III : WOLF IN SHEEP'S CLOTHING
Chase et Fedora descendirent de la grande roue et se dirigèrent vers l'appartement de ce dernier, tenant leurs peluches fermement contre le cœur, chantant HandClap qu'ils avaient encore dans la tête. Ils rentrèrent à deux heures du matin. C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse et quand on est en bonne compagnie... Il accompagna la blonde devant la porte de sa chambre. Il ne voulait pas mettre fin à cette soirée. Elle lui demanda si elle pouvait récupérer son écharpe. Il serra sa peluche contre lui, fronçant les sourcils et enleva l'écharpe noire et blanche qu'il mit sur sa peluche en guise de couverture. Il lui tira la langue en lui disant que maintenant l'écharpe est à lui. Elle plissa les yeux, lui tira la langue et entra dans sa chambre. Il sourit et se dirigea vers sa chambre. Il s'écroula sur son lit, il posa sa tête sur la peluche et prit l'écharpe comme si c'était un vulgaire doudou, mais pour lui, c'était bien plus qu'une simple écharpe sentant la vanille et la cannelle. D'ailleurs, le corps de la blonde sentait la mûre et la framboise, ses cheveux sentaient la menthe, mais pas son écharpe. Chase se mit à rire, bien sûr, c'était son déodorant qui sentaient la vanille et la cannelle.
Il se réveilla, les rideaux n'étaient pas tirés et cela avait donc permis aux rayons du soleil de perturber son sommeil précieux. Il s'étira, se leva et alla se préparer. Sa mère avait préparé une fête pour célébrer le retour de son fils chéri. Mais, lui, il n'était pas prêt à retrouver ses amis. Tout compte fait, il était bien dans cet immense appartement, avec pour seule compagnie Fedora. Il se demandait si elle allait rester avec lui durant la journée. Il se revêtu d'un haut noir à manches longues, d'une veste à capuche blanche, d'un jean et se chaussait de bottes.
Il descendit en vitesse quand son estomac grondait après avoir senti une odeur appétissante. Il se dirigea vers le salon et y découvrit ses parents et son frère. Ils mangeaient des pancakes nappés de sirop d'érable, Chase se demanda si la blonde à la beauté slave était bien réelle quand un parfum familier et vanillé arriva par derrière. Il se retourna et la vit, portant une assiette de gaufres d'une main et une assiette de crêpes de l'autre. Elle lui sourit et lui demanda si elle pouvait passer. Mais, il était perdu dans l'immensité bleutée de ses yeux. Elle ne cessa de l'appeler, elle avait posé l'assiette de gaufres sur son avant bras et passa sa main devant ses yeux, l'expression inquiète se lisait sur son visage. Le brun fut néanmoins sorti de sa contemplation quand son frère fit entendre sa douce voix en disant :
- Ne t'en fais pas ! Il est seulement perdu dans tes magnifiques yeux.
- Carter ! le réprimanda son père. Laisse les, nous devons y aller. A plus tard les enfants.
Mme Jones sortit en compagnie de son mari. Chase regarda son frère d'un air meurtrier avant de se pousser du chemin de Fedora. Elle posa les assiettes sur la table avant de se retourner. Il pût enfin mieux la regarder.
Elle portait un pull fin, noir et moulant avec un col roulé. Elle avait enfilé un pantalon large noir et s'était chaussée d'une paire de bottines à talons. Ses cheveux raides et soyeux étaient ondulés. Ses yeux étaient maquillés d'un trait de crayon couleur prune, ses lèvres étaient elles aussi maquillés de cette même teinte de violet. Elle était à tombée mais il la préfère au naturel. Il lui demanda si elle allait rester avec lui ou si elle avait des cours. Elle lui répondit qu'elle n'avait cours que la matinée et qu'elle sera à la bibliothèque toute la journée pour réviser. Elle s'excusa et se retourna vers lui quand elle prit son sac et son manteau.
Elle l'informa qu'ils peuvent toujours se voir à la bibliothèque et lui proposa même de manger avec elle et un de ses amis. Il accepta avec un grand sourire. Elle écrivait quelque chose sur un bout de papier tant en regardant son téléphone. Elle se mit face à lui, lui prit sa main - à ce moment là une douce décharge électrique lui traversa le dos - et mit le papier dans sa main en l'informant qu'il s'agissait de son numéro de téléphone et que si il avait besoin d'elle, il n'avait qu'à l'appeler. Elle lui donna un baiser sur la joue et partit - rouge comme une pivoine -. Carter - qui avait tout vu - donna une tape amicale sur le dos de son frère en le félicitant d'avoir réussit à avoir le numéro de la blonde si vite.
Chase prit la main de son frère, l'enleva comme si c'était quelque chose de dégouttant et rangea le numéro de la blonde quand il reçut un message de la part d'un de ses anciens amis. Il l'informa que lui et d'autres de ses amis organisent une petite fête dans un cabaret appartenant au père de l'un d'entre eux. Il leur répondit qu'il irait à cette soirée. Il rangea son téléphone dans sa poche et dit au revoir à Fedora qui avait mit sur ses épaules un long et élégant manteau noir.
