Réponse à "Un joli papillon avec une aile cassée."

de Image de profil de Django DoeDjango Doe

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Un joli papillon avec une aile cassée."

Face à ce couchant et ce levant, je m’émerveille tous les jours, quand j’envisage ce moment sublime, au matin de tous mes réveils, cette lumière obligatoire, qui peut se calculer mais qui se fout du reste...

Cette lumière qui caresse mon visage comme la mélodie d’une comptine. Rassurante, toujours là, fidèle à ce torrent de nouveautés qui m’attend.

C’est un jour que j’ai toujours reçu comme une offrande jamais demandée.

Autour de moi, en dépit des bétons, je sais qu’à la frontière, nous tous, courageux personnages, nous mêleront nos vies à la destinée.

Il y a, par-delà ce monde, imposant malgré notre souffrance, un autre qui vit, palpite, papillonne, frémit, fredonne et donne à n’en plus pouvoir, la force qui nous assoit aussi bien qu’un arbre millénaire.

Des vérités qui te sembleront justes, par les échos qui te rapprochent de tes rêves, animées par ce que tu ressens de la beauté du monde, une beauté que tu sais dire mais pas comprendre, une beauté qui nous unis, tous les deux ou plus encore…

Tu vois, mon enfant, le monde est aussi fragile que fort.

A toi d’en faire un juste milieu…

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un joli papillon avec une aile cassée.

Lancé par Django Doe

Un enfant prend, délicatement, un papillon aux mille couleurs, extasié devant ce prodigieux moment. Pourtant un parent lui fait comprendre qu'une de ses ailes est cassée, qu'il n'a aucune chance de survie.

Il s'interroge sur le sens du monde, sur les beautés qu'il peut découvrir et enfin sur sa propre beauté.

Vous devez faire comprendre à un enfant, que malgré la beauté du monde, une fois la fragile chose en sa possession, il est inutile de considérer sa survie comme le cheminement qui nourrit ses rêves et, parfois, ses cauchemars...

Vous osez ?

Pas plus de six minutes de lecture, toutes les formes sont accéptées...

Au plus audacieux...

Commentaires & Discussions

Le papillon à l’aile casséeChapitre2 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0