleeeez!
- Nan.
Annotations