Il n'était que huit heures du matin. Il alluma donc la télévision et zappa jusqu'à trouver une chaîne où passent des dessins animés. Il se mit à table et mangea des pancakes tièdes qu'il nappa de sirop d'érable et de sirop de bluet. Après en avoir mangé cinq, il prit deux crêpes qu'il tartinait de confiture de prunes. Puis il débarrassa les assiettes et les mit dans l'évier. Il s'assit sur le canapé d'angle noir, la télécommande en main et il regarda une version animée des Avengers. Il était un grand fan de cet univers, ses personnages préférés étant Loki Laufeyson, Bucky Barnes et le professeur Charles Xavier. Après, il avait une affection pour Captain America, IronMan, Thor et Black Widow.
Il retombait en enfance en regardant ce genre de dessin animé. Il s'amusait devant les héros. Il alluma son téléphone, il était onze heures et demie du matin. Il se demanda quand la blonde allait finir les cours. Il l'appela, elle lui répondit et lui demanda si tout allait bien. Il lui rétorqua qu'il voulait juste savoir quand elle aura fini les cours. Elle l'informa qu'il ne lui restait que quelques minutes avant de pouvoir partir. Elle l'avertit aussi qu'elle était dehors avec d'autres de ses amis et qu'elle attendait celui avec qui ils doivent déjeuner. Chase lui demanda où ils allaient manger et la blonde proposa d'aller manger dans une pizzeria. Il en fut enchanté.
Elle raccrocha en lui disant qu'elle lui enverrai l'adresse de la pizzeria. Il éteignit la télévision, prit ses clés ainsi que ses écouteurs et sortit de l'appartement. Il ferma la porte à clé et mit de la musique. Il sentit une vibration dans sa poche, il sortit son téléphone de la poche de sa veste et mit en pause le cover de Wolf in Sheep's Clothing dont le véritable chanteur fait parti du groupe Set it Off.
C'était Fedora, elle lui avait envoyé l'adresse, la pizzeria n'était pas loin. Il se mit à courir et cinq minutes plus tard, il était devant la pizzeria. Il aperçut Fedora en compagnie d'un garçon du même âge qu'elle. Chase s'avança. Il voulait effrayer Fedora, en tout cas essayer. Alors, il s'approcha à pas de loup de la blonde. Il se penche sur elle, les mains sur le dossier de la chaise. Il dépose ses lèvres près de son oreille. Il lui susurra à l'oreille qu'il était là.
Elle bondit de sa chaise et se mit à face à lui, la respiration haletante, les yeux écarquillés et l'expression apeurée. Il ne pouvait s'empêcher de rire mais il perdit vite le sourire en voyant que la blonde ne riait pas.
- Chase, je te présente un de mes amis, Ahmès. Ahmès, voici Chase.
Chase regarda le garçon, il avait des cheveux noirs hérissés dont quelques mèches sont blondes et magenta, son teint était basané. Ce qui l'impressionna, c'étaient ses yeux, ils étaient d'un magnifique violet. Il était d'une beauté rayonnante, il portait un haut noir sous une veste d'uniforme bleue sombre, ainsi qu'un pantalon bleu sombre et s'était chaussé de baskets.
Mais Chase fut encore plus surpris en voyant la chaîne qu'il portait et qui avait - en guise de médaillon - une pyramide retournée. Fedora l'informa qu'Ahmès venait d'un lycée prestigieux égyptien et que ce dernier faisait parti d'un échange d'étudiants. Ce dernier devait partir dans quelques jours. Chase en fut réjouit, il n'aurait pas à se préoccuper de lui. Fedora les informa qu'ils n'allaient pas manger à l'intérieur de la pizzeria mais qu'elle préférait manger dehors. Les deux garçons en furent réjouit et ils lui donnèrent le nom de la pizza qu'ils voulaient manger. Il leur proposa d'aller les manger au parc de Central Park, la blonde et l'égyptien acceptèrent et elle leur demanda d'aller les attendre au parc pendant qu'elle commandera les pizzas.
Le silence était mortel entre eux, l'égyptien avait posé ses mains sur sa pyramide et regardait ses chaussures. Alors Chase, pour que l'atmosphère soit un peu plus détendue, lui demanda ce qu'il aimait en Amérique. L'égyptien répondit qu'il aimait l'histoire de ce pays, mais il restait vague. Il comprit qu'Ahmès ne devait être à l'aise qu'avec Fedora. Il mit sa main sur l'épaule de l'égyptien et lui dit qu'il pouvait lui parler. Il lui sourit et lui dit qu'il pouvait compter sur lui.
Finalement, il est sympa ce Ahmès ! Un peu timide mais ça va. Fedora revient, trois cartons de pizza dans les mains. Elle en donna un à Chase, un à Ahmès et garda le troisième. Elle avait aussi ramené des boissons et en donna une à chacun.
