VII : JUDAS

9 minutes de lecture

 Chase se réveilla de bonne humeur. Il s'habilla et sortit de sa chambre. Il vit Fedora, habillée elle aussi. Ils descendirent grâce à l'ascenseur, la limousine les attendaient. Il ouvrit la portière et la laissa entrer. Elle s'assit, il ferma la portière et demanda au conducteur de les emmener à l'aéroport. Durant le trajet, la belle blonde pleurait. Il se rapprocha d'elle, il lui prit la main. Il lui prit le visage grâce à son pouce et à son index et il le mit face à lui. Il lui vola une larme se trouvant sur sa joue. La perle coula le long de son index. Il voyait d'autres pleurs salés qui venaient embrumer les yeux de la blonde. Il ne supportait pas de la voir ainsi. Il la prit dans ses bras, elle s'accrocha à lui, lui demandant implicitement de ne pas l'abandonner. Il l'entoura de ses bras protecteurs, elle le serra encore plus contre elle, de peur qu'il s'en aille.

 Ils se séparèrent contre leur gré en voyant l'aéroport. Elle effaça d'un revers de main ses larmes et remercia Chase pour la journée de la veille. Elle l'avertit qu'elle avait apprécié qu'il s'habille à la façon de Bucky quand celui-ci tombe du train dans le premier film. Il rougit et, gêné, il passa sa main dans ses cheveux avant de se sortir. Ils coururent vers l'aéroport et aperçurent Ahmès, facilement reconnaissable avec ses cheveux hérissés et tricolores. Fedora se rua vers lui, le mettant à terre. Chase serra les poings, les muscles de la mâchoire se contractèrent quand il la vit sur l'égyptien. Fedora se leva aussitôt, aidant Ahmès à se relever. Le brun oublia sa jalousie quand il lui rappela qu'elle et lui n'étaient que des amis d'enfance. Le bel égyptien prit les prit tout les deux dans ses bras, la voix brisée par le chagrin, aucun des trois ne dirent un mot. Ahmès se recula et chercha quelque chose dans les poches de sa veste. Il en sortit une enveloppe qu'il tendit à la blonde ainsi qu'une sorte de marque-page avec des hiéroglyphes et des lettres au brun. Il remercia l'égyptien qui leur fit le signe de main militaire américain. Fedora et Chase - qui avait passé son bras autour de ses épaules - pouffèrent et lui fit une révérence.

 Ils le regardèrent partir vers le pays des Pharaons. La blonde reçu un message et elle informa Chase que Viktoire et Lucy acceptaient d'être là. Il fut surpris d'apprendre que ce sont ses deux amies timides qui allaient venir. Fedora lui demanda quand avait lieu cette séance photo, il lui répondit qu'ils avaient le temps de prendre un petit-déjeuner, mais que cette fois, ils ne seraient que eux deux, ce qui semblait la réjouir . Il l'emmena dans un café, ils s'installèrent en terrasse. Les tables étaient en métal, les chaises en osier, il y avait même un cendrier. Chase se dit qu'il aurait dût prendre son paquet de cigarettes quand une serveuse leur demanda ce qu'ils voulaient boire. Fedora commanda un chocolat chaud ainsi qu'un croissant, il commanda un cappuccino ainsi qu'un donut au chocolat.

 - Tu te rappelle du soir où on a admiré le feu d'artifice ?

 - Oui. Surtout quand Ahmès s'est énervé.

 - Je n'ai pas pût m'empêcher de l'imaginer en pharaon piquant une crise, avoua Chase en pouffant de rire. Désolé, dit-il en effaçant une larme de rire.

- Ne t'excuse pas, dit cette dernière en n'essayant de ne pas rire, moi aussi je le voyais comme ça quand on était enfant et... Il n'appréciait pas.

- Je le comprend, dit-il en reprenant son sérieux. Je me demande ce qu'il nous a offert.

 - Il m'a offert de l'argent pour mon anniversaire.

 - Ton... Mais c'est quand ton anniversaire ?

 - Demain.

 - De... Demain ?!

 - Oui, mais j'attends encore un peu. Je ne pense pas que les salons de tatouage soient ouverts un samedi.

 - Un... commença Chase, choqué et surpris. Tu vas te faire tatouer quoi sans indiscrétion ?

 - L'œil d'Horus au dessous de la nuque, juste en dessous de mon premier tatouage. Normalement, j'aurais dû l'avoir sur la nuque mais vu que j'ai l'étoile rouge de Bucky sur la nuque, j'opte pour l'omoplate.

