V : FIREWORK
Chase se réveilla et s'étira. Il savait que la blonde n'allait pas lui parler et il fut surpris de voir qu'elle avait prévu trois assiettes de pancakes. Mais il n'avait pas faim. Il voulait parler au meilleur ami de la blonde. À savoir Ahmès. Il s'approcha à pas de loup de la blonde qui lisait le tome 6 de Harry Potter. Il lui demanda s'il pouvait utiliser son téléphone car le sien n'a plus de batterie. Fedora le regarda, et lui tendit son téléphone et l'avertit qu'il s'appelle « Reviens ». Il sourit et se dirigea vers sa chambre. Heureusement que la blonde n'a pas de mot de passe... Il chercha Ahmès dans ses contacts et le trouvit. Il prit son propre téléphone, le déverrouilla et enregistra le numéro de Ahmès dans ses contacts. Il l'appela et lui donna rendez-vous dans un café. Il s'habilla d'un simple t-shirt, d'un jean et d'une veste. Il se chaussa, sortit de sa chambre et redonna à Fedora son téléphone. Il sortit, son portable en poche. Il se dirigea vers le café dont il avait donné l'adresse à Ahmès. Et il le reconnut de suite avec ses cheveux hérissés et noirs avec quelques touches de blonds et de magenta. Mais celui-ci ne portait pas son uniforme ; il était vêtu d'un haut noir sous une veste de costard noire ainsi qu'un pantalon noir, mais il portait toujours son collier avec sa pyramide. Il avait remarquer le collier en cuir à son cou. L'égyptien se retourna vers lui. Chase sentit que les yeux améthystes d'Ahmès pouvaient pénétrer en lui, pénétrer son âme. Il n'était pas rassuré devant lui. Il déglutit et s'assit en face de lui.
- Ahmès, je voulais te parler de... Euh... De..
- De Fedora ?
- Oui...
- Qu'est ce qui ne va pas ?
- Hier, j'ai commis une erreur monumentale. Je suis allé à une fête sans son accord et pour y aller, je... Je l'ai endormie et quand elle est venue me chercher, elle m'a dit que j'avais perdu sa confiance.
- Oh, je vois. Tu sais, on fait tous des erreurs. Je pense que si tu t'excusais, elle te pardonnera.
- Oui mais, j'ai pensé qu'elle ne voudrait pas les entendre.
- Est ce que tu t'es amusé à cette fête ?
- Non même pas ! Je me suis ennuyé ! Je suis rentré bien plus tard quand j'étais avec elle et qu'on est rentré de la fête foraine que lors de cette fête !
- Je connais Fedora mieux que quiconque et je peux t'assurer qu'elle a la rancune tenace. Mais il faut savoir qu'elle donne difficilement sa confiance aux autres. Il va te falloir du temps pour qu'elle te redonne sa confiance.
- C'est pour ça que je t'ai demandé de me venir en aide !
- C'est une fille simple. Pour elle, l'amour ne se démontre pas avec des mots mais avec des gestes. Les mots, tu peux les manipuler, les transformer, les gestes, que ce soit des cadeaux ou juste des gestes physiques, ne peuvent pas être manipulés. Elle préfère les actions aux paroles inutiles, crois-moi. Et, je veux bien t'aider, elle adore tout ce qui concerne la mythologie. Sa couleur préférée est le violet, elle affectionne les bracelets, les colliers et les boucles d'oreilles. Et, elle adore être avec ses amies, manger dehors sous le ciel étoilé ainsi que regarder des feux d'artifices.
- Ahmès ! Tu viens de me donner des idées ! Tu connais ses amies ? demanda-t-il, surexcité, en se levant.
- Oui mais...
- Tu peux les appeler ? Moi, il faut que je prépare tout pour ce soir ! Ahmès, tu es un génie ! Un véritable pharaon !
- Merci pour ce compliment, dit Ahmès, gêné.
Chase regarda à travers la vitre de la fenêtre. Un grand sourire illumina son visage. Il se dirigea vers la chambre de Fedora et toqua à sa porte. Elle ouvrit la porte - tenant un livre dans sa main - , elle s'apprêta à lui fermer la porte au nez quand il la bloqua. Il l'ouvrit en grand et se mit face à elle qui continuait de l'ignorer. Alors, les larmes aux yeux, la voix brisée par le chagrin, il se confondit en excuse. Touchée par ses aveux et ses excuses, elle lâcha son bouquin et le prit dans ses bras. Elle lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour lui. Il lui demanda de l'accompagner au feu d'artifice du soir qui va être lancé à la grande place.
Elle accepta, un sourire tendre se dessinant sur son visage. Ils se reculèrent l'un de l'autre. Il se séparèrent. Il effaça ses larmes. Il la laissa fermer la porte et entra dans la sienne. Il se changea en vitesse et envoya un message à Ahmès.
Il sortit de sa chambre, vêtu d'une chemise blanche, d'une veste de costume noire et d'un pantalon noir, il était chaussé de chaussures italiennes cirées et noires. Il alla toquer à la porte de Fedora. La porte de celle-ci s'ouvrit. Elle avait ramené ses cheveux blonds en chignon, elle portait une magnifique robe mauve dont le bustier est fait en dentelle noire, les manches étaient sur ses épaules. La robe s'arrêtait aux genoux, elle portait des escarpins noirs et semblait à l'aise. Elle portait au cou un collier dont le médaillon est une simple améthyste.
Chase avait des étoiles violettes dans les yeux, elle était magnifique... Elle lui sourit timidement.
- Maintenant, je sais la différence entre « jolie » et « magnifique »... dit-il alors qu'elle devenait rouge.