Une fois leur repas fini, le trio se dirige à la bibliothèque. Ils s'installent à une table rectangulaire, Fedora demanda à Ahmès si il pouvait aller lui chercher des livres sur la mythologie égyptienne. Il accepta et partit. Elle sortit ses affaires et commença à écrire quand Chase lui piqua dans sa trousse un stylo quatre couleur. Elle lui demanda de le lui rendre, il lui répondit non et s'amusa à l'écarter d'elle alors qu'elle se penchait de plus en plus sur lui. Ils tombèrent tout les deux, lui de sa chaise et elle de la sienne. Il est sur le dos, les jambes sur la chaise tandis que Fedora est sur lui, ses jambes sur les siennes. Les deux restent stupéfaits, mais il sourit bien vite. Elle rougit, et elle l'est encore plus quand Ahmès revient, les bras chargés de livres.
- Si vous vouliez être seuls, il fallait me le demander, c'est pas compliqué.
- Ce n'est pas ce que tu crois, dit Chase.
Il aida Fedora à se remettre sur sa chaise et s'assit à son tour.
L'égyptien posa les livres sur la table et les informa qu'il allait prendre un livre. Il demanda à Fedora ce qu'elle comptait en faire, elle lui répondit que c'est pour une rédaction.
Il sourit et prit un brouillon qu'elle avait mit en boule. Elle lui ordonna de lui rendre son brouillon quand l'égyptien arriva et prit la feuille des mains de Chase. Ce dernier lit à haute voix ce qu'elle avait écrit et redonna la feuille à Chase qui continua la lecture.
Ils se prirent, chacun, deux feuilles de brouillons dans la tête alors qu'ils riaient, se moquant gentiment. Elle se leva et partit ranger les les livres. Les garçons arrêtèrent de rire. Ils s'en voulurent. Fedora se rassit et continua d'écrire. Chase secoua la feuille de brouillon devant les yeux de la blonde qui leva les yeux de son cahier de notes. Elle se pencha vers lui, lui ordonnant de lui rendre son brouillon mais elle tomba à nouveau sur lui.
Ils se mirent à rire. Ahmès l'aida à se lever et ils partirent de la bibliothèque avant de se faire renvoyer. Les garçons s'excusèrent et Fedora les excusa, leur disant qu'elle susceptible concernant ses histoires. L'égyptien les informa qu'il devait partir. Il fit la bise à la blonde et la prit dans ses bras. Chase sentit son cœur se serrer. Ahmès se sépara d'ele et prit Chase dans ses bras. Fedora riait, il se décontracta et tapota le dos de l'égyptien doucement.
- Prend soin d'elle. Elle est comme ma sœur.
Il partit. Chase ne savait pas quoi penser. Donc, ils n'étaient pas en couple ? Il s'était posé cette question car il lui avait prit la main, elle lui avait fait goûté sa pizza et il en devenait jaloux.
Ils rentrèrent à l'appartement. Ses parents rentraient tard et Carter devait dormir. Donc, Chase ouvrit la porte et la laissa passer. Fedora et lui allèrent se changer.
Chase se vêtu d'une chemise rouge sombre, d'une veste de costume, il noua une cravate sombre et enfila un pantalon d’une couleur d’encre. Il se chaussa de chaussures italiennes. Il sortit et vit Fedora, portant une robe bustier noire et courte. Son cou était orné de quatre colliers noirs de longueurs différentes. Il lui tendit son bras qu'elle prit.
Mais sans crier gare, Carter donna un coup de poing à Chase. Le cadet continua jusqu'à ce que son frère soit à terre. Fedora l’empêcha de frapper encore plus son grand frère. Le cadet partit, en furie. Elle releva Chase. Elle l'assit sur le canapé, lui servit un verre d'eau dans un verre à whisky. Elle lui caressa la tempe avec. La main de Chase prit son autre main. Il posa son autre main sur celle de Fedora. Il passa de sa main au verre qu'il prit, haussant les sourcils quand elle lui demanda pourquoi Carter l'avait attaqué. Elle le contempla. Il n'avait qu'une égratignure au niveau du front mais elle saignait un peu. Pourquoi Carter l'avait il attaqué ? C'était ce qu'il n'arrêtait pas de se demander tandis que Fedora avait posé une compresse imbibée d'alcool sur son égratignure. Il sursauta en sautant la froideur de la compresse mais il se laissa faire. Son frère ne l'avait frappé qu'au front, ce qui le rassura. La fête allait bientôt commencer.
Il se leva du canapé, prit le verre et s'en alla. Il se retourna vers la blonde qui rangea l'alcool et les compresses. Carter sortit, l'expression de Chase se durcit et il serra le verre jusqu'à ce que Fedora arrive et détende l'atmosphère.
La soirée se passa bien mais Chase la quitta, fatigué. Elle le raccompagnait et lui souhaita une bonne nuit.
Annotations
Versions