 - Je peux t'y accompagner ?

 - Si tu veux.

 La serveuse leur apporta leurs commandes et leur souhaita un bon appétit. Fedora posa ses lèvres sur la tasse mais n'eut pas le temps de boire le chocolat chaud à cause de son téléphone.

 Elle l'informa que c'était leur pharaon préféré. Elle se leva et décrocha. Quant à Chase, il bouda, la tête posée sur sa main droite tandis que de l'autre il remuait le cappuccino.

 Fedora revint, les larmes aux yeux. Il oublia sa jalousie envers l'égyptien, il mit sa main sur celle de la blonde qui la serra. L'inquiétude se lisait sur le visage du beau brun. Elle lui avoua que la mère d'Ahmès a un cancer. Chase comprit la peine qu'éprouva la blonde. Elle effaça ses larmes, et de son autre main, elle prit la tasse de chocolat chaud et but le contenu de la tasse. Il n'enleva pas sa main et but son cappuccino avant de manger son donut. Fedora posa la tasse et mangea son croissant. Elle enleva sa main quand elle comprit que Chase la tenait toujours. Ils se mirent tout deux à rougir quand la serveuse leur apporta l'addition.

 Il paya et donna un pourboire à la serveuse. Ils se levèrent et partirent en direction de l'agence de photographie. L'intérieur de l'agence était blanc et quelques photos y étaient posées. Une femme leur indiqua que Noahm Sprousse était sur le toit en même temps que Victor Creed. Fedora et Chase s'apprêtèrent à monter quand deux silhouettes arrivèrent en courant. Le brun reconnut Lucy et Viktoire. Les trois amies se firent la bise et elles montèrent sans laisser le temps à Chase de leur donner leurs badges. Une fois arrivé sur le toit, il vit Noham Sprousse, le photographe.

 Il était de la même taille que Lucy, les cheveux châtain sous un bonnet en forme de couronne gris, il avait un teint olivâtre, des yeux d'une magnifique couleur émeraude, des lèvres assez pulpeuses. Il était aussi beau que ses frères jumeaux, Cole et Dylan. Il portait une veste en cuir noir avec le serpent de South Side, il portait un pull gris, un jean et s'est chaussé de baskets. Lucy voulut se ruer vers lui, mais Fedora l'en empêcha en la prenant par sa veste. La petite blonde continuait de courir vers Noham, ne sachant pas que son amie l'empêchait de courir. Sprousse vérifiait l'objectif de son appareil photo. Fedora lâcha finalement son amie qui se paralysa en voyant que Noham se dirigea vers elle. Viktoire, elle, fut paralysée par le responsable des vêtements. Chase se dirigea vers lui, l'informa de la venue des trois filles et lui demanda d'être aimable avec elles. Il lui dit qu'il était toujours aimable.

- Lucy, Viktoire, je vous présente Noham et Victor. Noham est photographe et Victor s'occupe...

 - J'essaye de te rendre plus beau. Ce qui n'est pas facile.

 Lucy et Viktoire rirent.

 Chase fit mine de les bouder quand Fedora sortit son téléphone. Il se dirigea derrière le paravent et se changea. Il se vêtu d'une chemise bleue sombre, d'une veste de la même teinte et sortit. Il se mit là où Noham lui disait d'aller. Et pour une raison inconnue, il sentit qu'on le filmait. Il se tourna vers Fedora qui lui fit un signe de la main. Les mains sur la veste, les yeux écarquillés, il lui ordonna avec douceur de continuer. Noham lui demandait de sourire, de s'amuser, ce que Fedora comprit et décida de faire rire le brun.

 Après une série de photo, Chase se changea encore une fois, il mit un t-shirt gris et on lui tendit un pull qu'il commença à enfiler jusqu'aux coudes, il se recoiffa.

 Il se changea une nouvelle fois pour une nouvelle série de photo. Il se baissa et laça ses chaussures.

 La séance photo dura longtemps avec toutes les photos de Chase portant une chemise ouverte sur un autre t-shirt ainsi qu'un chapeau. Ce qui avait lui donné le sourire, c'était de savoir Fedora à ses côtés. Ainsi que la réfection qu'elle avait faite alors qu'elle filmait.

- Lucy flashe sur le photographe, Viktoire n'a d'yeux que pour l'accessoiriste, avait-elle dit, le sourire aux lèvres.

- Oui, et une certaine blonde dont je ne nommerai pas le nom craque sur le mannequin.