Il lui tendit son bras et ils sortirent. L'aller était silencieux vers la grande place.
Mais, aussitôt, de grands cris résonnaient. Fedora vit Ahmès - qui ne s'était pas changé pour l'occasion -, elle le prit dans ses bras et le serra contre elle. Chase vit d'autres des amis de la blonde.
Il remarqua un garçon grand et brun, les cheveux bouclés. Son teint était pale, son visage est couvert de cicatrice. Il est maigre mais semble musclé. Chase ne comprenait pas l'intérêt de porter une ceinture faite de coton comme un bandeau de ninja. Il ne saisissait pas aussi pourquoi il portait une blouse de chimie qui semblait avoir bien souffert.
Il vit une petite châtain qui portait un pull beaucoup trop grand pour elle ainsi qu'un pantalon moulant, elle était fine. Elle est chaussée de baskets. Il comprit qu'elle était timide.
Puis il aperçut deux autres filles, une qui a des yeux verts avec des taches marron au centre, ses cheveux blonds clairs bouclés sont coupés en carré prolongé. Elle lui semblait bienveillante.
L'autre est petite, blonde aux yeux bleus. Elle porte des lunettes, elle a le teint pâle et semble être timide, comme une certaine fille châtain et une autre blonde.
Le garçon assez étrange se présenta comme s'appelant Maxime, la châtain s'appelle Viktoire ( avec un K ). La première blonde s'appelle Elena et la deuxième s'appelle Lucy.
Ahmès se dirigea vers Chase et lui donna une tape amicale en lui souriant. Fedora lui prit la main et l'embrassa sur la joue. Elle prit la main d'Ahmès et le trio partit s'asseoir aux premières loges. Viktoire se mit derrière eux en compagnie d'Elena, de Lucy et de Max.
Chase vit les milliard de couleurs se reflétaient dans les yeux de la blonde qui tenait encore sa main et celle de Ahmès. Il sourit tendrement et rougit quand elle posa sa tête sur son épaule. Elle était émerveillée...
Ce moment... Il voulait qu'il dure à tout jamais. Il voulait encore voir les feux de mille couleurs dans les yeux de la blonde mais.. Ce fut impossible.
Il sentit une présence qui n'est pas la bienvenue. Ahmès se leva, Fedora lâcha sa main. Il ne comprit pas pourquoi elle avait mit fin brutalement au contact physique. Chase vit son frère, Carter, adossé au mur. Celui-ci s'approcha de Ahmès et de Fedora. L'aîné se leva.
- T'es pas jaloux Chase ? Après tout je comprend, qui pourrait être jaloux d'une momie comme lui.
- Quoi !? Je suis quoi !? demanda Ahmès, en furie, en se raidissant, l'air choqué, surpris et outré.
- Ahmès, s'il te plaît... commença Fedora.
- Je suis quoi !? répéta Ahmès en s'approchant dangereusement de Carter.
Chase eut la vision d' Ahmès en habit de pharaon - il le vit portant une tunique blanche sous une ceinture en or d'où dépassé un tissu bleu et blanc ainsi qu'une cape bleue sombre, ses bras et ses biceps étaient ornés de bracelets, il portait un collier de menât, un collier en or au cou et son habituel collier avec la pyramide renversée - et il se mit à penser qu'il aurait fait un très beau pharaon.
Enragé, ce dernier, tourna le dos à Carter et s'en alla loin de lui, la fureur se lisant sur le visage du bel égyptien. Chase assura la blonde qu'il allait se charger de calmer l'égyptien. Il se mit à ses côtés , se retenant de rire. Il pressa sa cuisse et se tourna vers Ahmès. Ce dernier rageait toujours, les poings sur les cuisses et l'air féroce. il posa sa main sur l'épaule de l'égyptien. Ce dernier se calma un peu plus. Il respira, se redressa et posa sa main sur celle de Chase qui lui souriait.
Pour le calmer, le brun remercia l'égyptien de son aide. Ahmès se tourna vers lui et lui dit que c'était normal de s'aider, entre amis. Il se leva et Chase pût s'empêcher de rire. Pour lui, il avait retrouvé ses habits normaux. Il fut touché des paroles de l'égyptien et lui dit que pour lui, il est comme son frère. Ahmès posa sa main sur son cœur et l'informa qu'il en était touché.
Puis Fedora arriva, elle prit l'égyptien dans ses bras, ce qui surprit les deux amis. Elle resserra son étreinte, ayant les larmes aux yeux, elle lui disait qu'il allait lui manquer. Chase serra les poings, les muscles de sa mâchoire se contractèrent. Alors, la blonde, hilare, l'informa qu'ils n'étaient que des amis. Il se décontracta, gêné.
Chase informa Ahmès qu'il voulait inviter la blonde à la patinoire ainsi qu'au cinéma, et lui dit qu'il souhaiterai qu'il vienne aussi. L'égyptien rougit et lui dit qu'il viendrait avec plaisir. Il les laissa, il leur fit la bise avant de partir.
Fedora semblait fatiguée ainsi que frigorifiée. Pris par un élan de romantisme, Chase enleva sa veste et la mit sur ses épaules nues pour la protèger du froid. Ils se prirent la main et elle lui expliqua qu'Ahmès est le fils unique d'un archéologue et d'une professeure de mythologie égyptienne. Il comprit donc pourquoi Ahmès était dans un lycée prestigieux, ses parents étaient riches.
Le trajet fut pleins de rires et il leur parut moins long, cette fois. Fedora le remercia quand ils furent arrivés devant la porte de leurs chambres.
Elle lui donna un baiser à la joue, ce qu'il lui fit rougir. Il partit dormir. Plus reposé qu'avant.
Annotations
Versions