 - Photohraphié s'il vous plaît, avait répondu Chase.

- Les mannequins sont censé être beaux, avait dit Victor.

Fedora rougit et se dirigea vers le beau brun, filmant toujours. Il se tourna vers elle, le sourire aux lèvres, et il se mit à rire et à danser quand la blonde l'informa qu'elle n'avait plus de batterie.

 Noham proposa aux filles de faire des photos. Lucy et Viktoire refusèrent, disant qu'elles n'aimaient pas les photos. Noham et la petite blonde étaient en face l'un de l'autre. Il plongea ses yeux dans ceux d'un délicat bleu de Lucy et l'informa que ça serait pour lui un honneur de capturer sa beauté. Cette dernière rougit et n'osa plus rien dire.

 Quant à Chase, il proposa à Fedora d'en prendre une avec lui. Elle bafouilla quelques mots avant d'accepter. Il lui prit la main et l'emmena avec lui devant l'objectif de Noham. Il la prit dans ses bras, enroula ses bras autour de sa taille, et la bascula en arrière. Elle souriait tandis que lui la regardait avec amour, elle avait enroulé ses bras autour de sa nuque. Il la ramenait contre lui, leurs corps prés de l'un de l'autre. Fedora se sépara de lui, rougissante. Lucy et Viktoire pouffèrent de rire alors que Noham et Victor les invitèrent à sortir.

 Chase proposa à la blonde de rentrer à l'appartement.

Midi arriva et Fedora leur prépara à manger. Ils mangèrent sur le canapé devant un film. Chase avait choisi de regarder X-Men : First Class. Il posa son assiette sur la table basse et s'allongea sur le canapé, sa tête reposant sur les jambes de la blonde. Cette dernière fit des papouilles dans ses cheveux. Il s'endormit aussitôt en sentant les doigts fins de Fedora caresser son cuir chevelu.

 Il se réveilla, il se releva quelque peu et vit la blonde endormie, il regarda sa montre et vit qu'il était tard. Mais il suffisait de voir la couleur encre du ciel ainsi que les petites étoiles étincelantes, brillantes pour comprendre que la nuit était tombée. La lune n'était pas aussi belle et ronde qu'elle l'était la veille.

 Il réveilla la blonde grâce à de simples caresses. Elle entrouvrit les yeux, les ouvrit complètement, le contempla et sourit. Elle se leva à son tour, il la raccompagna jusqu'à sa chambre et lui souhaita bonne nuit.

 Malgré la faim qui grondait dans son estomac, il ne voulait pas manger. Il avait apprit que l'anniversaire de la blonde était le lendemain et il n'avait pas d'idée pour le cadeau. Enfin si mais il devait d'abord demander à la personne qui la connaît mieux qu'elle-même. Il savait qu'Ahmès avait un iPhone. Il appela donc l'égyptien en face time, espérant que son avion soit déjà atterri. Et c'est avec surprise que l'égyptien décrocha.

- Salut Chase ! Que me vaut ce plaisir ? demanda-t-il, apparemment heureux mais visiblement fatigué.

- Salut Ahmès. Tu sais que demain c'est l'anniversaire de Fedora, et... Je ne sais pas trop ce que je peux lui offrir. Elle aime les bracelets ?

- Oui mais après tout dépend de la matière.

- Bien, je connais une bijouterie où ils font de très beaux bracelets. La plupart sont en argent.

- Oui, il est vrai que tout ce qui peux lui rappeler la lune est une bonne chose.

- Et, justement je suis sur leur site, informa-t-il tandis que sur ses genoux étaient posée en équilibre sa tablette. Et il y en a deux très beaux. L'un a une améthyste et l'autre a un topaze.

- Quelles formes ils ont ?

- Le premier c'est un peu un bracelet lune et le deuxième, la fermeture sont deux plumes.

- Je pense que les deux peuvent lui plaire. Ils sont chers ?

- Pour moi, non. Pour elle, un peu.

- Tu peux lui acheter les deux et voir selon sa réaction lequel elle préfère.

- D'accord merci Ahmès. Ton prénom, il signifie bien « né de la lune » ?

- Oui, pourquoi ? demanda ce dernier, agréablement surpris.

- Tu m'as dit que Fedora adorait tout ce qui se rapporte à la lune, rappela-t-il.

- Oui mais l'amour et l'adoration n'ont rien en un commun. L'amour serait toujours plus fort que l'adoration.

 Ahmès souhaita une bonne nuit à Chase qui ne pensait plus qu'au lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0